Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Metallica
The Unnamed Feeling
Page   1 | 2 |

le 05 Avril 2004 par METALLIBEN


2 grosses erreurs dans cette chroniques :
- la pochette ne correspond pas au disque chroniqué : c'est la pochette du maxi-single part 1.
- ce disque n'est pas un single, mais un EP, autrement dit un mini-album d'une durée de plus de 38 minutes, sans compter la vidéo. détail ayant son importance puisque le prix de cet EP est vraiment raisonnable, on en a donc pour son argent.

du coup, cela peut faire naître des confusions. merci de rectifier la chose, afin qu'il n'y ait pas de confusions faites avec les 2 maxis internationnnaux ou même le maxi aussie (avec dirty window, MPO et battery live australie 2004).

une description du packaging aurait également été précieuse, le digipack étant particulièrement soigné et réussi.

la durée du EP, son packaging, la rareté de ses morceaux live, les circonstance et les lieux où on été enregistrés les chansons font donc de cet EP un must have pour tout fan de metallica, et encore plus pour les fans français, à un prix très intéressant et sans difficulté pour ce le procurer. cela aurait du être précisé, car ce genre de disque est avant tout un produit destiné au fan de metallica, et non à l'amateur llambda de metal. et cette distinction a selon moi une énorme importance.

il aurait été bon de rappeler plus précisement les circonstances des ces 3 concerts en 1 jour dans des clubs et l'évènements que ceux-ci ont été pour les fans. évènement qui restera gravé à jamais dans la mémoire des chanceux (dont je fais parti) ayant vécu cette journée.

bref, le fait de chroniquer ce disque comme un banal single, alors que celui-ci est seulement le second EP de la carrière de metallica après le garage days revisited, ne me paraît pas très adéquate.

également à préciser : le choix étrange de la succession des chansons, the four horsemen et leper messiah étant séparée par damage inc, alors que the four horsemen et lepper messiah était les 2 premières chansons du concert du bataclan et damage inc en était la dernière. (on rentrouve donc la fin de the four horsemen au début de leper messiah (le fameux "bonjour") avec damage inc au milieu).

il aurait été également bon de préciser par exemple concernant l'exécution des morceaux le petit oubli de paroles de james sur ride the ligthning. oublie parfaitement maitrisé et tourné en dérision par james lui même, donnant un bon apperçu de l'ambiance et du bon état d'esprit régnant ce jour-là chez metallica et entre metallica et ses fans.

il aurait également pu être intéressant de préciser que ces 3 concerts étaient la première appartition de robert trujillo sur scène avec metallica en france, donnant à ces lives un caractère encore plus exceptionnel qu'il ne pouvait déjà l'être.

enfin, dernière précision, 2 "personnalités" jouent dans le clip, rob machado (un des plus grands surfeur du monde) et edward furlong (le jeune john connor du film terminator 2).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod