Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Masterplan
Masterplan
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 21 Février 2003 par MASTER OLIVER


Une pure merveille! Un chef d'oeuvre passionnant de bout en bout! Les mots me manquent pour le décrire, il me faudrait inventer des superlatifs. Probablement l'une des 2 ou 3 plus belles révélations de ces 15 dernières années. A ranger immédiatement au côté des "Number of the beast" de Maiden, de"Master of puppets" de Metallica ou de"Keeper of the 7 keys d'Hellowwen". D'ailleurs, si cet album n'obtient pas le même succès que les 3 albums cités, c'est vraiment qu'il n'y a aucune justice dans ce monde pourri (et malheureusement j'ai bien peur que celà soit le cas!).INDISPENSABLE!

le 18 Février 2003 par RONNIEJAMES


il ya pas mal de bons groupes qui ont deja sorti un album en cette année 2003 mais l'album qui tue c'est MASTERPLAN qui l'a fait et ceci par un new band, ok les gars eux ne sont pas des débutants. On aurait pu craindre une repompe d'helloween mais en fait pas du tout c'est tres original !!en plus tous les titres sont différents, du métal prog, du heavy, des morceaux avec beaucoup de claviers atmosphérique ou encore des riffs bien lourds , tout y passe ! génial ! et que dire de la voix très rock'n roll et rocailleuse de Jorn Lande qui est décidement un chanteur d'exception ! J'acclame !

le 15 Février 2003 par BERTIE LEE


Jorn Lande est certainement l'un des chanteurs les plus interessants de ces dix dernieres annees. C'est pourquoi j'attends toujours avec impatience les albums sur lesquels il chante. Et la, je ne suis pas decu(je ne le suis jamais d'ailleurs!)! Ce mec-la a une facon de sublimer les morceaux qui n'appartient qu'a lui et surtout, il peut TOUT chanter! Tantot violente, tantot pleine d'emotions, sa voix est un modele du genre et que ceux qui comparent encore Lande a un clone de Coverdale ecoutent "Masterplan" pour se rendre compte qu'il possede un registre bien plus etendu que son illustre "modele". Mais l'album de Masterplan, c'est aussi la presence d'excellents musiciens aux cotes de ce chanteur d'exception, et en particulier celle de Roland Grapow. Ce mec-la a une superbe technique et quand il se met a "mouliner", ca degage! Mais le plus, c'est qu'il a un phrase remarquable et une approche melodique magnifique. Les autres musiciens ne sont pas en reste, loin s'en faut et je trouve que la batterie d'Uli Kush apporte une patate bienvenue aux compositions qui sont toutes tres bien foutues et d'une grande homogeneite. En bref, un album INDISPENSABLE!

le 10 Février 2003 par STEF


Pour être franc, la 1° fois que j'ai entendu parler de ce projet solo des deux citrouilles(Grapow et Kusch) je me suis dit: Mouais, encore un projet solo à 2 balles(euh pardon...à 30 centimes d'euro). Puis j'apprenai leur éviction d'Helloween et j'ai trouvé très bête de se faire lourder d'un si grand groupe à cause d'un pauvre projet solo (mais était-ce la vraie raison?...).Enfin, l'album est sorti. Mon frère l'a acheté, me l'a fait écouter et là... je me suis pris une énorme claque! Si, si je vous jure j'ai encore la marque: Cet album est tout simplement génial, probablement un des plus innovateur et marquant depuis longtemps. Déja, presque tous les refrains de cet abum sont incroyablement entêtants et me hantent depuis une semaine. Mais ce n'est pas tout, ce disque possédant également une mâturité et une richesse musicale stupéfiantes. Il y a certes quelques passages helloweeniens (AAAch...La bonne fieille tradizion allemande du speed-metal) mais le groupe a néanmoins su varier les rythmes, les ambiances, les sonorités ce qui en fait un album passionnant dont on ne se lasse pas après quelques écoutes seulement. Et que dire de la production, de la voix magnifique de Jorn lande, et des solis très inspirés de Grapow...Que du bonheur en boîte! Allez, j'arrête sans quoi vous allez croire que je touche un pourcentage à chaque vente de disque. Ce n'est pas le cas mais allez tous vous procurer quand même ce CD indispensable dans toute bonne discographie metal qui se respecte.

le 10 Février 2003 par PHILIPPE


J'attendais également cet album avec impatience et je n'ai pas été déçu. En fait, je n'ai pas grand chose à ajouter aux critiques élogieuses qui ont été écrites à propos de Masterplan mais j'aimerai juste préciser que, pour moi, l'un des points forts de l'album réside dans le fait que ce n'est pas un clone d'Helloween. Bon, OK, c'est du heavy classique (et du très bon d'ailleurs), mais Grapow et Kusch ont brillamment évité le piège de copier les citrouilles. Les compos sont variées, du hit en puissance ("Enlighten Me") à l'agressivité pure ("Crawling From Hell"), en passant par du plombé ("Bleeding Eyes"). De plus, Jorn Lande s'en sort très bien et montre l'étendue de ses capacités. Après les avoir vus en concert en première partie d'Hammerfall, je n'aurais qu'un mot d'ordre :"à suivre de très près !!!"













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod