Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Anthrax
Spreading The Disease
Page   1 | 2 | 3 |

le 09 Janvier 2018 par CLANSMAN57


Arrivée de l'horripilant Belladonna qui fait toutefois illusion sur certains titres.
Un pseudo chanteur de Heavy Metal dans un groupe de Thrash ne peut que bien s'en sortir sur les morceaux les plus typés Heavy-Metal du disque.

Cependant, on ne pourra pas reprocher à ce groupe de toujours faire la même chose.
Sur les trois premiers albums, qu'on n'aime ou pas, ils se sont toujours renouvelés.


le 12 Décembre 2013 par YOUPI


Première découverte d'ANTHRAX avec ce groupe.
Pochette d'album un peu glauque, dégaine du groupe improbable avec un chanteur de Heavy qui s'est trompé de porte en rentrant dans un groupe de Thrash... Ça sent le truc légèrement incohérent.
Et pourtant ... Ça défonce à tous les étages ! La voix fait peur au début, criarde et très Metal de castrat, mais c'est fait avec tellement d'énergie, tellement d'envie que j'ai pris le train en marche dés le premier refrain.
Un disque complètement bordélique, ça "thrashe", ça "heavyse", ça "hardcore", ça "moshe", ça tricote des arpèges à la "Fade To Black", ça fait un peu de tout quoi...
tueries intersidérales : "Madhouse", "The Enemy", "Armed And Dangerous", "Medusa".
Les autres titres sont soit bons, soit excellents. Et tous ont une patate d'enfer !
Un injuste 4/5 car la suite sera encore meilleure, mais c'est certainement le disque d'ANTHRAX le plus instantané, le plus frais et le moins fatigant.

le 03 Novembre 2011 par FREDJ


Deuxième album du furoncle et quelle bombe !
Intégration de Joey Belladonna et de Frank Bello et une progression hallucinante par rapport au premier opus plutôt primaire mais rigolo !
Le style Mosh d'ANTHRAX prend ici toute son ampleur : des riffs saccadés appuyés par la basse qui donnent littéralement envie de sautiller... enfin plutôt de pogoter comme un enfant de salaud ! Mais le tout avec le sourire et la bonne humeur inhérente au groupe.
Eh oui, pendant que leurs confrères thrasheurs, à la même époque, avec leur look dégueulasse vociféraient leur haine contre le système, ANTHRAX préférait adopter un look avec bermuda à fleur et des paroles très influencées par les comics américains.
On retiendra de cet album des classiques comme le génial "A.I.R." (les intro d'ANTHRAX sont vraiment très très forts !), l'obsédant "Madhouse" et surtout "Gung-Ho" qui donne vraiment envie de s'éclater la tête contre les murs (avec le sourire toujours !).
Ne pas oublier tout de même le dément "S.S.C./Stand Or Fall" ou encore "Armed And Dangerous" et "Medusa" bien entendu, qui ont été un peu oubliés des setlists du groupe malheureusement.
Le seul défaut de cet album ? Eh bien, il reste tout de même un cran en-dessous de son successeur cultissime ! En revanche, il dégage une ambiance plus déjantée que "Among The Living" un peu plus sérieux (mais trop bien heureusement).
ANTHRAX, le petit oublié du Big Four, y mérite amplement sa place et affiche même une très bonne santé actuellement par rapport à ses confrères.

Note : 4,9/5 (vraiment un petit cran en-dessous par rapport à "Among The Living").

le 10 Mars 2009 par SEIJITSU


Répandre la maladie comme souligne le titre du disque, et bien il semblerait que c'est réussi ! Car on peut considérer que c'est avec celui là que ANTHRAX prendra de plus en plus d'importance dans le monde du metal au milieu des années 80.

Je remarque beaucoup de hits avec toujours ces intro de qualité ("A.I.R.", "Lone Justice", "Armed And Dangerous" et surtout "Madhouse" avec son ambiance asile psychiatrique), des délires complètement loufoque (la fin de "Gung-ho") et des chœurs aussi qui me font pensé parfois à ceux du hardcore des années 90 comme BIOHAZARD (je pense notamment à "S.S.C./stand Or Fall").

Du thrash qui ne se prend absolument pas au sérieux et c'est justement ça qui fait sa force. Un gros n'importe quoi assumé.
Léger défaut: une prod qui a mal vieilli mais il vaut peut être mieux ça qu'avoir un remaster avec des remix anecdotique qui casse la fin de l'album (qui à dit Megadeth et Slayer ?).

Note: 4.5/5

le 12 Avril 2008 par BEN


Mon préféré à coup sûr (avec "Sound Of A White Noise") ! C'est vrai que le son a beaucoup vieilli (un p'tit coup de jeune, ça ne lui ferait pas de mal) mais alors, quelle jouissance ! Tous les titres sont des classiques, un must ! Le seul groupe de thrash qui te filait le sourire ! Et en concert, une éclate (désolé, mais tuerie est plutôt inadaptée) absolue. Ah cette première partie de Metallica sur la tournée "Master ..." ! Inoubliable !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod