Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Metallica
I Disappear
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 12 Août 2004 par METAL

Bravo, chronique magnifique !!!
Vite une autre ...



le 12 Août 2004 par CHEVALIER SHAKKA


J'aime bien lire les critiques, même si elles sont négatives. Ca permet de comparer les points de vue, puis ça remet un peu les pieds sur terre et après on se dit pas qu'on a "l'aviketoulemondedevraitavoir".
Oui mais la l'auteur non seulement a pas aimé le single, mais en plus il aime plus faire de vrais critiques(c'est le sentiment que j'ai depuis quelques temps). On a le droit à un exercice de style mais au final on se dit qu'il a peut-etre vu juste le clip sur une télé sans mettre le son.
Avant j'aimais bien Nightfall parce-que c'etait des gens passionnés qui parlait de musique. Mais maintenant y'en à qui font des chroniques digne de n'importe qui sur un forum ou de pauvre metalleux dans n'importe quelle cour de récré, sauf que eux ils sont pas publié ce qui fait toute la différence.
Je mets 1/5 à la critique et non au single vu qu'il n'est pas question de musique ici.

Réponse n.i.m.e : On est bien d'accord que dans le cas de "I disappear" de Metallica, il s'agit véritablement plus d'un exercice de style que d'une véritable chronique qui présente le contenu du disque. Vu le style si particulier, les avis ont été très tranchés, on adore ou on déteste.

Néanmoins, vu la période estivale plus calme et l'importance mineure du disque chroniqué, l'auteur a voulu s'offrir une "récréation", à prendre au 2ème degré (voire bcp plus).
Tu conviendras, je pense, que sur presque 3000 chroniques publiées, très peu d'entre elles sont de ce type, et qu'habituellement on essaie d'informer un minimum le lecteur.
Et que si justement on ne le fait pas assez, les commentaires sont aussi là pour y remédier. (tu remarqueras d'ailleurs que l'auteur s'est glissé parmi les commentaires pour évoquer le contenu musical du single) .

J'espère que tu ne nous en tiendra pas rigueur et qu'on te retrouvera sur Nime prochainement, on reste passionné , je te rassure!

le 12 Août 2004 par FABIEN ET SYLVINIE E


ah ben, tu sais, copain, moi, je suis pas super fort pour écrire des phrases tout seul donc j'ai demandé à Sylvinie, ma copine avec le nom bizarre qui travaille chez hippopotamus. vazi, Sylvinie, tu écris en-dessous de moi, ici, là.

jeunes barbares métalliques,
cette comptine d'un goût douteux démarre par une guitare wha-wha-isée moyennement engageante. le riff est loin de la sauvagerie des premiers albums et difficilement comparable aux rockitudes stoner de Load. Saccadé, réglant son pas sur un mid-tempo un peu lourd, il ne parviendra que péniblement à faire travailler vos vertèbres cervicales encore fraîches. la guitare se vêt d’une distorsion modeste, évoquant brièvement les frusques de Reload.
sauvant le morceau d’un coulage à pic prédit par les oracles, le refrain, et je ne sais guère pourquoi, me rappelle no leaf clover, que METALLICA a glissé dans leur live symphonique. la guitare de Kirk reprend alors le motif déjà utilisé sur the memory remains (et techniquement horriblement difficile à reprendre tel quel en live).
Le même Kirk nous épuise avec un solo à la brièveté qui n’a d’égal que le manque de passion, donc d’intérêt. La basse, est présente, ô miracle, et sait même, en de courtes occasions, apporter de la dynamique au morceau.
malgré ce dernier point attiré par l’anode, I disappear ne parvient pas à s’extirper de la médiocrité et l’achat du single ne vaut que pour les collectionneurs se moquant éperdument de la qualité des objets en leur possession.

merci, Sylvinie, c’est sympa ce que tu dis. juste un truc que je veux dire à Julien et que j’ai pas compris. je sais pas trop qui c'est, Garfield que tu parles tout le temps, je sais pas non plus qui c’est le mot possopo sur le dessous de ma chronique sur la gauche du chat orange mais bon, l’internet c’est compliqué donc il vaut mieux pas chercher à comprendre ce que c’est ces trucs compliqués.
Salut, les copains et que les guitares soient avec vous !


le 12 Août 2004 par CHIPSTOUILLE


Je suis mort de rire après avoir lu cette chronique qui est tout bonnement excellente.

Bon sinon, mon cher Julien, en ce qui concerne 'I Disapear', tout dépend de ce que tu as aimé chez Metallica jusqu'à présent...Elle est un peu dans le style d'Attitude en fait, le ton de Load et Reload avec une rythmique en mid tempo un peu saccadée et un son pas trop lourd...
Moi je la trouve très sympa à écouter, et c'est avec plaisir qu'on a eu l'occasion d'en avoir une version live lors de leur passage au parc des princes...
Ceci dit, elle n'a rien de vraiment fracassante...Et si je me souviens bien, ce single est hors de prix (l'était tout du moins, quelquechose comme 80FF de l'époque...donc 12€)

Donc 12€ pour UN titre qui n'est même pas du niveau de Fuel...Bah économise tes sous...Le mieux, pour ne pas être dans l'illégalité, et pouvoir écouter le morceau, serait peut-être d'envisager une location du film ;) (bon sinon y'a toujours d'autres moyens, mais illégaux ceux-ci :) )

(3/5 pour le titre en lui même...Mais ma note finale prend en compte l'intérêt du disque...)

le 12 Août 2004 par THE SOULFORGED


Excellente chronique! (c'est d'ailleurs pour ça que je mets 5 étoiles)
Si on la traduit en langage littéral, ça donne: "n'achetez pas, c'est d'la daube", mais comme dans toute traduction, on y perd en nuance.

D'ailleurs, note à l'attention de l'auteur : il devrait penser à regrouper toutes ses chroniques et à les faire publier, il y a sans doute moyen de se faire des thunes en faisant marrer les braves gens qui aiment bien la musique par passion du coeur et les chroniques ironiques qui font marrer les braves gens...

PS: J'ignorais que Metallica, c'était un groupe de métal, on en apprend tous les jours...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod