Recherche avancée       Liste groupes



Le 24 Janvier 2016


DIAMOND HEAD - Lightning to the nations (The white album)

Salut !

Je possède une version de "Lightning..." avec 14 titres et la pochette blanche signée, qui d'après le livret devrait dater de 2001 je pense... Un peu comme tout le monde je suppose.
Mais je suis tombé sur Youtube sur des versions des 7 premières chansons (celles qui comptent) avec un son beaucoup plus puissant (comme pour les soli qui sont moins "étouffés") et surtout des petits changements, comme un solo bien senti dans "Sweet" que je ne connaissais pas (!!). Il m'a cependant semblé que l'intro de "It's Electric" était coupée...

D'où viennent ses versions ? Existe t-il une version remasterisée officielle avec ses ajouts ?





Le 01 Février 2016 par Taxi Driver (visiteur)

Metal archives est ton ami.

http://www.metal-archives.com/albums/Diamond_Head/Lightning_to_the_Nations/2066

Sur la page de cet album section "Other Versions" on peut voir une réédition en 2011, deux cds de 7 pistes. Je suppose que le premier est ce que tu as entendu.





Le 30 Janvier 2016 par YM (visiteur)

Bonjour Dark Schneider.
Que vaut ce disque de 1987, toi qui a pu l'écouter : les versions qui y figurent présentent-elles un intérêt par rapport aux originales ?
Merci par avance pour ta réponse.





Le 27 Janvier 2016 par DARK SCHNEIDER

Il ne s'agit pas de l'album de 1987, "Am I Evil?" qui n'est d'ailleurs pas un album de remix mais une compil' de versions démo de titres figurant sur "Borrowed Time" avec en plus "Dead Reckoning" (dans une version beaucoup plus longue que son format single d'origine) et le "Sucking My Love" tiré du 1er album.

Donc je ne sais pas de quoi il s'agit. Peut-être la dernière réédition ? Me semble seulement qu'il s'agit d'exactement la même que celle de 2001.

Le mieux serait que tu balances directement les liens, la disco de DIAMOND HEAD est franchement bordélique et plusieurs morceaux ont été enregistrés plusieurs fois.





Le 26 Janvier 2016 par YM (visiteur)

Un album de remix paru en 87, sous le nom de "Am I Evil" ?

Le 20 Mars 2007


DIAMOND HEAD - Lightning to the nations (The white album)

Leur 2ème album est également tout à fait recommandable aussi, non?
J'en possède quelques extraits via une compil' intitulée, me semble t'il, "Borrowed time" (sans assurance sur l'exactitude du titre), compil' sortie au milieu des 80's et constituée de remixes de titres issus des deux premiers albums. Cela m'avait mis l'eau à la bouche concernant le 2ème album.
Quel est votre avis sur cet album, le recommandez-vous, est-il toujours disponible? Merci
Yec'hed mat.





Le 26 Mars 2007 par POWERSYLV

Salut,
je ne connais pas ce deuxième album. Je ne connais que le White Album via cette re-édition de Sanctuary.

A +

Powersylv





Le 24 Août 2007 par DRACONIAN EDEN (visiteur)

Bonjour, je possède Borrowed time de DIAMOND HEAD en 33 tours. C'est une tuerie ! Un des meilleurs albums de Metal que j'ai écouté (bon soyons sincère, DIAMOND HEAD fait partie de mes chouchous). Il est indispensable mais pour le trouver ce sera plutôt “heavy”.

Le 20 Décembre 2006


DIAMOND HEAD - Lightning to the nations (The white album)

Oui bonjour, je voulais savoir si vraiment Diamond Head était le futur (ou plutot aurait été) Led Zeppelin.
Car sur le livre parlant de toute la carriére d'Iron Maiden, Steve harris dit que en voyant Diamond head sur scène, les gens auraient pensé qu'ils seraient les nouveau Led zeppelin.
Alors j'aurai aimé savoir si c'était vrai et si possible me dire s'ils étaient aussi bon sur scène. Merci d'avance





Le 22 Décembre 2006 par DARK SCHNEIDER

En fait c'est une boutade du groupe qui avait déclaré dans un interview "We are the new Led Zeppelin" , ça a fait du bruit dans les journaux et plus tard le groupe a déclaré que leurs propos avaient été mal retranscrits. Mais l'idée est restée. Musicalement Diamond head n'a pas grand chose à voir avec Zeppelin, le groupe se réclame d'ailleurs de Purple, Sabbath et Priest. Un célèbre journaliste de la NWOBHM avait d'ailleurs déclaré qu'il y avait plus de bons riffs dans un single moyen de Diamond Head que dans les 4 premier album de Black Sabbath!

Ce 1er album est effectivement excellent, mais Diamond Head est resté à un haut niveau que pendant 2 ans à peine. Leur 3è album, Canterbury (1983), a bien freiné l'enthousiasme pour le groupe, déjà que Borrowed time, le 2nd, n'apportait pas grand chose par rapport au 1er.
Une carrière assez semblable à pas mal de groupes de la NWOBHM, un album excellent mais qui ne fut qu'un pétard mouillé. L'album de la reformation de 1993, Death & progress, ne m'a pas vraiment convaincu (bien que les critiques de l'époque furent positives).
Ils ont sorti en 2005 un album dans l'indifférence général, All will be revealed. A part ça, le groupe vivote en sortant moult best of et album live.

La carrière de Diamond Head n'a donc pas un grand intérêt, reste ce 1er album qui lui est vraiment excellent, bien des groupes à la carrière plus importante aimerait avoir un tel album dans leur discographie.





Le 13 Juin 2011 par Fox Ijinus (visiteur)

Je ne suis pas d'accord avec DS. "Borrowed time" est bien plus mature et intéressant que ce premier album. Quant à Canterbury, il s'agit d'un pur joyau qui explore des contrées davantage progressives, voire rock "mainstream", mais d'une façon très intelligente et subtile. Bien davantage qu'un DEF LEPPARD, par exemple. Je ne comprends pas pourquoi des titres tels "Making music" ou "I need your love" n'ont pas eu un succès interplanétaire. Une question de management, sans doute. Mais sachez que DIAMOND HEAD ne se limite certainement pas à ce premier album, qui ne laisse qu'entrevoir une petite partie du talent de ce groupe.







1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod