Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Manticora
Roots Of Eternity
Page  1 |

le 04 Septembre 2009 par BLACK DIAMOND


Voilà comment on pourrait défiinir MANTICORA: Voix typiquement BLIND GUARDIANienne sur riffs Thrashy avec une bonne dose de Power Speed européen, voir U.S.

Premier album seulement et déjà une tuerie. La courte intro "... From Far Beyond" parvient à capter suffisamment notre attention de manière à ce que la première claque du disque "When Forever Ends" (plutôt représentative du groupe) fasse encore plus mal. Un titre comme "Private Hell" n'aurait pas dépareillé sur un album de speed (Double grosse caisse, solo de branlette et claviers à la manière d'un Jens Johansson sur le refrain). "Beyond the Walls Of Sleep" est une magnifique ballade qui sort des sentiers battus, pas le genre qu'on a déjà entendu des milliers de fois. Et que dire de ces 2 longs moments que sont "The Flood" et "Roots Of Eternity"... Le genre de titres aux riffs qui restent dans la tête.

En bref: du début à la fin, on ne s'ennuie jamais. Rien à jeter.

le 29 Novembre 2005 par SPHERIAN


Fantastique premier album des danois qui commencent a recolter les fruits de leur succes avec ces reeditions. Cet album est d'une delicieuse noirceur et fais preuve d'une enorme maturite pour un premier effort. La chronique decrit a merveille l'opus...passages speed et vraiment bourrins qui feraient headbanger une nonne sourde muette suivis de delicieux moments de subtilite et l'une des meilleures ballades du heavy de ces 10 dernieres annees pour moi avec "Beyond the wall of sleep"..phe-no-me-nal!














1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod