Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



The Offspring
Smash
Page   1 | 2 | 3 |

le 10 Février 2015 par NOORS


Excellent album. Rien à jeter. Tout est très bon, les compos, le son, la prod, l’énergie, la sincérité. C'est puissant, à l'époque, c'est le seul truc "pseudo Punk" que j'écoutais.


le 31 Août 2013 par KINGKILLING


Album culte de la décennie, ce troisième opus des Californiens frappe un gros coup en cette année 1994 (pain béni pour bon nombre de groupes). La formule de "Smash" est très simple : un coup de poing dans la gueule.
THE OFFSPRING pratique un Punk "nouvelle génération", bien loin de la vague quasiment (Thrash) Metal du début des années 80. Le musique se veut bien plus lisse, et surtout, accessible au grand public. Mais ne vous méprenez pas, "Smash" n'en reste pas moins excellent.

La plupart des titres sont courts, l'effet "in your face" en plus percutant de ce fait. Si certains brillent par leurs riffs ("Genocide", "Something To Believe In", "Nitro [Youth Energy]"), d'autres explosent littéralement avec des refrains dantesques, simples et mémorisables. Dans cette catégorie, on peut citer absolument tout les titres. Peut-être la marque de fabrique de ce "Smash". Il y a bien sûr la voix si spécifique de Dexter Holland (vive les tresses !) et ces chœurs, à la fois amusant et percutant (un excellent travail de la part du reste du quartette).
Le groupe propose même quelques petites sucreries fort appréciables, comme les "Hey" sur "What Happened To You", le passage oriental du fameux "Come Out And Play" ou les ambiances désabusées de "Self Esteem" et "Gotta Get Away" (tout deux sublimés par d'excellents refrains).

Vous l'aurez compris, "Smash" est un classique indémodable de la musique. Un must-have incontournable, une bulle d'énergie positive qui envoie la sauce comme il le doit. Des refrains à pleurer de bonheur, des riffs jouissifs, des parties vocales bien trouvées... What Else ?

le 21 Janvier 2008 par BIDAYA


Juste pour le fun écoutez le morceau "self esteem" et écoutez la chanson de Khaled "Aisha" écrite par JJ Goldman, vous comprendrez vite que notre JJ national a bien dû écouter "smash" à un moment ou un autre.....la repompe est trop flagrante !

le 22 Novembre 2007 par SABELTANZ


Allez hop, je rejoins le cercle des "futurs vieux cons" qui se rappellent leurs années collège avec "Smash", la larme au coin de l'oeil! Eh oui, moi aussi, le bus scolaire, les sorties neige, les roulages de pelle derrière la salle d'études... Argh, saloperie de temps qui passe...

Comme le dit justement Stef, THE OFFSPRING a plus été un précurseur dans le revival punk qu'un suiveur (par contre, il ya des relents trash ou metal dans "Smash"? Alors là, je tombe de ma chaise!). Des bonnes bombes, comme "Genocide", "Smash", "Nitro" et "Bad habit": "you stupid dumbshit goddamn MOTHERFUCKER!!!" Eh ouais mec, je sais être un rebelle, même en anglais...

le 11 Novembre 2004 par JULIEN


Arf, je suis en train de de réécouter ce truc, véritable bande sonore de la fin de mes années collège ^_^ ! Le plus étonnant, c'est que je n'ai pas glissé une oreille sur cet album depuis sept ans au moins, et pourtant je me rappelle parfaitement de TOUS les morceaux ! La simplicité a parfois du bon, et je ne peux m'empêcher de trouver ça vraiment trippant, même si c'est pas très Metal d'avouer pareille chose, mouarf ^_^ ! Tant pis, un peu de nostalgie sans répercussions inaltérables sur l'organisme, ça ne fait pas de mal, pas vrai ? N'empêche, ces gars avaient vraiment dégotté la formule magique pour faire passer quelque chose d'assez Pop auprès d'un public un peu plus branché Hard et Metal... Franchement, osez me dire que vous n'avez jamais ne serait-ce que fredonné un refrain de cette galette qui file bien la pêche ! Allez... même en cachette, histoire que vos potes fans de CANNIBAL CORPSE vous gaulent pas en plein trip Pop-Punk ? Ah, j'en étais sûr ;) ! Et puis... combien de jeunes se sont penchés sur le Metal après s'être encanaillés avec ce "Smash" ? Rien que pour ça, je dis merci OFFSPRING... et merci pour les souvenirs ravigotants !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod