Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Love/hate
Wasted In America
Page  1 |

le 22 Août 2022 par GUILLAUME THE ELDER


Cet album est en effet un sacré remontant que j'écoutais en K7 au lycée. C'est marrant, j'ai retrouvé le CD chez Gibert Joseph il y a peu. Il est réédité chez le label américain Rock Candy. Ce label est assez incroyable : réédition de groupes Hard Rock US, Hair Metal, des trucs vraiment datés... L'ennui est que leur premier album ne figure pas au catalogue. Dommage car il est aussi excellent. Il y a un bon booklet où ils racontent leurs fiestas en tournée avec Ozzy et SKID ROW en 92. Tout ça sent fort la bière et les substances illicites. La belle époque !
GJ a un bac Rock Candy avec une trentaine de références...

le 22 Août 2022 par BLUEMASK


A la fin des années 80, la platitude de plus en plus confondante du Hard US avait fait le succès mérité de GNR, puis poussé au cul du camion le Grunge, pour le meilleur et parfois quand même pour le pire... On ne va pas refaire le monde, mais il est à parier que si les chemises en flanelle étaient restées au placard, il y aurait eût autre chose, d'autres groupes pour tuer le Hair Metal, avec un mouvement reprenant le Hard/Heavy US sans les bigoudis mais avec du jus et de l'énergie... CINDERELLA, GREAT WHITE mutaient, the FOUR HORSEMEN arrivaient au galop, les BLACK CROWES défonçaient la baraque etc...

LOVE/HATE fait partie de ces groupes arrivés au mauvais moment avec de bonnes intentions et injustement mis à la déchetterie avec MÖTLEY, WARRANT et leurs amis du chenil.
Cet album pète le feu, l’énergie brute mais contrôlée, le fun et l’insouciance. Dans cette vague écrasée par le Grunge, LOVE/HATE étaient les trublions insolents et agités.

Ce second album souffre de quelques titres un peu plats (disons que LOVE/HATE doit revoir le chapitre ballades), mais regorge de morceaux incroyables. Comment ne pas sauter sur "Yucca Man", "Tranquilizer", "Cream" etc...?

Un concentré de bonne humeur, ce sont eux la véritable équipe bariolée !

Par Nightfall In Metal Earth

Merci Bluemask pour ton commentaire et pour avoir remis à l'honneur cet excellent album (en effet, quelle énergie !) et ce groupe injustement oublié. A noter qu'il reste encore à ce jour quelques albums du groupe à chroniquer : "Let's Rumble" et I'm Not Happy" notamment. Prochainement sur Nightfall.

Fredouille.


le 19 Octobre 2008 par SISCO


Excellent deuxième production de Love/hate, combo hollywoodien qui n'aura guère duré. Pourtant ce Wasted in America aurait dû leur ouvrir grand les portes du succès. Une ambiance Motley du début, un rien des Guns et, la vraie originalité, des morceaux très techniques, soutenus par une rythmique surexcitée. A l'origine de 90% des titres, Skid, le bassiste, avait une connaissance profonde de la musique, alternant les tempos, les breaks. Et Jizzy Pearl, au chant, fait le reste dans un registre de chat écorché. Quelle patate ce Yucca man et le refrain de Cream... Sur des textes qui, franchement, surpassent ce qui se faisait à l'époque. Bon, il y a une production un peu défraîchie mais cela sent bon la sueur et la jeunesse.

le 10 Décembre 2004 par EDGE OF SANITY


Dur de suivre Blackout in the red room, ce qui avait été le cas des Guns après un excellent Appetite.
Reste que wasted in america est un bon album, certes certaines chansons sont bien en deça de ce que j'en attendais mais dans l'ensemble il est intéressant comme tout. Cet album vaut vraiment le coup pour moi pour une simple raison, il y a Don't be afraid qui est un pur joyau. La basse omniprésente, l'ambiance presque malsaine qui accompagne des lyrics assez durs. Le bonheur.

le 07 Avril 2004 par FREDOUILLE


Quel plaisir de voir cette chronique THE MARGINAL. J'adore l'album "wasted in America" que j'écoute encore régulièrement.
Merci pour cette chronique laquelle représente en tout point cet album excellent!
LOVE / HATE un groupe à découvrir d'urgence ou à redécouvrir!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod