Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

MisÞyrming
Með Hamri
Page  1 |

le 21 Janvier 2023 par NEPTUNE


Extrêmement déçu pour ma part. Autant "Algleymi" irradiait tout de sa lumière polaire via un riffing novateur et des mélodies incandescentes qui transcendaient magnifiquement la musique des islandais, autant cette nouvelle cuvée est synonyme de régression à tous les niveaux.
Régression en terme d'orientation, d'évolution, et surtout d'inspiration.

- Orientation d'abord, car on a comme le sentiment que le groupe ne sait pas trop dans quelle direction aller, entre la singularité magmatique de "Söngvar Elds Og Óreiðu" (sorte de diamant brut qui avait la particularité de dégager un feeling très sombre et ultra massif obéissant au décorum de l'art noir le plus exigeant, tout en répandant des torrents de lave mélodique aux tonalités inédites), et le souffle épique et lumineux du providentiel "Algleymi".
- Évolution ensuite, car bien pire qu'une simple stagnation, on ressent surtout une retenue incompréhensible voire une volonté de standardisation dans l'exercice d'un élan créatif dont le potentiel semblait pourtant quasi illimité.
- Inspiration enfin, car au final on voit bien ici que le feu sacré du riff tueur et de l'ambiance impériale a abandonné les lascars, ces derniers ayant toutes les difficultés du monde à garder la tête hors d'un océan de magma devenu gris, presque figé et quasi éteint.

Bref, au-delà de la déception, on a surtout le sentiment d'un beau gâchis. Frustrant.

2,5 arrondi à 3 car ça reste qualitatif et largement écoutable, mais pour l'excellence supposément inhérente à un groupe comme MISÞYRMING on repassera plus tard.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod