Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Anthrax
Persistence Of Time
Page   1 | 2 | 3 |

le 19 Avril 2013 par SCOTTY IAN


Le principal problème de cet album est qu'il manque d'aération !
En effet, les 3 premiers morceaux du vinyle, bien qu'excellents, sont lourds, le morceau "Time" est même trop austère pour commencer un disque !
Petit à petit le groupe devient plus accrocheur, notamment avec "In My World" (ce refrain putain !) et surtout avec la doublette "Intro To Reality"/"Belly Of The Beast" enchaîné avec "Got The Time".
La 2ème partie du vinyle est d'ailleurs plus agréable à écouter que la 1ère avec des morceaux moins longs et plus accrocheurs.
Dommage, avoir changé de look n'a pas permis aux gars d'ANTHRAX d'avoir le succès qu'ils méritaient, heureusement la suite de leur carrière sera des plus réjouissantes.

I'M NOT AFRAID ! I'M NOT AFRAID ! NOTHING TOUCHES ME I'M A WALKING RAZOR BLADE !

le 03 Janvier 2013 par FRED1987


"Persistence Of Time" est l'un des albums les plus aboutis et audacieux de la part de ANTHRAX. Cependant, l'album est légèrement trop long, ce qui fait qu'il ne peut rejoindre la qualité d'un "Among The Living" ou d'un "Spreading The Disease".

le 17 Novembre 2012 par FREDJ


Un album évidemment à part dans la discographie d'ANTHRAX.

A la première écoute, je n'ai pas réussi à l'écouter jusqu'au bout ! Le son est un peu froid voire même clinique et les compositions beaucoup moins accrocheuses que sur "Among The Living" ou "State Of Euphoria".

Puis petit à petit (et après avoir écouté toute leur discographie époque Bush incluse) j'ai mieux compris le délire, ANTHRAX a tout simplement voulu évoluer, seulement le moment était mal choisi ! En effet en ce début des années 90 le Thrash allait être voué à disparaitre et les autres groupes du Big 4 allaient devenir énormes !

Une grande injustice alors que l'album contient son nombre de tueries, écoutez donc "Keep It In The Family" ou "Got The Time" sans avoir envie de mosher pour voir ! Les riffs de Scott Ian font toujours mouche et pour une fois les soli sont vraiment bien foutus !

Le groupe a voulu délaisser son look bermuda-basket pour un peu plus de dureté (je pense qu'à partir d'un certain âge les musiciens ont peut-être eux aussi moins envie de rigoler) mais malheureusement le virage des années 90 a été mal négocié.

La suite de l'histoire est bien connue : Belladonna laissera sa place à Bush et ANTHRAX évoluera dans une sorte de Power Metal des plus réussi, le succès commercial des 80's en moins.

Je pense que c'est en partie à cause de cet album que le groupe n'a pas atteint la même renommée que ses confrères, fort heureusement ils sont les seuls des 4 à avoir réussi à maintenir une discographie de qualité tout au long de leur carrière et rien que pour ça chapeau bas Messieurs !


le 06 Mars 2010 par MATTHIEU-1991


Heureusement que les commentaires existent !!! Oui, sans ça, je ne me serais accroché à cet album comme une huître à son rocher et je ne me serais pas forcé à l'écouter. Comme vous l'aurez compris, je détestais cet album au début. C'est bien simple, je m'y suis intéressé uniquement grâce à la version de Keep It In The Family de 2004 dans l'album "The Greater Of Two Evils" (soit dit en passant, absolument énorme) : de là, je me suis dit que ce serait une bonne idée de voir l'originale et ses copines.

Grande déception, l'album ne me plaisait pas du tout, car comme l'a dit L'Immortel, "Persistence Of Time" flashe pas au premier abord. Maintenant, je l'adore ! Il y a d'excellents titres comme "Blood" (cette intro ...), "Keep It In The Family", "In My World", la paire "Intro To Reality/Belly Of The Beast" très représentative de l'album. "Got The Time", c'est de la jouissance à l'état musical ! La basse tue tout dans ce titre.
Enfin, j'ai envie de finir mon commentaire sur le principal défaut de cet album : les extrêmes sont les parties que j'aime le moins dans l'album, à savoir le titre d'entrée et les 3 titres finaux plutôt moyens. Du coup, c'est comme dans les repas, on en garde un relatif mauvais souvenir. C'est vraiment ballot mais bon, tout le plat principal est énorme !!!

La prod' aussi, si elle me rebutait assez au début, est en fait très adaptée à l'album. Mais mon rêve, ce serait un remaster (avec le son de "Sound Of White Noise" environ" des 1ers albums.

4/5 tout rond !

le 17 Juin 2009 par SCORPIO


Cet album tranche avec le reste de la discographie du groupe, l'ambiance généralement fun est absente, l'atmosphère est plus sombre et on sent bien que groupe a voulu faire quelque chose de différent.
ça reste quand même du 100% ANTHRAX avec des titres comme "Blood" et "In My World". L'enchaînement "Intro To Reality" avec "Belly of the Beast" est magnifique, malheureusement certains titres souffrent un peu d'un manque d'inspiration ("Discharge", "Time", "Gridlock").














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod