Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Yngwie Malmsteen
Alchemy
Page   1 | 2 |

le 31 Octobre 2005 par NAUSICA75


Une tuerie cet album !!! Léger bémol pour la production ... Serait-ce un problème récurrent chez le sieur Malmsteen ??!!!

le 05 Juin 2004 par MFHELLCOTASTE


Oups, j'ai oublié une étoile :0)

le 03 Juin 2004 par DARK SCHNEIDER


Exactement le même avis que MFHELLCOTASTE! Sauf que moi j'aime beaucoup "the stand"! Bref un super album de Malmsteen, trés inspiré et aux refrains accrocheurs et qui se termine par un de ses meilleurs instru : le magnifique Asylum!

le 03 Juin 2004 par MFHELLCOTASTE


Etant un fan absolu de Malmsteen, et adorant toutes les périodes du virtuose, je n'ai constaté de baisse de régime dans la musique du maestro que sur le moyen Facing The Animal. Heureusement, le Concerto m'avait rassuré. Et maintenant, cet excellent Alchemy débarque. Oui, effectivement, qu'il est bon de trouver encore des grands morceaux de Malmsteen : des instrumentaux à foison et toujours de grandes qualités (Blietzkrieg, Blue, et surtout Asylum), un morceau d'une beauté lyrique extraordinaire comme le très beau Leonardo, du grand hard avec Playing With Fire, du superbe speed néoclassique (Wield My Sword, Legion Of The Damned, Daemon Dance etHangar 18, Area 51 sont de vraies perles dans ce style, avec des refrains détonnants, des rythmiques d'acier et les démonstrations du maître), et puis il y a Voodoo Nights, que j'adore particulièrement parce qu'il est très original et superbement composé, et surtout parce qu'il est inhabituel pour du Malmsteen. La seule fausse note, c'est ce The Stand, hard-rock mais un peu pompeux et au refrain assez fade.

Un très bon cru de Malmsteen

le 24 Mai 2003 par WALTER


Pour montrer au monde qu'il restait le maître incontesté du shred, yngwie a donc écrit son disque le plus shred depuis longtemps, et en même temps, son disque le plus agressif depuis... "Marching Out", en 1985!
Il y a vraiment d'excellents moments, et je ne saurais trop recommander l'écoute de "Leonardo", vraiment l'un des meilleurs titres d'Yngwie toutes périodes confondues. Malgré tout, il y aussi du remplissage, avec des chansons moyennes, comme "Legion Of The Damned" (par contre, je vous encourage à lire le livre "la légion des damnés" de Sven Hassel), "Deamon Dance (7,405,926)" ou bien l'insupportable "Voodoo Nights". Par contre, le son est probablement le meilleur qu'ait jamais eu Yngwie sur un disque.
Yngwie avait aussi bien calculé son cul pour affoler une certaine presse, et donc sa fan-base, en donnant comme itre de travail à ce disque le nom de "RISING FORCE 2000", et en clamant qu'il y aurait pas moins de 6 instrumentaux sur 14 titres! Calculateur quand même!

groupe :
Yngwie : guitare, basse
Mark Boals : chant
Barry Dunaway : basse
John Macaluso : batterie
Mats Olausson : claviers

track list:
Blitzkrieg (instrumental)
Leonardo
Playing With Fire
Stand (The)
Wield My Sword
Blue (instrumental)
Legion Of The Damned
Deamon Dance (7,405,926)
Hangar 18, Area 51
Voodoo Nights
Asylum (instrumental)
Sky Euphoria (instrumental)
Quantum Leap (instrumental)
God Is God (instrumental, bonus track japonais)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod