Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Yngwie Malmsteen
War To End All Wars
Page   1 | 2 | 3 |

le 31 Octobre 2005 par NAUSICA75


Trop de titres, production merdique, etc ... Un album qui devrait etre ré-enregistré, raccourci aussi.

le 09 Juin 2004 par DARK SCHNEIDER


Je ne suis pas des plus exigeants en matière de production mais là je trouve quand même que la prod plombe complètement cet album (et qui n'a certainement pas été voulu par malmsteen d'après les interviews que j'ai pu lire à ce propos). C'est bien dommage car on a là un bon album de Malmsteen, certes c'est certainement pas son meilleur et il y'a du dechet dessus, mais à côtés de ça il y a de trés bons titres. Comme d'habitude chez Malmsteen cet album se veut assez varié, on a droit aux morceaux speed de rigueur dont le trés bon "prophet of doom" dont le break paganini est parfaitement intégré à la compo (c'est pas comme dans l'album d'Evil Masquerade!) aux instrus, aux mid-tempo etc..
Bref un album tout de même décevant surtout par rapport à son prédecesseur, mais qui n'en reste pas moins interessant à bien des égards, en tout cas c'est un album trop injustement décrié.
Difficile de noter cet album, musicalement ça vaut largement un bon 3/5, mais à cause da la mauvaise prod qui se fait grandement ressentir j'aurais tendance à ne lui mettre qu'un 2.5/5 voire 2/5, mais bon je suis généreux et vu toutes les critiques que se prend malmsteen (enfin de toute façon il s'en fout) je lui mets 3/5.

le 09 Juin 2004 par DAVID


Je pense pas que Yngwie ait volontairement baclé la production. Moi, elle me dérange pas plus que ça, les albums de Bathory ont bien un son merdique et ça n'empêche pas certains d'être bons. Mais c'est vrai que les habitués aux grosses prod true-metal ont du halluciner. Quoiqu'il en soit, ça reste un bon album, avec quand même le reproche d'être trop long (comme pour Attack !!! d'ailleurs), y'a quelques titres en trop.

le 09 Juin 2004 par MFHELLCOTASTE


Je me range du côté de Rising : il est vrai que cet album est très incompris.
Moi j'adore cet album, personnellement, et je pense que Malmsteen a peut-être choisi de bâcler VOLONTAIREMENT la production, afin de s'exprimer le plus personnellement possible (il a peut-être voulu que cet album déclenche une polémique et fasse figure d'ovni dans sa discographie, allez savoir)
Bien entendu, le choix de la production (je suis certain qu'il l'a fait exprès) est discutable et donne un son qui ne correspond pas vraiment au style néoclassique. Un excellent album, malgré ce défaut.

le 25 Mai 2003 par WALTER


Alors que "Alchemy" marquait le retour d'Yngwie à une musique plus européenne dans l'esprit après l'américanisant "Facing The Animal", on pouvait s'attendre à une continuité musicale.
Mais en fait, ce "War To End All Wars" n'est qu'un disque de commande de Jim Lewis, ex-manager du suédois, qui revenant de sa tournée japonaise pour le précédent disque, s'est vu commander cet album. Rapidement, Yngwie se met au charbon, enregistre la batterie dans son nouveau studio, le Baroque & Roll Studio, et le reste dans son habituel Studio 308. Et il fout un son de merde sur toutes les pistes. Et je suis pourtant un die-hard! Quand je dis son pourri, c'est vraiment son pourri! J'ai des démos de dixième génération sur cassette qui rendent mieux! Après quinze ans dans le business, clamer une fois le disque sorti qu'il a le son "que j'ai toujours voulu avoir", dixit Yngwie, puis un an après, devant la vindicte des fans, oser prétendre qu'il n'avait pas un sou pour enregistrer et qu'il a confié les manettes à un ingénieur minable, c'est se foutre de la gueule du monde!
Et les compos, franchement, sont tout au plus des morceaux de seconde zone, des faces B de singles... Car il n'y a quasiment aucun titre de premier ordre sur cet album. Tout au plus gardera-t-on "prophet Of Doom" et son break Pagagnini, "Bad Reputation", l'instrumental "Molto Arpegiossa", la ballade "Miracle Of Life" et le fameux "War To End All Wars". Mais autrement, "Catch 22", c'est une ressucée du riff de "See You In Hell (Don't Be Late)" sur "Eclipse, sorti en 1990 (!!!), "The Wizard", c'est une nouvelle version du mythique "Merlin's Castle", jamais paru à l'époque (sauf officiellement sur l'édition double CD de l'album "Inspiration", et encore! rien qu'une minute à peine), "preludium" et "The Wild One" s'empruntent trop de choses, "Tarot" est nul, "Instru-Mental Institution" est navrant aussi...
On se consolera avec l'import Japonais, qui contient deux excellents inédits : "Treasure Of The East" et "Requiem", le deuxième aurait pu figurer sur l'album classique d'Yngwie, et le premier, n'importe sur ce "War To End All Wars", tant il est meilleur que n'importe quel autre morceau. Même le reggae "Black Sheep Of The Family" vaut mieux que le reste du disque... Bref, passez votre chemin, c'est un très mauvais album.

groupe:
Yngwie : basse, guitare
Mark Boals : chant
Mats Olausson : claviers
John Macaluso : batterie

track list:

Prophet Of Doom
Crucify
Bad Reputation
Catch 22
Masquerade
Molto Arpegiossa (instrumental)
Miracle Of Life
The Wizard
Preludium (instrumental)
The Wild One
Tarot
Instru-Mental Institution (instrumental)
War To End All Wars
Black Sheep Of The Family (bons européen et américain)
Treasure Of The East, Requiem (bonus japonais)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod