Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Attomica
Disturbing The Noise
Page  1 |

le 28 Juillet 2015 par MIKE


Un très bon album. Le meilleur du groupe selon moi. "Attomica" (le premier album) ressemblait à du Black Thrash dégueulasse avec des morceaux beaucoup trop longs et "Limits Of Insanity" m'a répugné à cause du chant qui est juste affreux...
"Disturbing The Noise" m'avait collé une bonne claque quand je l'ai découvert et je l'écoute toujours d'ailleurs.
Pour la catégorie dans laquelle "boxe" ATTOMICA, j'aurais tendance à rajouter DEMOLITION HAMMER et PROTECTOR grâce à la frappe relativement rapide de Sanefuji et aux rythmiques acérées. Le chant, qu'à lui, rappelle en effet SEPULTURA mais absolument pas SADUS, DARK ANGEL ou NUCLEAR ASSAULT (de mon point de vue).

Bref, un bon album qui dépote bien comme il faut.

le 27 Juillet 2015 par LEMOUSTRE


Pas déconnant, la théorie des deux écoles. On pourrait aussi parler d'école européenne, et américaine, sachant que les deux scènes ont des élèves des deux côtés de l'Atlantique. L'européenne étant plus rugueuse que celle de l'Oncle Sam. La provenance définissant souvent aisément un jeu, un style, et par là même situant le propos musical en question. Il y a des exceptions, bien sûr, et on trouvera des groupes à influence européenne aux States, et vice versa. M'enfin, tout ces petites théories se tiennent.

Va donc pour ATTOMICA, qui, provenance oblige, adopte la côté abrasif de la majorité des groupes Sud-Américains de rigueur, influence KREATORienne, donc (ouh, là ça se complique). C'est propre aux groupes Sud-Américains, qui n'ont souvent eus le choix qu'entre la version de "Pleasure To Kill" et celle du "Seven Churches" de POSSESSED, comme alternative crédible en cette période et se rattachant souvent à ces deux illustres albums pour faire simple et court.

N'oublions pas que les imports au Brésil ou au Chili n'étaient pas monnaie courante, et il devait être bien difficile de trouver le premier FORBIDDEN en Argentine.

Bref, ATTOMICA est un digne représentant de cette scène, et merci pour cette chronique qui rend justice à ces albums underground trop souvent oubliés.

le 27 Juillet 2015 par CANARD HIMSELF

De 1983 à 1993, METALLICA c'est quasiment un règne sans partage de la scène Metal.

Bref je réponds en vrac : "Horrorscope" (OVERKILL), "Shredding Of Skin" (PROTECTOR), "Arise" (SEPULTURA), "Mental Vortex" (CORONER), "Victims Of Deception" (HEATHEN), "Disincarnate" (LOUDBLAST), le Black Album de vous-savez-qui (si je veux), l'album de VENOM dont j'ai oublié le nom ("Temple Of Ice" de mémoire), le présent album d'ATTOMICA et je termine en trichant avec le "Decade" de SLAYER parce qu'il est mythique ce Live.

Et sur PGC, il se passe plus rien parce que c'est fini, mon loulou ;)

le 25 Juillet 2015 par MUBE

Meilleur album de Thrash en 91 : "Rust In Peace". Tout y est parfait.

Mon chez Canard, j'adhère tout à fait à ta distinction entre Thrash violent et Thrash (fill in the blank) par contre appeler ça l'école Metalliquesque... METALLICA est assez peu fédérateur à mon sens, en même temps c'est le seul à même de calmer tout ces Thrasheurs pour les réunir sous une école. Ça râlera mais ça se laissera faire.

À première vu ce SLAYER sepulturien sonne plutôt bien =)

Et du coup ton top 10 de 91 mon cher Canard ?

(il faut que je retourne sur pas grand chose !)


Par Nightfall In Metal Earth

Sauf que "Rust In Peace" est de 1990.

Amicalement,

Jeff Kanji














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod