Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
70 commentaires notés  
[?]



Metallica
Ride The Lightning

le 16 Décembre 2004 par EDGE OF SANITY


Un album tout en retenu comparé à Kill'em all, mais quelle claque.
Un superbe vinyl à pochette verte, déposé délicatement sur la platine et hop, une intro acoustique pour déboucher sur un riff rapide et grandiose pour une chanson enragée. Et c'est parti pour un des meilleurs albums des années 80. Une pure merveille, que je n'arrive pas à départager d'avec Master. Toujours aussi plaisant à écouter avec des titres qui sont devenu des hits (the lights....arf).
For whom, creeping death et j'en passe par Fade to black chanson exceptionnelle d'entre toutes.
En bref, un joyau.

le 17 Octobre 2004 par LEECHMASTER


Et merde, vous avez tout dit. Bon, bah, il me reste plus qu'à mettre le 5/5 et à réécouter "Creeping Death" (rhaa cette chanson).

le 12 Octobre 2004 par SMAUG


Selon moi le tout meilleur Metallica, ah... on est bien loin de StAnger, mais bon, pas de larmes vaines, ça ne les fera pas revenir...
Tout d'abord il faut noter que cet album est court (un symptôme chez les monuments, on constate que Somewhere in Time, Seventh son, et Master of Puppets ne comportent également que 8 tracks, sans doute un chiffre symbole).
Tout démarre au son d'une douce guitare acoustique avant le démonesque "Fight Fire With Fire" qui démolit les tympans dès le début, après une telle entrée à sauter au plafond on a pas le temps d'atterrir que déjà "Ride The Lightning" a largement de quoi nous achever... Mais "For Whom The Bells Tolls" et "Fade To Black", deux des plus grands hits de Metallica, nous permettent de trouver des réponses à pas mal de questions existencielles (c'est quoi le mieux du mieux??? c'est quoi le plus super génial de tout le super génial???), on note aussi la présence du meilleur titre de Metallica à mon goût, le dantesque "Creeping Death" au riff assassin avant que les Four Horsemen nous laissent KO sur le fabuleux instrumental "The Call Of Ktullu"...
Un monument du métal, une des cinq branches du démoniaque pentagramme du génie de Metallica, et pas des moindres...

le 11 Mai 2004 par COOLMEN


Pour moi leur meilleur album. J'aime ce son froid et clinique qu'on ne retrouve nulle part ailleur sur leurs disques.

le 15 Mars 2004 par JULIEN


Allez, associons nous à la farandole des propos dithyrambiques : "Ride The Lightening" est mon album préféré de METALLICA : Hetfield a une voix unique, jeune et arrachée, les solos sont d'enfer, les riffs tuent par leur subtil mélange agression/mélodie, et le groupe possédait alors le feu sacré, fonçait dans le tas et rendait obsolètes avant même qu'ils ne paraissent (faut le faire) tous les albums Thrash de la création succédant à ce monument qui, tout en répondant aux critères du style, apposaient ici sa marque personnelle, le sceau génial d'une créativité nourrie de riffs gainés de ténèbres mélodiques insondables.

Et puis, même si ça fait bizarre de l'écrire au sujet d'un album de Thrash, il y a vraiment une ambiance menaçante sur ce disque, un petit plus qui achevait de propulser METALLICA aux avant postes de l'univers Metal. "Ride The Lightning" est un disque culte, ne serait-ce que pour son morceau éponyme, le massacre "Creeping Death", la petite merveille "Fade To Black" (simili ballade se refermant sur une folie speed parcourue de solos vivaces) ou encore l'inénarrable "For Whom The Bell Tolls", détenteur du titre de "reprise la plus jouée par les groupes de garage de lycéens chevelus".

Par pour rien que j'ai placé ce disque dans mes dix albums de référence !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod