Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Metalium
Chapter One : Millenium Metal
Page  1 |

le 15 Octobre 2007 par DARK SCHNEIDER


Un album qui avait fait du bruit à l'époque ce qui me semble à vrai dire tout à fait justifier. Ce Milleniun Metal est un très bon album de heavy, de l'excellent morceau d'ouverture "Fight" (ultra efficace) au dernier titre, le nettement plus fédérateur "Metallians" (mon titre préféré de l'album); ce premier opus se montrait vraiment très prometteur. Certes tous les titres ne sont pas tous du même niveau mais globalement ça reste de très bonne qualités. Et surtout, tout cela est bien plus varié qu'il n'y parait de prime abord.
La reprise de "Smoke on the water" est excellente, une superbe relecture pour une version heavy metal surboosté, des guitares énormes et un Henning Basse survolté. Une reprise d'un gros classique qui vaut vraiment le coup, bien meilleur que les centaines de reprises inintéressante de ce morceau. Par contre, pas de trace sur mon cd de "Burning", il s'agissait peut-être d'une reprise figurant sur une édition limitée.

Malheuresement, cet album ne fut effectivement qu'un pétard mouillé, le second et le troisième furent nettement moins intéressant bien que pas mauvais, la suite n'a aucun intérêt. Y'a juste les reprises qui valent le coup, METALIUM y a toujours excellé.

le 15 Octobre 2007 par SPHERIAN


Mon dieu! Si Odin et Bast ont raison et que ce Millenium metal est le meilleur album de Metallium, le reste doit etre une franche partie de rigolade! Le pont du titre Metalium me fait toujours glousser de plaisir ("If i drink it what will happen" hi hi) et la linearite des titres est navrante. Allez j'avoue que je l'ecoute quelque fois pour bosser le velo comme dit Odin. Ah oui et la reprise de Deep Purple est aussi completement ratee.

Foutre une autoroute de double sur Smoke on the water franchement...


le 15 Octobre 2007 par BAST


C’est exactement ça. METALIUM est le groupe d’un seul album. Et pas un chef-d’œuvre, hein, juste un bon petit album pêchu et bien produit. A côté de ça, METALIUM c’est surtout un putain de chanteur sous-exploité, Henning Basse, dont on peut reconnaître l’immense talent sur la splendide power ballade « State Of Triumph » et la reprise adroite et intense de « Show Must Go On » parue sur « Chapter VI ».













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod