Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Detente
Recognize No Authority
Page  1 |

le 12 Avril 2015 par MULKONTHEBEACH

Cet album date de 1986 en effet, mais la formation du groupe en 1984...
Moi aussi il me rappelle des souvenirs, et c'est toute la difficulté quand on chronique : s'en souvenir en ayant des moments, des images en tête et être tenté par la subjectivité, ou bien juger (à titre personnel), la Musique... Quoi qu'il en soit je comprends parfaitement que certains d'entre vous aiment cet album. Je ne le déteste pas par ailleurs, je le trouve juste un peu désuet aujourd'hui. See you on tour !

le 11 Avril 2015 par LUCIE FER


Une madeleine (en fer) de Proust en ce qui me concerne.
J'aime bien, ça me rappelle des souvenirs.
La scène californienne de l'époque, c'était quelque chose !
Franchement, rien que pour le morceau "Russian Roulette"...
Par contre, c'est 1986, pas 1984 !
Pour info, Dawn Crosby fut la copine de Dave Junior (MEGADETH). Elle avait été faite cocue par la nana qui pose sur la pochette du 1er SAVAGE GRACE... et, pour paiement, lui avait fracassé une bouteille de verre sur la tronche ! Wild !!
Franchement, j'adore ses vocals, ça arrache.
Le groupe est compétent, les compositions efficaces... et ce côté "Punk engagé" pour du Thrash, ça changeait de Satan et autres thèmes fantastiques de l'époque.







le 09 Avril 2015 par MONSTER


Musicalement c'est pas si Punk que ça et on est plus proche du Thrash classique que du Crossover à la D.R.I. ou S.O.D. par exemple. Il y a surtout un côté un peu brouillon pouvant rappeler le 1er album de MEGADETH en effet. Perso je préfère ce dernier à cet unique album de DÉTENTE. En fait c'est surtout le chant de la très tourmentée Dawn Crosby qui donne se côté Punk à l'ensemble. Sur ce premier album elle gueule de façon linéaire (en cela elle est raccord avec la musique) et ça a tendance à me casser les couilles pour ma part. En revanche, elle était capable de bien plus de nuances sur le 1er album de FEAR OF GOD sortit 5 ans plus tard où on peut l'entendre murmurer, geindre, crier, etc...

Faut dire que le "Within The Veil" de FOG est un disque vachement plus nuancé, subtil, intéressant et original (et difficilement classable d'ailleurs) que ce "Recognize No Authority" plutôt anecdotique (le 2nd album de FOG est une merde par contre mais à part Dawn Crosby le line-up est complètement différent du premier album). Et c'est hélas cet album de DÉTENTE qui a été réédité et non celui de FEAR OF GOD dont les droits sont détenus par Warner Bros.

Allez hop on se met à la recherche du FOG (bonne chance) et on en fait une chronique !

Note : 2,5/5.

le 09 Avril 2015 par VILE


Pas du tout d'accord avec la chronique, "Recognize No Authority" est un classique du Metalpunk et du Metal burné à chant féminin.

Dawn Crosby (RIP) est un nom que bon nombre de thrasheurs désormais cultes, comme EXODUS, ont fréquenté, et son apport à la scène en général est vraiment important.

Les morceaux, je dirais que ça ressemble à du MEGADETH bien rageur qui se situerait entre "K.I.M.B" et "Peace Sells", on a le coté sale du premier album, et le guitarwork raffiné du second. Suffit d'écouter le morceau Holy War pour comprendre où je veux en venir...

Bref c'est un excellent album, du "Little 'bit Boring Thrash" avec des "Big Sunglasses" comme dirait l'autre (les vrais savent !), et c'est une bonne chose qu'il ait remis cet album à jour lors de cette interview, ça a permis à un nouveau public de le redécouvrir...

La récente reformation de DETENTE ne vaut pas un clou et leur album "Decline" est une vraie merde, mais celui-ci, c'est vraiment une petite pépite, tout bon fan de Thrash old-school et de Punk méchant se doit de le connaître !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod