Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Satyricon
Dark Medieval Times
Page  1 | 2 | 3 |

le 15 Juin 2019 par NARCHOST


Parmi les milliers d'albums de Black Metal existants, il est pourtant aisé de faire un top 20 des meilleurs. Après, ça se corse si on veut vraiment choisir les cinq meilleurs. Enfin ça se corse pour certaines personnes car, en ce qui me concerne, il est très facile ce top 5. Et cet album en fait partie.

Voilà, ces quelques lignes résument absolument tout de cet album. Légendaire. Trve comme dirait l'autre.

le 16 Avril 2010 par PAYSANT


Un album sombre, envoûtant, brumeux, mystérieux... il nous plonge dans une ambiance unique propice a l'évasion et a une rêverie des plus agréables. La violence propre au genre sert parfaitement le cachet médieval voulu pour cette oeuvre. Un des très grands albums du Black Metal.

le 21 Mars 2010 par FRANSOUA


Tout aussi surprenant que pour "Pure Holocaust" d'IMMORTAL, la chronique de l'album de SATYRICON la plus consultée et la plus KROniquée est celle de "Dark Medieval Times", loin devant leur chef-d'œuvre, "Nemesis Divina".
C'est vrai que ce premier opus est cultissime en tant qu'il a su associer le vrai son True Black à un esprit médiéval total qui se retrouve dans l'écriture des titres aussi bien que dans les magnifiques passages acoustiques (guitares et flûtes, comme dans le "Bergtatt" d'ULVER en 1995). Moi je continue de lui préférer son digne successeur de 1995, "The Shadowthrone", mieux joué, mieux écrit, mieux produit (mais moins "True Raw", certes).
Comme tous les grands groupes norvégiens qui façonnèrent le Black Metal, SATYRICON continuera d'être très créatif, quitte à devoir explorer d'autres univers et à décevoir les fans de la première heure.

le 23 Avril 2008 par +SLAY+


L'acoustique "Min Hyllest Til Vinterland" me coupe le souffle à lui tout seul. Avec le vent glacial en bruit de fond on s'y croirait. Le reste c'est du très bon satyricon, agressif, et avec quelques passages acoustiques très réussis. Le son crade de cet album lui va mieux que le son léché des dernières productions. J'oublie aussi la pochette ridicule, et je suis d'accord pour dire que c'est le meilleur album du groupe.

le 18 Avril 2008 par XAV


Une pierre de plus pour construire la légende du black norvégien ! Une identité déjà très marquée pour leur premier album, la marque des grands.
Un bémol subsiste cependant : la pochette !!! Mais à quoi ont-ils pensé quand ils ont choisi ce dessin !! De loin ça passe encore mais de près le cavalier a vraiment une sale tronche... nan vraiment on dirait un dessin de gamin de 8 ans, ça me choque à chaque fois.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod