Recherche avancée       Liste groupes



Le 15 Avril 2018


METALLICA - LOAD

C'est curieux, mais quand j'écoute "Hero Of The Day", cela me fait à chaque fois penser à "Hold Me" de FLEETWOOD MAC (sur l'album "Mirage", 1982), et inversement. La mélodie de "Hero Of The Day" me semble en effet très proche de celle de "Hold Me". Est-ce seulement une impression ? Si ce n'est pas le cas, et si donc ces deux chansons ont une mélodie assez proche, pensez-vous que METALLICA se soit inspiré de la chanson de FLEETWOOD MAC pour composer "Hero Of The Day" ?




Le 17 Avril 2018 par 2112 (visiteur)

Il y a une légère ressemblance en effet, ceci dit, la chanson de FLEETWOOD MAC composée par Christine McVie est bien meilleure à mon sens. Il est effectivement possible qu'il y ait une influence étant donné que cet album de METALLICA prend une direction un peu plus Rock que les précédents.

Le 20 Octobre 2013


METALLICA - LOAD

Pourquoi dit-on souvent que METALLICA a trop écouté CORROSION OF CONFORMITY lors de l'enregistrement de "Load" ? Les deux sont si connectés, similaires ?




Le 23 Février 2016 par Rodrigo (visiteur)

Je pense plutôt que les Mets, et surtout Lars Ulrich était en plein trip OASIS à l'époque, et que cela s'entend !




Le 25 Octobre 2013 par DAVID

Il est clair que la première fois que j'ai écouté "Wiseblood", j'ai tout de suite pensé à "Load" : vocalement déjà, ensuite au niveau des mid-tempi (majoritaires) et des riffs Heavy en général. L'influence de COC sur METALLICA est manifeste, et James Hetfield ne s'est jamais caché d'adorer le groupe.

Après, je dirais que "Wiseblood" est un album plus "authentique", naturel, brut et direct, droit à l'essentiel.
À l'inverse, "Load" est plus commercial, grosse production donc, plus riche au niveau des guitares, travaillé et plus mélodique aussi... Jason Newsted le disait récemment en interview, James n'a jamais aussi bien chanté que sur cet album !


Le 02 Février 2011


METALLICA - LOAD

Salut à tous,

C'est peut-être une question qui va énerver certains mais bon je la pose quand même : je recherche un groupe ou un album qui ressemble au style de "Rock Metal" de "Load"...
Je suis conscient que c'est pas facile facile mais j'en appelle à vos connaissances !

Merci d'avance.





Le 14 Février 2011 par Wën (visiteur)

Tu peux rester en France et jeter une oreille au récent "The Midnight Sons" de BUKOWSKI. Certains riffs m'y font beaucoup penser.




Le 23 Décembre 2015 par Eros (visiteur)

Bon ton commentaire commence à dater, mais "Youthanasia" de MEGADETH devrait te plaire dans le même style.




Le 04 Février 2011 par Evil Devil (visiteur)

Peut-être une album comme "Lucifuge" de DANZIG!! On entend parfaitement l'influence de Glenn dans la façon de chanter de Hetfield et certaine similitudes avec des pièces comme "Ronnie", "Cure" ou "Poor Twisted Me"!!




Le 04 Février 2011 par Jef De La Lune (visiteur)

Alors si tu bloques sur la période "Load"/"Re-load" des Four Horsemen, je te conseille de jeter une oreille sur "Am I Blood", un combo finlandais, toujours en activité apparemment, qui a sorti trois albums très influencés par le METALLICA de cette période.
Si tu veux découvrir : http://www.youtube.com/watch?v=i1ByiyDVoyI.





Le 03 Février 2011 par Clansman57 (visiteur)

Peut être que "Wiseblood" de CORROSION OF CONFORMITY fera l'affaire ?




Le 03 Février 2011 par Jeff Kanji (visiteur)

Je peux aussi te conseiller SOIL et GODSMACK (le dernier en particulier), et SHINEDOWN.




Le 03 Février 2011 par Mike Corleone (visiteur)

Euh... "Reload".




Le 03 Février 2011 par Ch'ti Lemmy (visiteur)

Un peu dans le même genre, et par ailleurs à la même époque, il y a eu l'album "Cryptic Writings" de MEGADETH. Sinon, le groupe SAIGON KICK proposait des choses pas mal dans les années 1990, qui pourrait plaire à qui apprécie "Load" de METALLICA.




Le 05 Février 2011 par LATIMUS (visiteur)

Je te conseille le premier album de THE ORGANIZATION, un groupe composé de membres de DEATH ANGEL qui avaient amorcé un virage plus Rock...

Le 01 Novembre 2010


METALLICA - LOAD

Salut !

De quoi parle la chanson "Until It Sleeps" ?
Merci D'avance !





Le 04 Novembre 2010 par Arno (visiteur)

La musique est une thérapie pour Hetfield.
"The God That Failed", "Leper Messiah", "Until It Sleeps"...





Le 01 Novembre 2010 par moi (visiteur)

Du cancer auquel a succombé la mère de James.




Le 18 Mars 2012 par Metalingus (visiteur)

On voit le père de James dans le documentaire "Some Kind Of Monster"... Alors à moins que son père soit une résurrection... De plus,dans le documentaire "When Metalicca Rulez The World", James dit clairement que sa mère est morte du cancer.




Le 17 Mars 2012 par Arno (visiteur)

Sa mère est morte effectivement d'un cancer quand James était ado, je rejoins tous les autres sur l'histoire de la secte pour nous - religion aux US - et que ça mère soit morte non soignée.
A l'époque, c'est sa mère qui s'occupait de la famille, le père s'étant barré... James s'est rapproché de son père que bien plus tard, on le voit dans le docu consacré à l'enregistrement du "Black album".
Maintenant, je ne sais pas si "Until It Sleeps" est bien consacré à son père ou sa mère, en tout cas, tous les deux sont morts d'un cancer...





Le 17 Mars 2012 par Duff (visiteur)

Nan nan, il s'agit bien de la mère de James Hetfield !!




Le 01 Novembre 2010 par Lunejix (visiteur)

Du cancer dont le père de James Hetfield est mort, parce que sa secte lui interdisait de se faire soigner.




Le 01 Novembre 2010 par KingKilling (visiteur)

Premier single de l’album. Le titre originel était "Fell On Black Days" (« tombé sur des jours noirs »). Par son thème, ce morceau s’apparente à "The God That Failed". En effet, James y traite de la mort de son père, causé par un cancer non soigné. Rappellons que James a été éduqué suivant la religion scientiste, qui consiste à dire que « Dieu arrangera tout, le corps n’est qu’une coquille, tu n’as pas besoin de médecins », et prône ainsi l’auto-guérison. A travers ce morceau, James déverse toute sa haine envers un Dieu qui a laissé mourir ses deux parents : « So tell me why you've choosen me ».




Le 02 Novembre 2010 par you moon (visiteur)

Cela parle du cancer auquel le grand frère de James à succombé, car sa religion lui interdisait de se guérir autrement que par les plantes médicinales.




Le 04 Novembre 2010 par Killer-Toast (visiteur)

Encore merci !




Le 04 Novembre 2010 par Lunejix (visiteur)

"Mama Said" c'est pour la mère, alors qu'"Until It Sleeps" c'est pour le père.

Lu sur MetalMonster, le fan club français de METALLICA :

"James y traite de la mort de son père, causé par un cancer non soigné. Rappelons que James a été éduqué suivant la religion scientiste, qui consiste à dire que « Dieu arrangera tout, le corps n’est qu’une coquille, tu n’as pas besoin de médecins », et prône ainsi l’auto-guérison. A travers ce morceau, James déverse toute sa haine envers un Dieu qui a laissé mourir ses deux parents : « So tell me why you've choosen me »."





Le 03 Novembre 2010 par Lepper Messiah (visiteur)

L'histoire de la secte, c'est sa mère, quand James avait 16 ans... si c'est bien de cet épidode dont traite le morceau, ce que j'ignore. Elle appartenait à la secte "Christian Science", dont les préceptes lui interdisaient de se soigner, la guérison devait venir de la foi, ou la mort, selon le choix divin.
Le morceau "Lepper Messiah" aborde plus ou moins le sujet, ainsi que "The God That Failed" et "Mama Said".





Le 03 Novembre 2010 par Lunejix (visiteur)

Il s'agit bien du père.




Le 03 Novembre 2010 par Killer-Toast (visiteur)

Merci pour vos réponses !

Mais je sens qu'il y a beaucoup de divergences sur le membre de la famille d'Heitfield !!


Le 11 Février 2007


METALLICA - LOAD

Ca vient de me sauter à la figure, je n'y avais jamais pensé avant mais y-a t'il un quelconque rapport entre le titre Ronnie et le lutin dénommé Ronnie James Dio?

Chipstouille





Le 11 Février 2007 par Odin (visiteur)

"Chanson inspirée directement d’une fusillade dans un lycée dans l’état de Washington au début des années 90. Le coupable se nommait Ron Brown. A partir de ce fait divers, James imagine l’histoire d’un gars paumé dans un bled des Etats-Unis. Dès l’entame du morceau, on sait que quelque chose ne va pas: ce gars est-il perdu géographiquement ou tout simplement perdu dans sa tête ? Un drame n’est pas loin et on ressent une véritable progression plus la chanson avance. Pour Ronnie, tout espoir est perdu et la tragédie pressentie se produit : « quand il a tiré son pistolet de sa poche, ils sont tous tombés »."

Voilà l'histoire.





Le 11 Février 2007 par LATIMUS


Non, rien à voir avec Dio.
Les paroles font référence à une tragédie survenue en 1995 dans l'état de Washington (USA) : un certain Ron Brown (surnommé Ronnie) a tiré sur ses camarades (un peu comme à Columbine en 99, mais en moins médiatisé).





Le 11 Février 2007 par POWERSYLV

Salut,

je ne pense pas pour ma part.

Powersylv








1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod