Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Satyricon
Volcano
Page  1 | 2 |

le 01 Décembre 2010 par PERE FRANSOUA


J'aime SATYRICON. J'aime chacun des ses albums, chacun dans son genre.
Ils n'en ont toujours fait qu'à leur tête. Médiéval avant tout le monde, puis urbano-industriel avec "Rebel Extravaganza" quand on voulait les sacrer rois du Black en armure, runes et glaive, etc.
"Volcano" ouvre la période moderne du groupe, lorgnant vers le Rock, le mid-tempo et le format "chanson couplet-refrain". Pas la peine de crier à la trahison commercialiste. Crions plutôt au génie. SATYRICON invente sa propre voie et cultive sa propre noirceur. Car "Volcano", comme ses successeurs, est sombre, haineux, malsain, vicieux et extrême, comme ne le sont réellement que très peu d'albums. SATYRICON a juste le talent et l'intelligence pour être extrême à sa manière, c'est-à-dire avec de vrais morceaux très bien écrits et avec une vraie production de pro (rarement un groupe aura fait sonner sa batterie aussi bien). En plus des morceaux incroyablement dynamiques et accrocheurs ("Angstridden", "Fuel For Hatred", "Possessed" ou "Repined Bastard Nation"), le SATYRICON nouveau déroule sa haine et son génie dans des morceaux longs et lents ("Suffering The Tyrants" ou "Black Lava") particulièrement savoureux.
Un très grand disque.

le 04 Juin 2009 par MUSTIS 666


J'ai découvert Satyricon avec cet album et je vais m'attaquer à NEMESIS DIVINA encensé par tous sur le site.

Si SATYRICON est beaucoup moins violent et grandiloquent qu'EMPEROR ou DIMMU BORGIR et moins extrême que MAYHEM (je ne parle pas de MARDUK), il symbolise l'essence du black, à savoir une musique froide, avec un grand feeling dans l'exécution, très ambiancée (black lava et son rythme lancinant, nous plonge dans les premières années controversées du black) et carrée.

SATYRICON se rapproche d'un IMMORTAL (plus violent, avec un batteur plus porté sur le blast) par ses ambiances nordiques, la fureur non feinte (FUEL FOR HATRED) et ses mid-tempo (SUFFERING THE TYRANTS aurait pu être composé par ABBATH selon moi).
L'album jouit d'une excellente production qui met en valeur les nombreux breaks.
Bref, une réussite avant les plus consensuels (mais bons, voire très bon pour le dernier) NOW DIABOLICAL et AGE OF NERO.

le 11 Juin 2008 par LOUVOIR


Sayricon, ou le seul groupe de black que je peux écouter sans me lasser (si on enlève tous les groupes de black sympho-atmo).
Je connais seulement trois albums (The Shadowthrone, Nemesis Diva et Volcano), et chacun ont leurs qualités, même si j'ai une légère préférence pour Volcano et The Shadowthrone. Ce qui est impressionnant chez Satyricon, c'est cette capacité à faire du black tout en faisant une musique entraînante et même mélodique !

"With Ravenous Hunger" est géniale, idem "Fuel for Hatred". J'y connais rien en matière de batterie, je ne saurais donc dire si Frost est réellement un bon batteur ou non, mais la batterie chez Satyricon, et plus particulièrement sur cet album, m'a toujours paru l'un des meilleurs dans le metal, tous styles confondus (quel rythme, c'est percutant à souhait !).

A recommander à tous, même les réfractaires au black.

le 20 Octobre 2006 par +SLAY+


Ceux qui apprécient 'Now, Diabolical' devraient prendre leur pied avec ce disque, que je trouve pour ma part bien meilleur. Les compos sont excellentes (Mental Mercury et Black Lava, arghh!!), l'esprit du disque reste le même, toujours ces passages bien lents et froids, mais avec plus de rage, plus de conviction. Et Frost à la batterie démontre toute l'étendue de son talent sur ce disque.

le 03 Octobre 2004 par JEAN-JACQUES


Pardonnez moi, mais quand je lis que cet album rappelle le style que ce somptueux duo avait à son début ça me surprend un peu car je trouve ici le style bien différent de dark medieval times ou de The shadowthrone (leur deux meilleurs albums pour ma part), et qui s'inscrit plus dans la lignée de rebel extravaganza.
Je comparerais cet album à a grand declaration of war qui est à Mayhem ce qu'est Volcano à Satyricon mais dont le changement de style observé sur ce dernier est beaucoup plus réussi et beaucoup plus plaisant tout de même car Volcano est un des mes albums préférés de black comme tous les albums du groupe d'ailleurs. Le niveau de ce groupe vole vraiment très haut
Merci et salutation













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod