Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Dragonheart
Vengeance In Black
Page  1 |

le 15 Février 2014 par PARASITE

Je suis tout à fait d'accord avec tes propos ATANOS.
J'apprécie GRAVE DIGGER, et je serai prêt à prendre la mer sur un Drakkar en écoutant "Sagas Of Iceland" de REBELLION, preuve de ma bonne foi en ce qui concerne les voix graves et poilues mais là... non. Cette voix grave, gravement dégueulasse, nuit au disque comme euuuh... nan j'ai pas de métaphores originales sur ce coup.
C'est effectivement dommage parce que quand j'écoute "Silent Sentinel" je ne boude pas mon plaisir, je suis en émoi, j'ai le sang en émulsion, j'ai... je vais m'arrêter là.
La déception fut grande puisque c'était le premier morceau que j'avais écouté...

le 13 Février 2014 par ATANOS ACITCRA


C'est vrai qu'il y a de très bons titres là-dedans. "Queops Escape", "Secret Cathedral", "Spreading The Fire" sont des titres extrêmement accrocheurs aux refrains fédérateurs mais il y a une ou deux choses qui viennent mettre leur pincée d’excréments dans les compositions de DRAGONHEART.

La première et la moins gênante peut être : Les soli parfois hasardeux à la guitare qui sont souvent à la frontière de la justesse. Passons, car la partie guitaristique bien que très classique s'avère somme toute efficace.

La chose qui me dérange le plus dans cet album est la tendance incompréhensible qu'a le groupe à vouloir donner le micro à n'importe qui. Le chant est tantôt jouissif et nickel comme sur le refrain de "Secret Cathedral" ou pendant "Heart Of A Hero" tantôt "étronesque", rentrant dans une imitation malvenue et caricaturale de Chris Boltendahl (GRAVE DIGGER) et son timbre erraillé caractéristique.

C'est du tout bon pourtant mais bordel, je grimace à chaque fois que j'entends ces ... bruits qui se veulent ultra virils mais qui sonnent comme des rots. Ce que l'on pourra retenir en tout cas c'est que leur prestation d'imitation de monsieur Boltendahl est foirée... et c'est dommage.

Sinon quasiment toutes les compositions sont des tueries, on enlève ce détail et on obtient un album supérieur à la plupart des HAMMERFALLs. Il y a quelque chose de très spontané dans leur musique que j'apprécie.

le 26 Janvier 2006 par AKRON

Je trouve ta note bien sévère si tu sanctionnes seulement la voix : c'est un choix du chanteur qui ne remet pas en cause la qualité de la musique. C'est sûr que si on est habitué aux voix un peu plus stridentes, ça surprend, mais pour les amateurs de Grave Digger ou Rebellion, les vocaux rauques font partie du style.

le 23 Janvier 2006 par IKKI


Tout était réuni pour faire de cet album une excellente surprise : une rythmique en béton, des mélodies imparables... Mais il a fallu que DRAGONHEART nous propose une voix d'ours tout le long de l'album... Dommage car une voix ne serait-ce qu'un peu plus claire aurait sublimé les titres et l'ensemble du disque...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod