Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
81 commentaires notés  
[?]



Metallica
Hardwired... To Self-destruct

le 16 Décembre 2016 par BOBBY


Je trouve très dommage de passer son temps à contempler sa capacité à faire de belles phrases bien alambiquées et de ne pas avoir réussi a faire ce fameux deuil de l’époque 80s.
En replaçant le tout dans son contexte, je trouve cet album pas mal du tout.
Perso je ne m'attendais à rien, prêt à me prendre un "St Anger" bis... Résultat : quelle bonne surprise !!!!

On aime "Load" ou pas, c'est tout le problème, un peu comme ta petite phrase sur MAIDEN. Perso l’époque Di Anno pour moi est de loin la meilleure, le premier MAIDEN est de loin leur meilleure œuvre à mes yeux. Une énergie unique ! Je considère que MAIDEN derrière n'est plus (à part un p'tit "Trooper" j'avoue !!)... Comme toi, à partir de "Load" (ou du Black, ou de "Justice..." pour certains). Chez METALLICA, ce qui est vraiment bon justement, c'est leur capacité à varier. sinon il faut aller écouter de la soupe genre SLAYER pour avoir un fouillis linéaire et chiant à mourir...

Les Mets sont des vieux qui jouent du Rock, et ouais... mais pour avoir vu quelques "vieux" sur scène, ces vieux là te transmettent une vraie patate, ils aiment ça, oui ils aiment ça !!! (quoi ??? comment ??? Est-ce compatible avec faire ça pour le fric ?!?!)
Alors voilà, quand on place objectivement METALLICA à sa place, c'est à dire, on sait très bien qu'ils ne révolutionneront plus le genre, mais on sait qu'ils produiront, au mieux, un truc dans la veine de "Load" et du Black, et bien là, oui, ce "Hardwired..." fait plaisir à écouter, bien sûr pas tous les morceaux, mais ça reste une bonne surprise.

Bien sûr cela ne reste que mon avis.
Note 3,5 arrondie à 4.
Morceaux préférés  : "Moth Into Flame", "Halo On Fire"

le 16 Décembre 2016 par BRUTALDELUX


Un album de METALLICA est toujours difficile à aborder car leur début de carrière fut impressionnant avec 5 albums de grande qualité. Depuis 20 ans on lit tout et n'importe quoi sur ce groupe qui a quand même fortement changé depuis le début des 90s. l'abandon du Thrash pour un "Heavy Stoner Pop Metal" n'aura pas arrangé les choses, puis tentative de"Neo Metal" et enfin retour bancal à ses débuts.
Du coup en 216, on se demande bien ce que METALLICA peut apporter. Pour ma part je n'en attendais rien, le groupe ayant déjà fait ses preuves et j'arrive à trouver mon compte dans les albums post "Black album". Le 1er single sorti en août était pas mal, retour à un Thrash agressif mais simple, il est placé en début d'album ou plutôt au début du 1er CD car METALLICA a encore osé le coup du double album, mais cette fois-ci le projet est un peu mieux maîtrisé, 2 fois 6 titres, c'est plus aéré et surtout moins dur à digérer.
Sur ce 1er Cd on a 3 bons titres : "Hardwired" "Moth Into Flame" et "Atlas Rise!" qui se trouvent être les 3 des 4 meilleurs titres de l'album. On peut dire que ça commence bien, avec aussi les très lourds "Dream No More" et "Now That We're Dead" et un "Halo On Fire" bien fichu également en guise de "power ballade".
Je mettrai un 4 sur 5 rien que pour cette 1ère partie, malheureusement le groupe retombe dans ses travers avec le 2ème cd, des titres mous sans inspiration, "Manunkind" est horrible et "Am I Savage" est lourdingue comme pas possible. Le dernier titre est une petite bombe qui hélas laisse un constat amer : METALLICA a retrouvé la hargne et l'inspiration, malheureusement pas assez pour faire un album entier (7 titres sur 12).

Album donc moyen sur lequel on pourra aisément cracher et tout autant louer les qualités.

le 16 Décembre 2016 par VIREZ_LARS


Bon, pour l'instant, ça passe plutôt bien, beaucoup mieux que l'insupportable et ennuyant "Death Magnetic" en tout cas. Dans l'ensemble je dirais qu'il y à 2 titres vraiment très bon, "Moth Into The Flame" et "Spit Out The Bone", 3 bouses immondes "Dream No More", "Here Comes Revenge" et "Am I Savage", et le reste, sympa sans être exceptionnel, reste au dessus de bon nombre de titres de ces 20 dernières années. J'aime bien la voix de James, Kirk n'a jamais été un bon guitariste pour moi, mais on va dire que c'est ce qu'il a fait de mieux depuis 1991, alors ça fait un peu plaisir. Lars est aussi inspiré qu'une moule, ses breaks sont juste de la grosse merde, et enfin Robert, ben j'en sais rien, faudra que j'essaye d'écouter l'album sur une autre installation peut être, pour réussir à l'entendre... et c'est pas gagné avec ce mastering dégueulasse ou tout sature (ouvrez les piste avec Audacity pas exemple !!). Tant de pognon, et si peu de compétence pour avoir un bon son... Bref, un album sans les 3 bouses, un bon batteur, et un bon son, et ça valait 4/5, là, je ne met que 3, car c'est quand même mieux que le précédent.

le 16 Décembre 2016 par LIPE


C'est simple le 2ème cd je ne l'écoute pas. Une fois m'a suffit !(ou plutôt deux). Quant au 1er il se laisse écouter malgrés tout, "Moth Into The Flame" est vraiment bon effectivement et les autres compos sont plutot bonnes. Donc cd 1 je mets 3.5 sur 5 et bien sur 0.5 sur 5 pour le deuxième. Un mot sur la pochette : HORRIBLE !

le 16 Décembre 2016 par NARCHOST


Ahah, je l'attendais cette chronique (et j'avais parié sur un 2/5. On s'en fout mais c'est mon moment de gloire).

Bon, je plante un peu le décor vite fait avant de développer : pochette immonde au possible, double album inutile, son plutôt bon et 3e CD sympa avec ce petit live.

Allez, on enchaine avec un mini track by track. C'est simple, dans le 1er CD j'aime beaucoup les 3 singles ("Moth" et "Atlas" sont vraiment excellentes).
"Halo" n'est pas top mais j'adore vraiment la fin que je trouve superbe.
J'aime aussi "Now That" avec son refrain mélodique et "léger". D'ailleurs je retiens particulièrement les refrains de "Moth", "Atlas" et "Now" car je les trouve tout simplement excellents !!
Quand à "Dream", je la trouve tout simplement à vomir. Une horreur !
Du coup on a un CD1 avec 4 bons morceaux, un moyen ("Halo") et une merde ("Dream").

Mais c'est avec le CD2 que tout se gâte.
"Confusion" a un riff sympa mais reste très moyenne.
J'adore le clip de "Manunkind" avec sa référence à MAYHEM mais le morceau fait trop "Rock" (cf "Load"). En m'ouvrant un peu, je vais dire que ça passe encore.
"Here Comes" reste également moyenne. Oui, ça riff bien mais ce n'est pas exceptionnel (et je n'aime pas le refrain du tout). Je trouve cependant qu'elle fait très "Black Album" avec un faux air de "My Friend Of Misery".
"Am I" est très quelconque... (merde on dirait du MEGADETH (caca !)) par moment quand James "parle"...
"Murder One" est du même acabit donc rien de vraiment transcendant.
Heureusement qu'il y a "Spit Out" que j'adore ! Elle déboite pas mal et "sauve" ce CD2. Peut être ma préférée de l'album avec "Moth" et "Atlas".

Alors on garde juste le CD1, on vire "Dream" et on fout "Spit Out" et c'est un 4/5 (petit quand même). Si seulement...

Donc 8 ans pour ça non, non et non... Et ras le bol du remplissage bordel ! Faites simple !

Après, je l'avoue, je vais être le premier à me jeter sur les places de concerts car METALLICA en live, ça tue et ça restera METALLICA. La marque des grands groupes, la marque des géants... sûrement.

Je vais donc mettre un 3/5 gorgé de respect (et merci le live du CD3).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod