Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Megadeth
The System Has Failed
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 19 Septembre 2009 par STEVKO


Du heavy et du speed ! Des soli ! "Back in The Day" / "The Scorpion" / "Die Dead Enough" / "Something I'm not" & "Thruth be told" assurent un max. Peut-être un ou deux morceaux dispensables mais un fan de MEGADETH y trouvera largement son compte !

le 15 Septembre 2009 par NICK


Depuis "Youthanasia" le meilleur cotoie le pire chez MEGADETH. L'album n'est pas homogène et à côté de grosses tueries metal ("Blackmail", "Kick the chair") on trouve des passages maideniens, des morceaux old school à la "Killing is my business", des mièvreries ("Of mice and men"). Bref le grand retour de MEGADETH n'est pas pour cette fois.

le 14 Septembre 2009 par MOI


Mustaine a compris la leçon : le fan de MEGADETH ne veut ni de Pop-rock ("Risk") ni de heavy à la DIAMOND HEAD ("The World Needs A Hero")... non non. Il veut du MEGADETH, à la "Peace Sells"/"Rust In Peace" si possible. Alors il va en avoir.

On rappelle Chris Poland pour les soli, on sort Edward Repka du formol pour qu'il concocte une pochette old-school... le message est clair.

Et le résultat ? Mi-figue mi-raisin.

La première moitié de l'album laisse espérer : le rouquin revanchard aurait-il enfin retrouvé son mordant ? Déluges de riffs et de soli comme à la grande époque sans oublier cette science du refrain accrocheur héritée des années 90 et une prestation vocale impeccable.
Mais passé "Back In The Day", on a droit à une magnifique descente en escalier. A croire que Dave a grillé toutes ses cartouches sur la première moitié du disque. Des titres lourdingues, répétitifs, pas très accrocheurs voire sans queue ni tête... Qu'est-ce qui s'est passé, Dave ?

Un album extrêmement frustrant qui laisse pourtant entrevoir un avenir pour le groupe. Si l'âge d'or de MEGADETH est désormais loin derrière lui, "The System Has Failed" prouve que Mustaine en a encore sous le pied quand il s'en donne la peine.
Il faudra s'en contenter, faute de mieux. L'époque des grands albums de MEGADETH, c'est terminé.

le 25 Juillet 2009 par BRUTALDELUX


"un Rust In Peace numéro 2" on va quand même pas aller jusque là, mais certains titres, par leur structure et non leur technique, s'en rapprochent significativement ("Blackmail The Universe", "Kick The Chair", "Back In The Day").
Mais Mustaine a depuis longtemps montré qu'il pouvait ralentir la cadence tout en étant efficace comme sur "Youthanasia" et "Countdown to Extinction" et de ce fait "The sytem..." n'y échappe pas ("Tears in a Vial", "Of Mice And Men", "Something I'm Not"), du coup l'album gagne un peu en diversité et perd en efficacité, car par la faute de certains titres (la première partie de "Truth Be Told", la répétition sur "Something I'm Not", "My Kingdom" qui ne décolle jamais et "Tears in a Vial" un peu long) l'album peut lasser sur la longueur.
Toutefois Mustaine réussit à remettre son groupe sur les rails en 2004 malgré un passage à vide de 7 ans et une grave blessure.

le 15 Avril 2009 par THIERRY


Dave Mustaine retombe dans ces travers MEGALO d'antan, à savoir je vire tout ce qui bouge dans mon groupe car MEGADETH c'est moi, cette fois-ci c'est Dave Ellefson qui en fait les frais. Ce n'est plus un groupe ça, mais la chose de Mustaine. Que nous propose t-il cette fois-ci avec ses nouveaux assistants musiciens? Les deux derniers albums n'étant pas fameux, il faudrait remonter la barre maintenant, Megalodave est un illusionniste, par un tour de passe passe:
"je fais réapparaitre Chris Poland, guitariste du mythique Peace Sells chic, chic...les fans vont adorer, ça contrebalancera avec la déception due au départ d'Ellefson, je demande à un illustrateur de dessiner une pochette dans l'esprit de Rust In Peace chic, chic....les fans vont adorer, je vais leur composer des titres dans l'esprit "peace sells" et "rust in peace" chic, chic....les fans vont adorer, abracadabra je vous ai torché The System Has Failed chic, chic....les fans vont adorer et ils ne verront pas la supercherie..."

Car il y a supercherie, Megalodave n'avance plus, il a enclenché le pilotage automatique, impasse artistique totale, comme le dit si bien POSSOPO ces titres rappellent un peu tous les meilleurs albums du groupe, mais aucun de ces titres ne surpassent les pépites d'autrefois, rien ne ressort vraiment, quelques bonnes interventions ici et là, mais je trouve pas l'ensemble bien composé en témoigne la bouillie sonore du titre introductif "blackmail the universe". Megalodave se plante une fois de plus, si l'esprit est de regarder constamment vers le passé, il est peu probable qu'il propose quelque chose d'intéressant à l'avenir. Un artiste ne doit pas se préoccuper de ce qu'attendent les fans, il doit continuer à avancer coûte que coûte.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod