Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Thornbridge
What Will Prevail
Page  1 |

le 17 Avril 2016 par DARK SCHNEIDER

Ceux qui se plaignent étant les mêmes qui critiquaient la sélection du très bon MARIUS DANIELSEN, à un moment faut savoir aussi être cohérent avec soi-même. Je mets au défi qui que ce soit de m'expliquer en quoi ce THORNBRIDGE serait meilleur que le DANIELSEN ! Quant aux albums de Black Metal, ils n'ont rien à voir avec tout cela, donc laissons les tranquilles.

Sinon, cet album je le trouve de qualité plutôt honnête. J'aime la démarche, qui au moins ne joue pas la carte de la parodie, et le niveau affiché ici vaut largement un GLORYHAMMER, mais on est loin du TWILIGHT FORCE (et oui, pour moi les deux ne sont pas du tout équivalent en qualité). Mais niveau originalité il est clair que THORNBRIDGE a encore du chemin à parcourir et qu'il n'y a aucune forte personnalité au sein du groupe pour faire la différence. Il est donc assez logique que l'on puisse peiner à être convaincu par cet album.

Et il est tout à fait possible de faire preuve d'originalité en jouant du Power Metal : des groupes comme POWERWOLF, SABATON, DRAGONFORCE, qui commencent certes à avoir de la bouteille, l'ont prouvé. Même un groupe comme SONATA ARCTICA continue son chemin dans son coin sans qu'il y ait véritablement d'équivalent à leur musique. Ces dernières années, c'est effectivement plutôt la carte parodique qui est jouée. Je suis persuadé qu'il y a encore des choses à creuser dans ce style.

le 15 Avril 2016 par BIFIDUSMETALLUS


Bonjour à tous,

Je vais prendre le temps de répondre à Hellsoldier, car étant un gros fan de Heavy/Power/Speed + que de Black ou de Death, je pense pouvoir comprendre son agacement (même si je trouve que tu pleurniches beaucoup ces derniers temps, no offense).

Même si je suis d'accord que récemment on voit peu de "soft metal" chroniqué (et encore, je suis en train de regarder, sur les derniers groupes chroniqués en nouveautés, y a pas mal de soft metal) et encore moins en sélection, il faut avouer que c'est aussi un peu l'actualité musicale qui fait ça.

J'ai pas entendu beaucoup d'excellents albums de Power/Speed cette année (les albums que j'ai écouté sont biens, voire très biens mais ne méritent pas de figurer en sélection, je suis désolé).

Concernant le groupe dont il est question ici, je suis globalement d'accord avec la chronique, bien que je leur accorde une petite étoile de plus car même si l'originalité est absente, les riffs et les refrains sonnent plutôt bien.

Tu sembles penser que seul le Power parodique a de l'avenir, peut-être, mais en attendant les compositions de GLORYHAMMER sont vachement plus balèzes que celles de THORNBRIDGE. De plus, de mémoire il me semble que le dernier ORDEN OGAN était en sélection NIME à sa sortie, et que personnellement le dernier LT's RHAPSODY était une tuerie également, pourtant ces groupes n'ont rien de parodique, ils ont juste un petit truc en plus que THORNBRIDGE et tant d'autres n'ont pas.

Et puis bah désolé, faut dire aussi que les récentes productions Power sont de pales copies sans saveur de ce qui se faisait il y a 10 ans.

Pour finir je pense que quand on pratique un style qui a déjà bien vécu et qui a déjà bien été usé, il faut compenser la non originalité avec du talent, de l'entrain et des compos bétons.

le 14 Avril 2016 par HELLSOLDIER

Est ce que NIME va un jour arrêter le massacre ?
Je veux dire le peu d'albums de Power Metal chroniqués se font descendre et toujours avec le même argument "c'est déjà entendu".
Bordel vous êtes toujours pas au courant que le Power est un genre qui n'a plus rien à offrir d'original ? Le dernier groupe du genre qui sort de l'ordinaire remonte à quand ? TIMELESS MIRACLE peut-être ?

Si vous n'aimez pas, pourquoi s'entêter à écouter ce style ?
J'en ai marre de voir que tous les albums de Black Metal raflent le 4 ou 5/5 garnis d'éloges et que ceux de Power se fassent descendre en flèche constamment.
Faites quelques chose serieusement, soit arretez de proposer des chroniques de Power et faites en seulement sur les albums qui valent le coup, soit essayez d'être un peu plus objectifs !

En faite j'ai l'impression que pour plaire en faisant du Power il faut sortir la carte du "groupe parodique" (TWILIGHT FORCE et GLORYHAMMER, que j'adore !)

Par Nightfall In Metal Earth

Hello Hellsoldier,

Pour information, j'ai chroniqué récemment le premier album des Grecs de SUNBURST. La note que j'ai donnée à ce disque est de 4/5. Comme quoi le Power Metal peut aussi avoir quelques éloges, suffit que le disque soit bon aussi.

Fredouille.


le 07 Avril 2016 par EVILDEVIL


Oui !! Ça sent les HAMMERFALL, HELLOWEEN, GAMMA RAY, ORDEN OGAN, BLIND GUARDIAN, FREEDOM CALL à plein nez, mais, bordel ! Que ça fait du bien par où ça passe !! Du Power sans prétention, sans originalité et sans prise de tête comme il y a 15 ans !! Les mecs ne cherchent pas à révolutionner le style, seulement à faire la musique qu'ils ont sûrement apprécié eux aussi !! Et ça, ils le réussissent haut la mai n!!

En ce qui me concerne, le meilleur album de "vrai" Power Metal de ce début d`année 2016 ! Et j'ajouterais même, le meilleur album Power depuis très longtemps...!!!

4/5, car l'album perd un point pour le manque d`originalité !

En tout cas, vivement la suite...













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod