Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
33 commentaires notés  
[?]



Metallica
Lulu
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 04 Décembre 2011 par LORDI 2


Encore un disque commercial sans utilité pour leur rapporter un peu d'argent, pour arrondir la fin du mois !
A l'heure actuelle, je ne m'attends plus à des disques aussi bons de leur part, même si j'aime beaucoup ces artistes.
C'est une déception !

le 01 Décembre 2011 par BRANDON MARLO


On dirait une bande de potes zicos ayant invité dans leur garage le tabagiste du coin à venir poser sa voix après lui avoir forcé à s'enfiler un paquet de Malbacks et se siffler une bouteille de Jack's !!! Non, plus sérieusement, on aurait aimé croire à une blague, mais c'est bel et bien de produit enregistré, labellisé et commercialisé qu'il s'agit là ! Improbable.

le 26 Novembre 2011 par JACQUES DANIEL


Je crois que même NIRVANA passe mieux que ce disque. Je n'ai pas eu la force de l'écouter en entier car c'est le week-end, donc je suis de bonne humeur.
0,1/5 par indulgence du fait que c'est le week-end.

le 24 Novembre 2011 par NEOW


Que dire qui n'a déjà été dit ? "Lulu" est un album inaudible (dixit Alex Skolnick d'ailleurs), un collage d'un METALLICA basique, lourdaud et peu inspiré et d'un Lou REED qui parle/bredouille/chante faux/hésite/tremblote. Résultat : ça sonne faux, c'est chiant comme pas possible.
Reconnaissons quand même qu'il fallait oser sortir un truc pareil. Et puis James hurlant "I AM THE TABLET !" ça restera peut-être dans les annales. Je propose d'ailleurs que la marque à la pomme réutilise ceci en slogan.

le 23 Novembre 2011 par MAX


Cet album, finalement, c'est un peu le pendant mineur de l'urinoir de Duchamp (toutes proportions gardées), à savoir que la raison de son existence se chercherait sans doute plus dans les questions qu'il pose, que dans l'objet lui-même qui ne présente pas la plus petite once d'intérêt.

Ces questions, ce sont par exemple :
-Est-ce que bousculer les conventions auditives, ou être un tant soit peu original suffit à faire un bon album, au sens artistique du terme ?

-Question corolaire : doit-on considérer que des vocaux à la dérive sur des riffs peu inspirés suffisent à bousculer les conventions auditives ? (parce que si oui, des groupes comme ça, y'en a plein, il n'ont juste pas la chance d'avoir Lou Reed comme caution artistique).

-Doit-on connaître à fond un artiste, me renseigner sur le concept, avant de pouvoir porter un jugement dessus ? A priori, oui, c'est mieux. Notez que ça marche dans les deux sens, si vous avouez vous délecter du trio Rosamund, personne n'ira vous dire qu'il faut pas dire que c'est bien avant de s'être farci tout Schubert histoire de remettre dans le contexte. Donc voilà, on se renseigne sur le concept, "Lulu", machin, on regarde un peu du côté du Velvet et de METALLICA, on réécoute "Lulu" et là miracle : ah ben c'est toujours aussi chiant, en fait.

-Pourquoi faire un double CD quand on a juste assez d'idées musicales pour remplir un single ? Là, je cherche à comprendre depuis plusieurs années cette tendance, j'ai toujours pas de réponse.

-Rire en écoutant un album est-il mauvais signe ? Ça dépend. J'ai déjà pu rire devant certaines parties franchement kitshcouilles de BAL-SAGOTH et apprécier quand même. Cela dit, entre "Lulu" et "Battle Magic", je pense qu'il y a une légère différence de prétention. Ben oui, "Lulu" c'est tout un concept musical et parolier, on vous dit. Et je me suis, vraiment, vraiment bien marré en écoutant ce disque.

-Doit-on disserter sur une page sur une œuvre qui ne mérite pas qu'on y écrive plus de deux lignes, juste pour ne pas passer pour un bourrin ? En principe, non. Drame de l'ego.

Voici donc le commentaire que j'aurais du écrire, si j'avais été plus intelligent :

"Bon y'a p'têt quelques ambiances et deux riffs à sauver par-ci par là, mais globalement, oulala, c'est rigolo, mais alors, qu'est ce que c'est moche et chiant !"













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod