Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
49 commentaires notés  
[?]



Megadeth
United Abominations
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |

le 29 Mai 2007 par NEOW


Je trouve cet album plutôt bon. Je suis loin d'être le fan ultime de Megadeth mais j'adore Rust in Peace ou Countdown to Extinction. J'avais trouvé The System Has Failed assez moyen : seuls les quatre premiers titres sortaient du lot, le reste étant peu convaincant.
Avec United Abominations, je trouve que Dave pond un album tout à fait honnête, avec quelques grosses tueries comme Sleepwalker et Washington is Next! Oui comme sur le précédent opus, les meilleurs titres se situent en début d'album. La différence, c'est que même sur la deuxième moitié ça reste sympa. Quant à la nouvelle version d'A Tout Le Monde, je la trouve excellente (évidemment transformer "la ballade" en un tube commercial comme celui-là, ça ne pouvait pas plaire aux puristes). Il est juste dommage que Cristina n'ait pas plus d'importance. Autre point noir, les fins de chansons ont tendance à être un peu chiantes...
Bref, pour moi United Abominations est un bon disque, il lui manque peut-être un peu de folie et parfois d'inspiration, mais il est bon.

A noter que les critiques sont dans l'ensemble très positives (à quelques exceptions ;)) et que le disque se vend très bien.

le 29 Mai 2007 par WALID


C'est bizarre, je l'ai trouvé mieux que rust in peace, on a pas les mêmes goûts les gars. Rust in peace est une vraie daube pour moi!

le 29 Mai 2007 par FRENCHXAV


" Après 2 ecoutes, j'ai laissé tomber l'affaire. Album complètement plat, mou, sans originalité ni intérêt. Dommage ! "

C'est tout le problème !

Cet album de Megadeth s'apprécie dans la durée, un peu à l'image du dernier Sonata...C'est de loin le moins accessible de Megadeth : des lignes de chant pas évidentes, des rythmiques syncopées comme jamais, des mini-soli qui dégoulinent de partout...

Moi qui suis grand fan de la période 86 - 94, en clair de PS...BWB à Youth, je ne cherche pas à comparer cet album avec les précédents.

Mustaine a voulu innover, en cassant la structure classique couplet / couplet / pont / refrain qui commençait vraiment à étouffer ses compos.

Pour ma part, j'estime que ça n'est pas plus mal, ça apporte un peu de sang neuf aux chansons du rouquin !

Alors ok, il n'est pas facile de rentrer dans cet album, austère au possible - du moins mélodiquement parlant - aux premières écoutes...Mais après, c'est l'extase, il se bonifie au fil du temps.

Seul bémol, les paroles, parfois très cheesy ( cf. Amerikhastan, Play For Blood, You're Dead ). Dave nous a habitué à bien mieux ( cf CTE et Youth)

En tout cas, essayer de ne pas vous fier à votre première impression, UA mérite bien que mieux que ça !

le 29 Mai 2007 par THOR


ça fait longtemps que "le groupe" a perdu son âme, peut être lorsqu' "il" a perdu ses musiciens?

le 29 Mai 2007 par D4RKMIND


Entièrement d'accord avec la chronique, les seuls titres à sauver de cette masse banale sont Washington is next et Sleepwalker. Ce cd serait sorti sous un autre nom, du genre Iron Suffering, on en aurait jamais entendu parler.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod