Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
77 commentaires notés  
[?]



Metallica
Load

le 11 Mai 2005 par L'IMMORTEL


J'ai depoussiéré cet album avant-hier (et Reload hier !), et j'avoue que que j'ai été agréablement surpris ! Je l'ai de toute façon toujours préféré à l'immonde Black Album, mais mon avis a evolué depuis la dernière fois que je l'ai écouté !
Premièrement, je trouve qu'il n'y a plus qu'une seule track en trop, "The Outlaw Torn" que je trouve franchement lourdingue ! A part ce titre, les autres sont franchement sympas ! Certes ce n'est plus le Metallica d'antan ! Les géants d'autrefois (quoique ils n'ont jamais été vraiment des dieux pour moi, et ce n'est certainement pas eux les maîtres du thrash !) sont devenus assez minables ; mais enfin, ils ont quand même remonté après le détestable Black Album !
Bref un album sur lequel je ne m'étends jamais, mais qui reste sympa à dépoussiérer de temps en temps !
Ah juste une chose : qu'avez vous donc tous contre "Poor twisted me" ?? C'est l'une des premières tracks que j'ai apprécié dans cette masse assez indigeste que présentait l'album aux premières écoutes LOL !
Aller, je lui file un 3/5, mais ça se vaut !

le 19 Décembre 2004 par SMAUG


Argh, cela leur pendait au nez depuis le Black Album, le navet n'a pas mis longtemps à venir car ce Load est un véritable naufrage.
Et un naufrage aussi bien au niveau de la musique, mais également du point de vue du groupe. Cet album est conspué par la majorité des fans jusque là si fidèles, les puristes crient à la trahison, les autres se taisent mais ne cachent pas leur déception... Le groupe lui même nous montre dans le choix de ses set-list actuelles qu'il n'a pas foi en ces compos.
De ce Load terriblement longuet et ennuyeux je ne retirerai que quatre titres à peu près écoutables, les rythmés et sympathiques "ain't my bitch et king nothing", l'épique "outlaw torn" et la soft "hero of the day", la reste n'est qu'aberration musicale: On a droit ici à un pseudo mélange de hard US à tendance country absolument insupportable et certains titres sont absolument inécoutables, d'autres frisent tout simplement le ridicule ("mama said", trois accords t'aurais pu faire mieux James, quatre la prochaine fois d'accord)...
Le livret nous confirme en image, tout le bien que l'on pensait de ce chef-d'oeuvre.

le 23 Juillet 2004 par FUCKLALIFE


aie ! aie ! aie ! ailheuuuuu... voilà l' album de metallica qui marque le début de la fin, le problème ne se pose pas tellement sur le fait que le disque soit réellement mauvais en lui même, mais sur 5 musiques de bien 5 de nul et 4 plutôt moyennes on ne reconnait plus le metallica d' antan. une sorte de black album bis, mais encore moins homogène et à l' inspiration moindre, du coup, on reste vraiment sur sa faim. D'ailleurs ils ont recommencé le coup de nous sortir des tubes formatés pour la radio (untiiill it slleeeeeppp... (que j' aime bien par ailleurs...)). sans être mauvais cet album porte en lui la déception. a force d' en attendre de trop on reçoit rien au final, et pour certains le black album portait déjà en lui le chant du cygne. Quoi qu' il en soit, cet album possède encore de bons morceaux mais n'oubliez pas que s'il peut largement satisfaire un nouveaux venu dans le monde du metal, il peut aussi décevoir grandement un fan de leur époque bénie.

le 16 Avril 2004 par CHIPSTOUILLE


Il m'aura fallu tout de même 2 ans pour digérer cet album...

Avec le recul, il faut bien avouer qu'il n'est pas complètment foireux, et que Metallica dans son nouvel exercice de style s'en est plutot pas mal tiré...Ain't my bitch entraine, Until it sleeps propose une balade intéressante, Hero of the day et King nothing sont les deux titres phares de l'album pour moi, bleeding me et waste my hate auront retenu mon attention...
Celà dit, même après plusieurs écoutes, 2*4 restera un des points noirs du répertoir du groupe, the house's jack built n'est intéressante que pour son solo, Cure est marrante mais trop longue, poor twisted me chiante (on en peut plus d'attendre waste my hate...) et que dire des 3 dernières lourdeurs qui font trainer le CD en longueur dans une poisse qui n'a que pour effet de m'endormir à chaque nouvelle tentative (bon ok, Ronnie s'en sort encore mais on ne va pas crier au miracle...)

Un album que je ressors tout de même de temps en temps, mais dont je dois oter la poussière à chaque fois tout de même...

Un bon 3, mais un 3 quand même...

le 08 Octobre 2003 par JULIEN


Parfaitement d'accord avec Possopo.

"Load" est un album riche, bourré de trouvailles sonores, et très inspiré. Un ou deux titre me semblent superflus (je déteste vraiment "Poor Twisted Me"), mais le reste me séduit vraiment, et démontre à mon sens tout le talent de METALLICA.

Par contre, et en dépit de tous mes efforts, je déteste "Reload", et ne le conserve que pour deux ou trois morceaux comme "Fuel" (qui me fait méchamment tripper) ou "Prince Charming". Exactement l'inverse de "Load" !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod