Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Heir Apparent
Graceful Inheritance
Page  1 |

le 15 Novembre 2022 par THE NEW ANGEL D


"Album du mois pour Enfer mag' à sa sortie en 1986, ça en jette... Et, en effet, ça n'est pas volé". Je suis tout à fait d'accord avec le Mougepedoun. Il faut absolument écouter ce disque au lieu de se mettre "Senjutsu" en boucle !

Perso, j'ai découvert cette album il y a plus de dix ans et ça fonctionne toujours contrairement à certains albums de groupes comme FATES WARNING où QUEENSRΫCHE qui ne passe plus aussi bien. Au delà du fait que les compositions envoient, qu'est-ce qui fait que la magie opère toujours ?

C'est un peu difficile à dire. Il y a de la mélodie, de la pêche. Les morceaux sont super concis, accrocheurs et même si la musique est un peu recherché, elle n'est jamais barbante.
La voix est aiguë mais elle reste agréable et assez chaleureuse, loin par exemple d'un Jon Arch ou d'un Harry Conklin.

Et enfin la musique ? là aussi, elle est agréable pour mes oreilles et ça ne sonne pas froid ou agressif. On a un bassiste qui a un jeu prenant et un très bon guitariste.
L'ensemble est bien dosé, varié aussi : il y a du Heavy, du Power et du Speed. Mais j'entend aussi parfois des influences Rock Progressif et Jazz Rock.

Après, c'est vrai : la prod est un peu light, c'est typé "Metal 80s" et ce disque n'est pas aussi définitif qu'un "The Number Of The Beast" mais c'est vraiment très très bon. D'ailleurs, je ne lui trouve pas de mauvais titres.

La vrai déception en fait chez ce groupe, c'est qu'un peu à la manière d'un DIAMOND HEAD, il nous propose ce super disque et ensuite ... pas grand-chose.



le 02 Juin 2019 par LE MOUNGEPEDOUN


Album du mois pour Enfer mag' à sa sortie en 1986, ça en jette... Et, en effet, ça n'est pas volé. Disque superbe de bout en bout, qui plaira aux fans des deux premiers MAIDEN, bien sûr on pense aussi au QUEENSRΫCHE des 80s pour les envolées vocales ou bien à FATES WARNING pour la couleur musicale ou bien SAVAGE GRACE pour le côté speed. Mais avant tout nous avons ici un Heavy Metal typiquement US underground de l'époque qui demeure pour moi une œuvre magique voire monumentale. À redécouvrir d'urgence pour les amateurs du genre. Pour les autres, ça risque de ne pas le faire par son côté 'trop typé'.

le 02 Avril 2014 par KOBAN


Gros coup de nostalgie pour moi aussi quand je lis cette chronique.

Un album conseillé par un ami qui lisait Metal Hammer en allemand et qui avait dû se dire qu'un fan de QUEENSRYCHE comme moi pouvait être intéressé par HEIR APPARENT (De Garmo and co en étaient encore à l'époque à "The Warning"). Nombreux sont ceux qui faisaient à cette époque le lien entre les deux groupes, les mêmes qui un peu plus tard ont tracé un parallèle avec CRIMSON GLORY.

Au final, le rapport avec le RYCHE n'est pas si évident mais se retrouve quand même dans la volonté d'emprunter au rock progressif ses recherches d'ambiances et ses synthés ainsi qu'un son assez léger. C'est vrai qu'il y a de l'audace et une volonté de se démarquer qu'on pouvait espérer voir le groupe creuser un peu plus à l'album suivant, notamment parce que la production un peu légère (surtout au niveau des rythmiques) sentait vraiment le premier album.

La suite, c'est QUEENSRYCHE qui sort quelques mois plus tard "Rage for Order" en renvoyant tous ses satellites à leurs études et HEIR APPARENT qui tarde à emboîter le pas pour un album qui sortira (alors que le groupe est déjà séparé) en 1989, "One Small Voice", qui mérite aussi sa chronique à mon avis.
A signaler que pour le coup le remplaçant au chant de Paul Davidson sera lui un honorable clone de Geoff Tate dans son registre le plus aigu.

le 02 Avril 2014 par NOISEPOLLUTION69


Un des mes albums préférés... depuis plus de 25 ans.

Donc je suis heureux de voir cette chronique sur NIME même si ma note est bien supérieure. On est en plein développement du Metal progressif (1ère époque c'est à dire speed, technique mais pas trop). À ranger pour moi auprès des premiers (et meilleurs) FATES WARNING, QUEENSRΫCHE (périodes années 80 bien sûr !) ou de groupes oubliés comme SACRED BLADE ou SAVAGE GRACE (pour le côté Speed Metal).

Il y aura une autre album (peut être plus ?) mais loin de ce merveilleux "Graceful Inheritance".

Pour celles et ceux qui apprécient le début des années 80 c'est donc un pur bonheur... pour les autres ça va être plus difficile ;)














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod