Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Yngwie Malmsteen
Magnum Opus
Page   1 | 2 | 3 |

le 03 Juin 2004 par MFHELLCOTAST


L'un des premiers Malmsteen que j'ai écouté, et un véritable chef d'oeuvre. La voix de Viscera est superbe, le disque est varié et toutes les chansons sont excellentes, du début à la fin. Il n'y à absolument rien à jeter sur cet album grandiose que je considère vraiment comme l'un des meilleurs que Yngwie ait jamais composé.

Le meilleur depuis Odyssey (De Eclipse à Seventh Sign, les albums frôlaient la perfection mais à chaque fois, il y avait une chanson en trop sur l'album)





le 27 Mai 2003 par WALTER


Les journaux l'avaient descendu en flammes. Tout leur semblait vraiment horrible, même la superbe pochette... Moi qui défend toujours Malmsteen, je me rallie plus ou moins à leur cause, car "Magnum Opus" ne ressemble qu'à une vulgaire copie de "The Seventh Sign". Il y a de grand moments, comme les speed "Vengeance" et "Fire In The Sky", les deux instrumentaux "Amberdawn" et "Overture 1622" (qui emprunte à la Symphonie n°25 de Mozart), les lourds "Tomorrow's Gone" et "Time Will Tell"... même le reste... des faces B, des morceaux de deuxième ordre, comme le mauvais "No Love Lost", ou le ridicule "Cross The Line". Yngwie clamait aussi ne pas aimer utiliser de vieilles idées, mais là, on est gâté! "Tomorrow's Gone" est un sbside de "The seventh Sign", "The Only One" a été composé en 93 (sans le texte mais bon...), "Voodoo" date de 1978 et contient l'une des premières versions du riff de "Rising Force" et "Cross The Line" est un riff qui date du début des années 80... peut mieux faire, non?
On notera quand même l'exceptionnelle qualité du son, l'album étant co-produit par Chris Tsangarides (qui a produit le monstrueux "Painkiller" de Judas Priest, entre autres). Alors oui, pour la première fois, Yngwie me semblait ralentir musicalement, pour n'être que son propre clone...

le groupe :
Yngwie : guitare
Michael Vescera : chant
Barry Sparks : basse
Mats Olausson : claviers
Shane Gaalaas : batterie

track list:
Vengeance
No Love Lost
Tomorrow's Gone
The Only One
I'd Die Without You
Overture 1622 (instrumental)
Voodoo
Cross The Line
Time Will Tell
Fire In The Sky
Amberdawn*** (instrumental)
Cantabile (bonus pour les japonais, basé sur un concerto pour violons de Vivaldi, RV 443 si je ne m'abuse)

*** ATTENTION : pour les remasters sorti sur Spitfire Records, ce titre a été renommé "Dawn", parce qu'Amberdawn est le nom de la femme d'Yngwie de l'époque alors qu'aujourd'hui, il y a la splendide April. Et sur les récents remasters SPV, ce titre s'appelle "Tournament".


le 23 Octobre 2002 par LECHEWAL


C cet album qui m'a fait decouvrir ce mec!!
Et c'est un album qui m'a troué le cul!! :-))
Je trouve que c un des meilleurs trucs qu'il a fait, mais c vrai qu'il en a fait pas mal de bon truc le gô!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod