Recherche avancée       Liste groupes



Le 16 Décembre 2018


MEGADETH - PEACE SELLS ... BUT WHO'S BUYING?

Bonjour à tous,

Le morceau-titre a, à sa sortie, tourné en boucle sur MTV et passait régulièrement sur nos anciennes chaînes où il y avait du Metal (boulv'rock and hard et consorts). Ça c'est pour ceux qui n'avaient pas encore vingt ans à l'époque. Bref. "Thriller" de qui vous savez a tourné lui aussi en boucle sur MTV et cet album a été vendu à des milliards d'exemplaires donc MTV a bien aidé Michael même si son disque est remarquable malgré tout. En 1991 "Enter Sandman" de qui-vous-savez, est passé lui aussi en boucle et METALLICA a explosé mais est malheureusement devenu à la mode. Ceux qui nous crachait dessus parce qu'on écoutait du Hard (comme on disait) se sont mis à en écouter à leur tour. Bref, sachant que MEGADETH a eu un tube six ans avant METALLICA passé en boucle à la télé, le groupe n'a pas explosé. Pourtant là où MEGADETH à fait beaucoup mieux après et METALLICA moins bien, METALLICA est bien plus connu aujourd'hui.
C'est vrai MEGADETH n'a pas fait de ballade pourrie, ne chante pas avec LADY GAGA et ne sort pas un disque tous les huit ans. Alors malgré le soutien de MTV, qu'a-t-il manqué à MEGADETH pour être énorme aujourd'hui ? Lui n'est pas devenu à la mode... Ni People...

Terrorizer





Le 27 Décembre 2018 par DARK SCHNEIDER

Je vais pas entrer dans le débat METALLICA vs MEGADETH (déjà fait mille fois...), juste une petite réaction suite à la dernière réponse de Fred :

Certes, METALLICA a largement piqué/repris/réadapté des riffs issus de divers groupes de la NWOBHM et autres. Mais en aucun cas ça n'a démarré suite au départ de Mustaine, c'est plutôt le contraire (ces "emprunts" ont largement diminué à partir de AJFA), et surtout Mustaine a tout autant participé à ces emprunts, à commencer par "Mechanix/Four Horsemen" (dont le riff est une relecture de "Detroit Rock City" de KISS), et l'influence énorme de DIAMOND HEAD a été tout aussi importante chez Mustaine et a continué/persisté chez MEGADETH (et c'est notamment visible sur le fameux "Holy Wars" lorsque l'on dissèque les riffs de ce morceau).





Le 17 Décembre 2018 par Fred (visiteur)

METALLICA devenu grand ? Il en est artistiquement mort. Ce groupe ne représente plus rien des idéaux des débuts. Comme U2, c'est un groupe de vieux (riches) pour (vieux) Bobos mondialisés ou (pire) gogos métalleux qui s'illusionnent encore sur la nature réelle du phénomène, soit une arnaque phénoménale à la KISS, un truc finalement très américain, mais pas très Metal, qui postule, qu'au final, c'est le plus riche le meilleur. C'est la victoire du capitalisme sur l'expression artistique.
MEGADETH un single ? Je ne l'ai jamais entendu sur une radio mainstream à heure de grande écoute. Ton postulat de départ est donc FAUX et invalide de facto ta question (désolé). Ce groupe a, au final, au moins pu garder une certaine forme d'intégrité, et même si c'est, en partie, d'une façon involontaire, car découlant in fine d'une forme d'échec carriériste.
En cela, Mustaine est bien parvenu à vaincre (involontairement) Ulrich et Hetfield, ce qui constitue l'objectif premier qui prévalu à la création de MEGADETH après son éviction de METALLICA.
Oui, Mustaine l'a emporté ! Car que retiendra l'histoire de la musique d'Ulrich et de son compère ? Napster, la trahison des idéaux rebelles du début pour le dieu dollar, les compromissions artistiquement quasi-nulles avec le business US, L. Reed, Lady Gaga et consorts… Le récit d'une lente mais inéluctable déchéance "artistique" (sur fond d'alcool et de cocaïne) et d'une trahison des idéaux de jeunesse.





Le 17 Décembre 2018 par Narchost (visiteur)

La réponse est dans ta question. MEGADETH n'est pas METALLICA et ne le sera jamais. MEGADETH a toujours été le suiveur de METALLICA (dans le bon et le moins bon) et il a constamment été comparé à lui. Quand METALLICA sortait des bombes, MEGADETH faisait pareil (en moins bien évidemment). Quand METALLICA a sorti "ReLoad", MEGADETH, en bon suiveur, a fait pire avec "Risk".

De plus, il suffit de voir les concerts des 2 groupes. METALLICA remplit des stades et fait sold out de partout. MEGADETH se contente de se faire huer dans beaucoup de festivals dont un certain Hellfest 2018 où le groupe et l'ambiance étaient à la limite du malaise et de la pitié. Une de mes plus grandes purges live en quelque sorte.

Dave n'a peut être jamais digéré son éviction de METALLICA. De plus, il a créé MEGADETH à cause de METALLICA. MEGADETH sans METALLICA n'aurait jamais existé. MEGADETH n'existe que grâce à METALLICA.

Il y a le Maitre et il y a le suiveur...





Le 17 Décembre 2018 par Pumpkinstef (visiteur)

C'est une question difficile, d'autant qu'il n'y a pas une réponse, mais 100, ou peut-être même qu'il n'y a pas de bonne réponse du tout.

Je dirais qu'il a manqué à MEGADETH un "Nothing Else Matters", tout simplement. Le titre qui a fait exploser la popularité de METALLICA et a multiplié les ventes par dix, le titre qui est passé sur toutes les radios et télés grand public du monde entier (et pas que MTV) et qui a fait que tous les kids dans le monde voulaient le 45-Tours et l'album, même les nanas.

Il a manqué aussi un meilleur chanteur, parce que la voix nasillarde de Mustaine, et qui n'est pas toujours très juste en plus, c'est pas forcément l'idéal pour devenir énormissime et attirer les radios du monde entier.

Il a manqué un poil de chance, que METALLICA a eu, de faire le bon album au bon moment, il a manqué plein de trucs en fait…
Et comme il ne sert à rien de refaire l'histoire...

Après, MEGADETH, c'est plus de plus quarante millions d'albums vendus dans le monde, et des disques d'or et de platine par palettes entières, alors faut quand même relativiser parce que ça reste, dans le monde du Metal stricto sensu, un des groupes les plus vendeurs de l'Histoire, et 98% des groupes de Metal ne vendront jamais autant qu'eux, donc, ils sont quand même relativement "énormes", hein…





Le 17 Décembre 2018 par Ironge_Maident (visiteur)

MEGADETH son problème est pas avoir comme nom METALLICA...

Surtout d'être un rejeton mal-aimé du public général, le nom MEGADETH (Mega Mort) passe sûrement mal aux oreilles chastes et consorts. Hormis les albums en désuétude des années 90 pour METALLICA, juste de par leur (gigantissime) nom, ils vendent par palettes quand même. Pourtant certains génies ne brillent pas d'exposition, ils mériteraient au moins que l'on s'y attarde.





Le 17 Décembre 2018 par Rabbitman (visiteur)

Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé.
"Risk" était une réponse totalement assumée à METALLICA et la tentative de MEGADETH de devenir un groupe aussi populaire.
La nullité de l'album n'a pas aidé.





Le 17 Décembre 2018 par Fred (visiteur)

@Narchost.
La musique de MEGADETH est au moins aussi intéressante que celle de METALLICA, sinon davantage. Tu confonds succès et valeur artistique. Après, il est vrai que les héros sont fatigués : tu railles MEGADETH, mais que dire des piètres prestations d'Ulrich et d'Hammett ?





Le 17 Décembre 2018 par terrorizer (visiteur)

salut à tous,

j'ai bien pris note de vos réponses fort intéressantes mais je pense que je me suis mal exprimé dans mes propos. À la base, je voulais rebondir sur les commentaires qui ont été postés sur cet album dans la partie "commentaires".
D'ailleurs le webmaster (si on dit comme ça) aura rectifié et modifié mon commentaire puisqu'il est passé en "questions/réponses. Je voulais revenir sur le fait que MEGADETH a eu un tube six ans avant METALLICA et que les médias (donc pas que MTV) ont passé en boucle ce morceau. Un matraquage des médias aide à la vente ("Thriller" par exemple ou le black album).
Il en va de même pour tout autre artiste de tout genre. Ce que je voulais exposer c'est que MEGADETH n'a pas forcément eu une reconnaissance du grand public malgré le matraquage du morceau "Peace Sells". Alors oui forcément, "Enter Sandman", ça passe mieux en boîte, en camping, en karaoké, chez ta grand mère ou je ne sais ou que "Peace Sells".
Je ne suis pas dans un contexte de guéguerre entre les deux groupes, loin de là. Je voulais juste dire ou redire que MEGADETH a été diffusé sur les ondes bien avant METALLICA qui lui l'a été avec "One" en 88 soit deux ans plus tard.
(Si erreur, le rectifier). On l'a peut être oublié... Une exposition aux médias amène beaucoup mais pour MEGADETH, à l'époque (bien avant internet) cela semble n'avoir été qu'une passade. Ça marche pour certains mais pas pour d'autres.





Le 17 Décembre 2018 par saperlipopette!!! (visiteur)

METALLICA a toujours eu plus de succès que n'importe quel groupe."Kill 'Em All" a été une vraie bombe dans le monde du Metal, alors que "Killing..." de MEGADETH a juste eu un succès d'estime, pas plus, parce que moins marquant. Et avec "Ride The Lighning" et "Master Of Puppets" ils ont carrément enfoncé tout le monde. Soyons honnêtes, ils étaient au dessus du lot.
Pourtant MEGADETH a sorti à la même période de putains de bons albums, comme ce "Peace Sells...", mais la bande à Lars était peut-être plus chanceuse... Ou plus opportuniste, je ne sais pas.
De toutes façons, cette question s'applique à un tas d'autres groupes. Pourquoi GUNS N'ROSES ? Pourquoi NIRVANA et pas d'autres ? Pourquoi certains groupes, peut-être plus talentueux que d'autres, restent plus ou moins dans l'ombre ? Personne n'a la réponse.
Malgré tout, je pense que Dave peut être fier de ce qu'il a accompli. Après tout ça reste un des plus grands groupes de l'histoire du Metal.
C'est pas rien quand même.
Et ils sont toujours en vie alors que d'autres non.





Le 17 Décembre 2018 par Dada (visiteur)

MEGADETH a toujours été plus technique que METALLICA. Même sur un album comme "Risk", il y a des choses assez travaillées, alors qu'a partir du Black Album, METALLICA est Easy Listening et fait pour fonctionner en radio. J'aime pourtant ce Black Album, j'aime le dernier METALLICA, mais pour moi MEGADETH à toujours été plus honnête et plus créatif dans sa musique. (Meilleurs musiciens aussi).




Le 20 Décembre 2018 par Zejack (visiteur)

M'étant un peu éloigné du Metal ces derniers temps, je goûte avec beaucoup de recul les commentaires définitifs de certains sur les guerres de clochers. Extraits choisis :

"Le récit d'une lente mais inéluctable déchéance
"artistique" (sur fond d'alcool et de cocaïne) et d'une trahison des idéaux de jeunesse."
"MEGADETH sans METALLICA n'aurait jamais existé. MEGADETH n'existe que grâce à METALLICA.

Il y a le Maître et il y a le suiveur..."

"La nullité de l'album n'a pas aidé."

"à partir du Black Album, METALLICA est Easy Listening et fait pour fonctionner en radio."

Pour ma part, je trouve les remarques de Pumpkinstef très pertinentes. Je rajouterai les déboires de santé (et de drogues) de MUSTAINE fin des 90s (il me semble) et enfin la coloration plus « politique » et clairement antimilitariste du propos de MEGADETH qui tranche avec le discours de METALLICA époque 90 (dont les paroles n’ont plus grand-chose à voir avec celles du début des 80).





Le 20 Décembre 2018 par Fred (visiteur)

"Pas de MEGADETH sans METALLICA" ?
Pas de METALLICA sans Mustaine ! Le groupe a commencé à décliner lorsqu'il n'a plus eu de riffs Mustainiens à recycler, soit à partir de "Master..." et ses titres de remplissage bien connus de tous, hormis les 2/3 hits, comportant de surcroît des riffs piqués à droite et à gauche, comme celui de "Welcome Home...", piqué à BLEAK HOUSE, groupe obscur de la NWOBHM... Voir (et écouter) internet.


Le 06 Mai 2012


MEGADETH - PEACE SELLS ... BUT WHO'S BUYING?

Je ne suis pas trop "remasters" mais j'ai pu voir chez un disquaire la version remaster de "Peace sells...", agrémentée d'un cd bonus live enregistré en 1986.
Ça mériterait l'achat mais... le son est-il bon ? Que pensez-vous de la prestation ?





Le 06 Mai 2012 par DOMKIRKE (visiteur)

Je pense qu'on parle du même, et pour avoir les deux versions le remaster améliore le son de l'original sans modifier la patte de celui-ci, bon point donc. Pas comme le remaster de "Rust in Piece" qui m'a mis sur le cul !




Le 06 Mai 2012 par Le Moustre (visiteur)

Pour les morceaux live, c'est bien, surtout vu l'époque !




Le 10 Mai 2012 par DAN669 (visiteur)

Merci pour votre avis les gars. Le Moustre, c'est surtout du CD Bonus Live dont je causais alors merci de ton avis. Ça doit donc valoir le coup/coût !!




Le 10 Mai 2012 par JORDAN669 (visiteur)

@Domkirke; Le remaster de "Rust..." je l'ai trouvé génial point de vue son (relief batterie). Pour les ajouts, en effet, Dave n'aurait pas dû. "Take no Prisonners" est, par exemple beaucoup moins bonne...




Le 13 Mai 2012 par DOMKIRKE (visiteur)

Je n'ai pas dit qu'il était mauvais, j'ai juste dit qu'il était différent. J'aime beaucoup les deux personnellement!

Le 10 Janvier 2010


MEGADETH - PEACE SELLS ... BUT WHO'S BUYING?

Salut !
Connaissez-vous la bande dessinée inspirée par les titres de MEGADETH ?
Est-elle de qualité ? Est-elle d'Edward J. Repka ?





Le 11 Janvier 2010 par anto (visiteur)

merci pour les informations King ov the dead !




Le 11 Janvier 2010 par Evilman (visiteur)

Mon commentaire ne te sera pas d'une grande utilité, mais je tiens à te remercier car je ne connaissais pas l'existence de ces comics, malgré le fait que je sois un grand fan de MEGADETH. Donc, je te remercie d'avoir soulevé cette question, j'ai appris quelque chose d'intéressant grâce à toi !

Sinon, à en croire le nombre de résultats sur Google, bien heureux celui qui possède un de ces comics, car la série n'a pas l'air très populaire. Un sacré bel objet de collection à mon avis, en tout cas, je paierais cher pour m'en procurer un exemplaire, ce genre de goodies est à la fois original et peu répandu !





Le 11 Janvier 2010 par King ov the dead (visiteur)

C'est une série de comic books (Cryptic Writings of Megadeth) publiée par l'ancien éditeur Chaos ! Comics, à la fin des années 90's. Les histoires étalées sur huit pages suivent les paroles de chaque chanson du groupe (et non les reprises - histoires de droits d'auteur) et adaptées comme des petites histoires d'horreur, genre "Tales from the crypt" ("Mechanix" devient une histoire de lycanthrope).

Ed Repka ne fut pas lié au projet ; parmi les dessinateurs, il y avait Justiniano qui est aujourd'hui publié chez DC.

En cherchant un peu, voici un site qui propose les quatre premiers (et seuls ?) numéros de la série : http://www.torrentreactor.net/torrents/3572470/Cryptic-Writings-of-Megadeth!-Comic-books

Peut-être que les numéros de la série furent regroupés en volumes, comme cela se fait communément dans cette industrie. Je me rappelle également que le #1 a eu une édition "cuir".


Le 17 Juillet 2009


MEGADETH - PEACE SELLS ... BUT WHO'S BUYING?

Bonjour,


En allant à la Fnac du coin aujourd'hui, j'ai découvert la pochette de "Peace sells" en remasters....


ET C'EST HORRIBLE !!!!

Toute pixelisée la Cover !

Je voulais savoir si il l'avait corrigé entre temps ?





Le 25 Septembre 2009 par KID66 (visiteur)

Ah mais si j'avais compris. Et c'est justement parce qu'elle est pixelisée que tu la trouves horrible.

Et mon mot sur So Far, c'est parce qu'elle est encore plus pixelisée (et moche à la base en plus) j'ai l'impression.





Le 26 Septembre 2009 par Hawkmoon (visiteur)

Quel remasters ?

J'ai la version originale ET celle de 2004, je les ai comparé pour voir et c'est exactement la même pochette, il n'y a pas de pixelisation.

Donc j'avoue que je suis perplexe pour le coup.





Le 26 Septembre 2009 par Saga 03 (visiteur)

Euh... simple suggestion, si on considère le titre comme "Peac'sells... " ça pourrait expliquer non ?
Oui, en plus d'avoir des notions sur les genres musicaux, je suis expert en mauvais jeux de mots. Après la question c'est "est-ce que Megadeth aussi ?".





Le 23 Septembre 2009 par dannyr94 (visiteur)

Je crois que tu n'as pas très bien compris...

Je disais que la pochette avait des pixels et non pas le fait qu'elle soit laide.





Le 23 Septembre 2009 par KID66 (visiteur)

Non, elle n'a jamais été corrigée. Elle est comme ça, c'est tout.

Et si tu la trouves horrible, ne regarde pas celle de So Far So Good So What... Mais achète quand même les albums !


Le 17 Mars 2009


MEGADETH - PEACE SELLS ... BUT WHO'S BUYING?

Bonjour,

Je voulais savoir si le fait que les chansons de la réédition aient été "nettoyées" par mustaine change vraiment le son par rapport à l'album de 1986 ?

Merci





Le 17 Mars 2009 par Richter (visiteur)

Pour répondre brièvement : Oui et surtout et plutôt deux fois qu'une.




Le 17 Mars 2009 par MlM (visiteur)

Désolé mais il n'y a pas de réponse à ma question dans les questions/réponses précédentes.




Le 17 Mars 2009 par Bodom (visiteur)

Regarde donc les questions/réponses précédentes ;)
A ton service


Le 09 Novembre 2008


MEGADETH - PEACE SELLS ... BUT WHO'S BUYING?

Bonsoir,

J'adore le METALLICA de "Kill em' All", "Ride the Lightning" et "Master of Puppet", un peu moins celui de "And Justice for All..." et très peu celui de "Metallica".

J'adore le MEGADETH de "Peace Sells...But Who's Buying" et de "Rust in Peace", bien que j'ai eu énormément de mal au début. Maintenant j'apprécie pleinement. J'ai également "Countdown to Extinction" mais je ne n'ai jamais encore pris le temps de l'écouter.

Je n'aime pas du tout du tout Slayer, le problème étant que j'ai envie de me lancer à plus ou moins court terme dans le Thrash.

J'ai entendu parler de KREATOR, EXODUS... qu'en est-il ??

J'aimerai avoir vos avis sur la question, ce que vous me conseillez, ayant quand même du mal avec les compos agressives/bourrins.





Le 10 Novembre 2008 par Neow (visiteur)

Je te conseillerais :
- Testament : "Practice what you preach" est celui qui ressemble le plus à Metallica, essaye aussi "First Strike still Deadly", "The Gathering" et le dernier "The Formation of Damnation".
- Annihilator.
- Heathen : les deux premiers albums sont dispo en téléchargement gratuit sur le site officiel du groupe !
- Death Angel : "Act III", "Killing Season".





Le 10 Novembre 2008 par Billy bob (visiteur)

Les gens sont drôles !! Le mec affirme qu'il n'aime pas Slayer, mais ils lui conseillent tout de même du Slayer ou des groupes bourrins à la Kreator et Sodom !!

De mon côté, je te conseille le "Bonded by blood" d'Exodus (semblable à "Kill'em all"), "Doomsday for the deceiver" de Flotsam and Jetsam (1er groupe de Jason Newsted), le "Breaking the silence" de Heathen et le 3/4 de la discographie de Annihilator, le "Among the living" de Anthrax (même si la prod date un peu), le "The Dark" de Metal Church et "Act 3" de Death angel.





Le 10 Novembre 2008 par BRUTALDELUX (visiteur)

Salut,
pour compléter la liste de DEADCOM:
-Sacred Reich: Heal(1996), American Way(1990)
-Testament: Low(1994), The Legacy(1987)
-Annihilator: Waking the Fury(2002)
-Overkill: From the Underground and Below(1997), Bloodletting(2000)
-Vio-Lence: Eternal Nightmare(1988)
-Heathen: Victim of Deception(1991)





Le 09 Novembre 2008 par RICHTER (visiteur)

Pour ma part, sans hésitation ANNIHILATOR ! Tu peux commencer avec leur premier disque "Alice In Hell", un classique ! Tu y trouveras un Thrash, pas hyper frénétique, de la super bonne technique et du feeling dans une discographie riche! Vraiment mon favori après MEGADETH !




Le 10 Novembre 2008 par Metal Diablos (visiteur)

Salut
Dans les albums non cités je rajouterai :
- Hobbs' Angel Of Death : Hobbs' Angel Of Death
- Hades : Resisting Success
- Death Angel : The Ultra-Violence
- Overkill : Taking Over
- Overkill : Feel The fire
- Anthrax : Spreading The Disease
- Sepultura : Schizophrenia






Le 11 Novembre 2008 par Icare (visiteur)

Je confirme : "Act III" de Death Angel, un album de thrash assez technique, très varié et vraiment plaisant à écouter.




Le 12 Novembre 2008 par Raphi490 (visiteur)

Si tu as écouté Reign In Blood ou un des CD d'après 1990 de Slayer , moi perso je n'aime pas du tout non plus... Essaye plutôt Seasons in The Abyss , Show no Mercy , Hell Awaits , l'Ep Haunting The Chapel ça c'est du bon Slayer. Les premiers albums sont très différents tout comme Metallica dont le début de discographie est assez homogène , ne passe pas a coté...
Bah, sinon chez Exodus Bonded By Blood n'est pas mal, avec Fabulous Disaster.
Pour Kreator, Pleasure To Kill est énorme, sinon Coroner, Mekong Delta , un groupe récent : Dekapitator qui déchire (http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=3862828)...
Après ce que je te conseille c'est d'aller sur My***ce , You***e , D**z*r etc... pour aller voir des extraits de groupe de Thrash , si tu aimes Metallica et Megadeth à mon avis tu en trouveras bien d'autres...







Le 09 Novembre 2008 par DEADCOM

Salut,

je te conseille vivement les albums suivants pour une première approche du style, avec des classiques et des nouveautés, histoire de brasser le plus large possible ;)

Bonne écoute ;)

SLAYER - South Of Heaven
ANTHRAX - Among The Living
EXODUS - Tempo Of The Damned
ANNIHILATOR - Alice In Hell
FLOTSAM AND JETSAM - No Place For Disgrace
NUCLEAR ASSAULT - Handle With Care
OVERKILL - Horrorscope
TESTAMENT - The Gathering
METAL CHURCH - Metal Church
CORONER - Mental Vortex
DESTRUCTION - Eternal Devastation
KREATOR - Coma Of Souls
SODOM - Agent orange
MACHINE HEAD - The Blackening
DEATH ANGEL - Killing Season
GRIP INC. - Nemesis








Le 27 Octobre 2009 par rda (visiteur)

SLAYER aussi est un groupe que je ne peux pas écouter, le "Reign in Blood" me semble tout à fait bizarre. Mais si vous voulez continuer dans le Thrash, il y a des groupes cultes comme TESTAMENT,EXODUS.

ANTHRAX mérite à lui seul qu'on s'y interesse, l'album "Spreading the Disease" est sûrement l'album le plus sous estimé de la scène Thrash. Sinon HELLOWEEN periode "Walls of Jericho" peut également vous intéresser par son côté Speed Metal mélodique.





Le 27 Octobre 2009 par Maldoror (visiteur)

Je voudrais réagir au commentaire de Billy Bob : je n'aime que très peu SLAYER et je suis überfan de KREATOR. Les goûts et les couleurs n'ont pas de logique finalement. Ou alors les deux entités sont totalement différentes. Je crois que ça doit être ça, oui.




Le 28 Octobre 2009 par Sfax (visiteur)

Pour SLAYER tu peux écouter : "South Of Heaven" et "Seasons In The Abyss", le groupe délaisse son sôté über-bourrin pour améliorer ses compos.

Sinon, ça me fait étrange que tu cites "KREATOR", que je trouve bien plus bourrin que SLAYER...

Enfin, écoute quand même "Coma Of Souls".





Le 29 Octobre 2009 par pikto (visiteur)

Je peux te conseiller des groupes plus récents , du thrash moderne en somme... dans ce genre , je te conseille vivement:
LAZARUS : avec l'album : "The Onslaught" (en même temps je crois que c'est le seul et unique album donc bon...mais j'dis ptet une bétise...).
WARBRINGER : "Waking Into Nightmares"
Et mon gros gros coup de coeur :
HEXEN : "State Of Insurgency". Pour moi c'est tout simplement THE album du thrash moderne...du bon thrash rapide avec des sonorités hispaniques (enfin pas vraiment... à voir), des parties acoustiques qui tiennent du génie, des solos ultra techniques, tout en étant mélodiques à souhait, des riffs à en faire exploser sa nuque de headbanging... bref, une perle (je reconnais ma totale non-objectivité :p)
Après il y en a d'autres bien sûr mais ces trois là m'ont pas mal botté, tout en restant dans le thrash "moderne"... après il y a les groupes un peu plus vieux, mais je pense que t'en as eu assez avec les commentaires précédents!






Le 29 Octobre 2009 par JEJE (visiteur)

L'album le plus semblable a "Ride" et "Master" est sans conteste le second HEATHEN, "Victims Of Deception". Pour MEGADETH, tout dépend de la période, mais ANNIHILATOR, DESTRUCTION ou NEVERMORE pourraient te plaire. Ah, si pour l'anecdote : le premier SANCTUARY possède un solo de la mort de sieur Mustaine qui déchire (sur "White Rabbit" la reprise).

Le 25 Octobre 2008


MEGADETH - PEACE SELLS ... BUT WHO'S BUYING?

Hello.
La version remasterisée de Youthanasia m'a écoeuré. Que vaut celle de Peace Sells ? J'hésite avec la version originale (d'occasion)...





Le 26 Octobre 2008 par Nico T.S. (visiteur)

Non, ne prends pas la version remasterisée, Mustaine a tout retouché : le chant, des solos, etc ....

Par contre la version originale a vraiment un son de merde .... Je n'ai pas de solution idéale à te proposer.





Le 26 Octobre 2008 par TURAX (visiteur)

La version originale est la meilleure, car les remasters sont ratés donc n'hésite pas !




Le 26 Octobre 2008 par KING OV THE DEAD (visiteur)

La version originale de Peace Sells est très bonne pour l'époque, la production est meilleure que sur Killing Is My Business.




Le 07 Novembre 2008 par Kogenta (visiteur)

Nico T.S. seul "Take No Prisoners" a vraiment été "massacrée". Sinon, le remaster de Peace Sells me plait, il conserve ce côté "underground", presque anti-professionnel, parfois dégueulasse, mais c'est bien plus propre que la version originale.

Le 26 Novembre 2007


MEGADETH - PEACE SELLS ... BUT WHO'S BUYING?

Help!!! J'ai peut-être des plombes de retard, mais je viens d'acheter la réédition de Peace Sells (mon ancien avait déjà pas mal d'années et avait morflé). C'est un autre album que j'écoute là... Il a plus que remasterisé le tonton Mustaine là... Un coup de jeune de 10 ans niveau son. Je dis pas que c'est mauvais, loin de là mais comment retrouver l'original ? Avec ce son si particulier ?


RICHTER





Le 27 Novembre 2007 par Terry (visiteur)

A part en vinyle, sinon, il n'y à plus que ces nouvelles éditions CD.




Le 27 Novembre 2007 par 3253256325+2553452214522 (visiteur)

Personnellement, j'ai essayé de trouver l'ancienne version, mais j'ai pas réussi. Autant te dire que ça ne va pas être de la tarte ! :)

Peut-être chez un collectionneur ?!





Le 27 Novembre 2007 par Axel (visiteur)

En neuf oublie. Sinon tous les magasins d'occasion, comme Gibert Joseph par exemple ou OCD etc. J'en vois régulièrement à mon Gibert.
Puis bon Amazon, Priceminister etc. ça doit bien s'y trouver de temps à autres.


Le 07 Juin 2006


MEGADETH - PEACE SELLS ... BUT WHO'S BUYING?

A quand la chronique de "So Far, So Good, So What" ?




Le 09 Juin 2006 par Skullscrusher (visiteur)

Merci pour l'info ! Que du bonheur en perspective !




Le 07 Juin 2006 par POWERSYLV

Ben oui, patience les gars :))))

En général, si vous voyez un album "classique" qui était chroniqué depuis pas mal de temps et qui disparait sur le site, vous pouvez vous dire qu'une chronique re-actualisée va venir sous peu :)

Tant qu'on y est, devrait avoir la re-écriture de Let There Be Rock d'AC/DC qui va arriver aussi. M'enfin je parle pour ma crêmerie hein :) Entre 2 nouveautés, une petite archive ça fait pas de mal et puis c'est bien connu : c'est dans les vieux pots ... que ça soit sur disque ou en concert d'ailleurs (vivement Wacken !!)





Le 07 Juin 2006 par SHAKESBEER

Hello,
Elle arrive dans 2 semaines, normalement ;)








1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod