Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

MisÞyrming
Hof/ivory Stone
Page  1 |

le 25 Février 2017 par UNAGI


On ne va pas se mentir : c'est beaucoup trop court.

Mais paradoxalement, c'est un tour de force car ce split confirme tout : les deux fers-de-lance de la scène Black islandaise (je préfèrerais que ce soit un triumvirat, incluant SVARTIDAUƉI : j'espère qu'ils nous préparent un nouveau sale coup) proposent chacun une composition de grande qualité, qui ne fait que confirmer leur statut.

Confirmer mais pas que. Cet "album" maintient tous les espoirs que beaucoup ont placé en ces jeunes formations : l'idée de cette collaboration est parfaite car, bien qu'ils jouent dans la même cour du Black Metal, elle nous montre la grande richesse de cette scène, pourtant composée de peu de personnes.

L'auditeur averti à l'oreille habituée remarquera directement que la démarche des deux groupes était et reste différente : ne serait-ce que la production qui nous plonge dans deux atmosphères totalement distinctes. MISÞYRMING est froid et dévastateur tandis que SINMARA est cauchemardesque et beaucoup plus sombre (je ne peux que renvoyer à la chronique qui les décrit bien mieux que je ne saurais le faire).

D.G. est un de ces infatigables de plus, touche-à-tout, ultra-talentueux (mais tous les membres des deux formations sont remarquables).

Un teaser qui place la hype encore plus haute : vivement la suite !

Merci pour la chronique et pour faire vivre cette scène sur NIME.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod