Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Étoile Filante
Traité Sur Le Monde Et La Lumière
Page  1 |

le 06 Mars 2015 par BOB


Une jolie metalleuse de Montpellier (un peu gothique mais on lui pardonne parce qu'elle est jolie) m'a indiqué qu'elle avait croisé les deux auteurs de cet e.p. Du coup comme j'avais lu ta chronique Dolores et écouté vit fait le trou noir, j'ai réécouté en entier. Bah au bout de trente secondes quand on se fait aux synthés qui grattent l'oreille, on plane très vite. J'ai eu deux hallucinations visuelles en les écoutant.
Comme c'est pas courant, je met 5.
Du point de vue de la fraîcheur je mettrai 4.
Musicalement 3.5 pour qu'ils se bougent le cul à peaufiner le concept.

le 16 Août 2014 par NABOMOUETTE


Hum, le premier morceau est quand même un joli plagiat de "The Watcher" d'ENSLAVED (mais en plus développé, et aussi malheureusement en moins bien foutu).
Sinon c'est vrai qu'il y a des choses sympas sur ce disque, en particulier les morceaux 2 et 3 même si le dernier n'est pas si inintéressant. La production très spéciale (très "space", histoire d'aller à fond dans le jeu de mots) donne à l'ensemble une texture très envoûtante, et un goût de revenez-y. Dommage que le riffing en tremolo soit parfois un peu simpliste, et pas toujours bien accordé aux ambiances.
Complètement d'accord, donc : c'est un EP qui vaut le coup, au moins pour essayer, et éventuellement pour retenir le nom (un peu pourri au passage) de ce groupe à l'avenir…













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod