Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
106 commentaires notés  
[?]



Metallica
...and Justice For All

le 11 Septembre 2004 par GUEHLYN


Une très grande déception. Après avoir écouté la bombe Master Of Puppets, j'ai été vraiment déçu par And Justice For All. Je trouve cet album moins osée et expérimental que son prédecesseur. Pour moi, le début de la fin de Metallica (je dois être la seule personne à dire ça).

le 05 Août 2004 par FUCKLALIFE


and justice, je le trouve excellent, plus mature que les 2 premiers, moins réussi que master, mais différent dans le concept. Deja, tous les morceaux sont longs et ne font pas d'excès de mélodie inutile, ça cogne, juste pour le plaisir, et ainsi l' album ne tombe pas dans le piège commercial qui consiste à faire des tubes pour la radio. metallica faisait ici du metal comme il n' en n'a jamais fait, et n'en n'a jamais refait.

le 04 Août 2004 par DARK SCHNEIDER


Après 3 albums excellentissimes, Metallica sort son premier opus décevant.
Bon ça commence très bien avec "blackened", c'est un morceaux assez classique (dans la veine des albums précédents) mais réussi et très efficace. Malheureusement ça se gate avec "and justice for all..", sorte de morceau thrash-prog de 9 min que je trouve vraiment mal maîtrisé, un morceaux fouilli dans lequel je ne retiens pas grand chose!
Avec "eye of the beholder" on a le 1er morceaux un peu lourdingue de l'album mais il est quand même pas mal, par contre "the shortest straw" est complètement insignifiant, la daube de l'album un peu comme l'était "the thing that should not be" sur master mais en pire. "harvester of sorrow" (trop lourdingue) et "the frayed..." sont 2 morceaux assez moyens mais qui se laissent écouter.
"one" est peut-être le meilleur morceau de l'album mais franchement je ne le trouve pas aussi réussi que "fade to black".
"to live is to die" souffre pour moi du même problème que "and justice..." : c'est long et ça part dans tous les sens, rien à voir avec la maitrise d'un "Orion", c'est simple ce morceau j'arrive jamais à en mémoriser une mélodie!
Heureusement l'album se termine comme il commence, avec le seul autre morceau bien speed de metallica dans la veine des albums précédents : "dyers eve" est une grosse baffe et ça fait du bien.

Non seulement la musique proposée sur cet album est qualitativement nettement inférieure que sur ses prédécesseurs, mais en plus il souffre d'une production plus que moyenne (ils ont pas attendu St anger pour avoir une prod de merde!!) : la batterie est beaucoup trop mise en avant ce qui est pénible, la basse est totalement inexistante, et les guitares sont trop sèches.
Non pour moi cet album n'est absolument pas sous-estimé, au contraire! ^_^
2.5/5 (j'arrondis à 3 plutôt qu'à 2 sinon les fans de metallica vont me lyncher!)

le 04 Août 2004 par MARTIN


cet album, c'est clair que c'est le plus sous estimé de Metallica et quelle injustice (pti jeu de mot, bon d'accord c'est médiocre...:( ) car on a un album qui soutient le niveau élevé par les albums comme Master et Ride. De toute facon, que l'on veuille ou non, Metallica c'est quand même un SACRE "putain" de groupe !!!!!!
Pour terminer :

" Blackened Is the End
Winter it Will Send
Throwing All You See
Into Obscurity "

le 07 Mai 2004 par CHIPSTOUILLE


Sur cet album, on voit que James Hetfield a pris du poids...Eh bien la musique de Metallica aussi...Et une sacré dose...

Donc oui, cet album est un chef d'oeuvre, une pièce unique, mais il est également d'une lourdeur difficile à digérer...C'est gras, c'est pesant, ça en vient même à donner l'impression que c'est répétitif (alors que ça ne l'est pas...) On aime, ou on aime pas...

C'est certainement pas l'album que je conseillerai pour découvrir Metallica en tous cas...

Une fois la lourdeur digérée, on découvre quelques perles dont seul Metallica a le secret. Blackened est d'une puissance dévastatrice, One a tout pour elle (et donne une bonne bouffée d'air au milieu de cet album) et Dyers Eve doit être ce que les Four horsemen ont fait de plus efficace avec Creeping death et Damage incorporated de toute leur carrière...

On très bon album, étonnant, mais étouffant!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod