Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Metallica
Some Kind Of Monster
Page   1 | 2 | 3 |

le 03 Juin 2006 par CHIPSTOUILLE


On peut penser ce qu'on veut de St Anger, il est vrai que certains éléments de cet album ne sont pas là pour plaire au plus grand nombre.

En revanche, ce DVD est incontournable, pour la qualité du documentaire, pour la mine de renseignements, pour le débalage, pour le coté "in your face" (James en touche deux mots dans les bonus d'ailleurs, ce qui tend à confirmer le côté "en décalage" du groupe) et surtout pour aider à certainement mieux comprendre un album que seules les plus grandes stars du métal pouvaient se permettre (plus de 2 ans de préparation...)

A voir, au moins une fois, même si vous avez lâché le groupe depuis des années...

le 16 Avril 2005 par AXEL


Je suis du même avis que Renato, et ceux qui crachent sur ce groupe devraient mater ce documentaire. Voilà une oeuvre originale, courageuse, instructive, émouvante, éclairante, risquée et excellente. Quoiqu'on pense de ce groupe, un très grand respect s'impose.

le 13 Avril 2005 par RENATO


très bon rockumentaire qui nous montre un Metallica au bord du gouffre, plus proche du split que du retour en studio, notons le courage qu'a eu le groupe de sortir une telle oeuvre parce qu'ici on est loin de passer de la pommade au groupe, les défauts des membres sont ici dévoilés, Hetfield et Ulrich se battant pour avoir le contrôle du groupe cela amène donc un bon paquet d'engueulades.
Bref, on voit simplement que finalement les membres de metallica sont des gens comme vous et moi avec des qualités et des faiblesses, Some Kind Of Monster est à la fois drôle et touchant...
c'est une sorte de mode d'emploi pour comprendre leur délicat St. Anger!!!

je le conseille aux fans ainsi qu'aux autres!!!

en tout cas après visionnage du doc, je me sens plus "proche" du groupe, et j'avoue avoir eu un énorme regain d'estime pour les "Three Horsemen".

le 11 Avril 2005 par REQUIEM


J'ai eu l'occasion de voir une diffusion du film il y a peu et bien ça m'a donné envie de me replonger dans St Anger (qui ne m'a pour le moment franchement pas emballé).
Après un visionnage du film on comprend mieux pourquoi l'album a nécessité tout ce temps de réalisation.
Il y a des moments de parlotte un peu longuets (surtout vers la fin) mais en moyenne, rien n'est vraiment à jeter dans la sélection des bandes choisies et ce n'est pas un simple "making-of St Anger".
Perso mon moment préféré reste la discussion Lars/Dave Mustaine qui en dévoile bien plus qu'on ne le pensait sur la colère de megadave à l'encontre de Metallica (le passage où il raconte qu'il ne peut pas aller marcher dans la rue sans que quelqu'un ne le reconnaisse et hurle "METALLICA !").
Un excellent documentaire qui comme le dit si bien Poulard pourra aussi bien plaire au fan du groupe qu'au simple curieux.

le 10 Avril 2005 par PLUIE


J'ai vu ce docu au ciné il y a un an à peu près, et j'ai été sidéré que metallica (groupe tatillon entre tous, mais si vénal) ait laissé tant de scènes, qui, à mon grand dam, démontrent par A+B que le groupe baigne depuis bien longtemps déjà dans une stupidité crasse (très certainement même avant le déclin musical, au demeurant), menée de main de maître par le duo Hetfield-Ulrich, et leurs somptueux clashs.

Cela dit, personne n'est épargné : Hammett est d'un affligeante et niaise passivité, les quelques images (et paroles) de Trujillo (oui, le néo bassiste) ne le mettent pas à son avantage (on ne l'espérait pas de toutes façons), le pauvre Mustaine avoue dans un éclair de lucidité (et dans une tirade déchirante pour les spectateurs en pleurs) que sa carrière est un fiasco, et qu'il sera toujours le deuxième seulement, derrière Metallica, et derrière Hammett (dont il admire à regret la supériorité).

Chaque scène enfonce le clou : Les musiciens du groupe sont manipulés par leur charlatan de psy (aucun doute la dessus), complètement vains (la collection de tableaux de Lars !!), mais surtout fondamentalement stupides, et ça me fait mal de le dire.

Un bon point pour Jason qui s'en tire plutôt mieux, et qui réussit à quitter le groupe (un peu tard certes mais mieux vaut tard que jamais).

Au delà de tout ça, le but du documentaire n'est pas de passer de la pommade au groupe et encore moins au spectateur ... et en ceci, il faut rendre à César ce qui appartient à César : il est assez réussi et les scènes ont l'air plutôt spontané, le montage est correct.

Bref, si vous voulez rire un bon coup dans une soirée, allez-y, mais si vous préférez garder un tant soit peu d'estime (s'il vous en reste après ces quinze ans d'albums au rabais) pour les personnalités de ce groupe qui fut magnifique, alors évitez cette édifiante mais triste mise au tombeau de Metallica.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod