Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Vinnie Vincent Invasion
All Systems Go!
Page  1 |

le 01 Juin 2022 par SWISSIDOL


Second album nettement plus FM que le premier avec des ballades assez sirupeuses ("Love Kills", "Ecstasy", "That Time Of Year"). Quelques titres de remplissage, aussi ("Heavy Pettin'", "Deeper & Deeper"). La voix de Slaughter peut finir par agacer. En revanche, certaines chansons démontent, comme "Burn" ou "Breakout". Dans l'ensemble, un album moins réussi et moins impressionnant que le premier.
2,5/5.

le 20 Juin 2012 par KINGKILLING


"Love Kills" une ballade trop fade ? Oh, les mecs ! Certes le refrain est tiré par les cheveux mais les parties de guitare acoustique sont magnifiques. Bon par contre, je suis d'accord pour "Ecstasy", gnan-gnan au possible avec les chœurs et tout (sortez les mouchoirs, amis romantiques !).

"All Systems Go" est un bon album. VINNIE VICENT INVASION ne propose rien de nouveau dans le domaine où il officie (Glam/Heavy Rock, comme le dit The Marginal). Mais, le groupe s'en sort avec les honneurs.
Primo, VINNIE VINCENT INVASION a eu la bonne idée d'engager Mark Slaughter au chant, un des meilleurs chanteurs de sa génération au timbre proche de celui de Tom Keifer (CINDERELLA). Le bonhomme nous signe une excellente performance tout au long du disque (l'introduction de "Deeper And Deeper" est géniale, en particulier).

Secundo, quoique qu'on dise, Vinnie Vincent est un bon gratteux (son travail dans KISS le montrait assez bien). Entre jolies parties d'acoustique ("Love Kills", le mélange de "Ashes To Ashes" et surtout "That Time Of Year") et riff/soli du feu de dieu (le rapide "Breakout", le carré "Let Freedom Rock"), Vinnie s'éclate bien plus que dans son ancien groupe (à réfléchir, c'est normal hein. VINNIE VINCENT INVASION est son groupe.).

Les titres s'enchainent plutôt bien, certains marquent ("Let Freedom Rock", "That Time Of Year", "Breakout", "Love Kills"), d'autres sont plus anecdotiques, voir ennuyeux ("Naughty Naughty", "Ecstasy", "Burn").
Par contre, au niveau des chœurs, c'est pas encore ça (on dirait des gosses de 12 ans).
Bon mais qui ne restera pas dans les mémoires (à noter que "Love Kills" figure dans le BO d'un "Freddy et les griffes de la nuit", tout comme les formidables DOKKEN).

Chansons favorites : "Let Freedom Rock", "Love Kills", "Ashes To Ashes".

le 05 Janvier 2007 par ANGEL D


Sympa mais...la voix de Slaughter à la longue me gave et même si j'aime Vinnie et sa technique, son écriture est moyennement inspirée. "time of years" est mon titre préféré.

le 26 Juillet 2006 par FREHLEY


Vinnie Vincent Invasion est LE groupe sous-estimé par excellence. Le CD est une pure merveille, bien que plus "tranquille" que le premier. Rien n'est à jeter, contrairement à ce que THE MARGINAL dit, les deux ballades sont excellentes, surtout Ecstasy, avec un solo absolument magnifique. La voix de Mark est assez spéciale, mais est très en accord avec la musique, que l'on sent faite pour lui (à la différence de Slaughter, son groupe, beaucoup plus classique)
Un CD véritablement exceptionnel, qui fait mal au coeur quand on sait que c'est le dernier d'un groupe (et d'un leader) absolument incroyable et inoubliable.

le 06 Juillet 2006 par HEAVY REM


J'ai une petite préférence pour le premier album de VVI (sans titre). Sur "All systems go" tout est beaucoup plus contrôlé, plus lisse, plus léché. Le premier album était quant à lui bien plus sauvage, plus extrême dans tous les domaines (à la limite du carricatural ou du kitsch d'ailleurs) : voix suraiguë, solos à rallonge, son écorché, etc. Cette surenchère revencharde de Vinnie Vincent, éjecté de chez Kiss, m'avait particulièrement plu.
Pour l'anecdote, on avait accusé / soupçonné Vinnie d'avoir accéléré les bandes, tant, personne ne l'imaginait pouvoir jouer aussi vite).
Fleschmann (le premier chanteur si je ne m'abuse) avait également ma préférence (plus de variété de timbre finalement que chez Slaughter).
VVI a fait une courte carrière, et c'est dommage parce que les compos et le style général étaient de grande qualité (surtout si on compare à Kiss, cette équipe de bras cassés (provoc gratuite :)) ).
Un excellent représentant de Hard US en tout cas (et pas du tout FM)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod