Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
31 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
From Fear To Eternity
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 19 Mai 2011 par SACRIPAN


FROM LUNCHAGE TO OBJECTIVITY

Je ne vais pas nourrir ce débat qui s'est fait des la publication de cette kro, qui m'a malheureusement poussé a retarder mon commentaire tant j'étais déçu de voir combien les metaleux et les rockeurs en général ne comprennent décidemment rien aux compiles. Je ne vais que donner mon avis objectif sur cet album, ou plutôt devrais-je dire, sur cette compile, car je crois que c'est de là qu'est venu le hors sujet total de ce soit disant débat, et de ces invectives envers cet album.

Tout d'abord, si on suit l'actu, on se rend compte que le premier Best of, qui est très bon au demeurant, "Somewhere Back In Time" avait pour objectif de préparer les fans avant la tournée du même nom, avec des titres qui seront joués pendant toute la tournée. Ce nouveau Best of a également été annoncé comme tel : le groupe va bientôt tourner et rejouer des morceaux de la période 90/2000 (idée très bonne d'ailleurs car nous regrettons souvent que le groupe ne joue pas plus souvent de fantastiques morceaux tels que "Afraid To Shoot Strangers", "Be Quick Or Be Dead"), alors ils sortent cette compile pour ceux qui n'ont pas toute la discographie, pour qu'ils puissent découvrir le groupe et être prêts lors de la prochaine tournée.

Je ne vais pas m'étendre sur l'objectif de cet album car de toute évidence tout ceux qui crachent sur cet album sont primo ceux qui ne l'ont pas écouté, deuzio ceux qui n'ont pas besoin de ce CD puisqu'ils ont déjà tout ce qu'ils veulent de MAIDEN, et tercio je regrette encore de voir que les compiles chez les rockeurs/les metaleux ont toujours autant mauvaise réputation, que les rockeurs n'ont toujours pas compris qu'une compile ne leur est pas directement adressée, aux fans, mais qu'elle s'adresse à ceux qui veulent découvrir un groupe. En cela cette compile est très bonne, car elle représente très bien la période consacrée. Je comprends qu'on puisse souhaiter plus de titres de la période de Blaze, mais soyons franc, à part "Clansman" et "The Sign Of The Cross", le groupe joue rarement des titres de cette période. Voila, tout cela pour dire qu'une compile n'est pas adressée aux fans, mais a ceux qui veulent découvrir un groupe, après à chacun de dire si cette compile est représentative ou pas de la période ou du thème qu'elle aborde, et pour ma part, pour la futur tournée a venir, celle consacrée à la période 90/2000, je trouve que cette compile aidera beaucoup ceux qui veulent suivre et continuer a suivre MAIDEN, et commencer bien sur à acheter leurs albums, c'est tout le mal qu'on souhaite aux nouveaux fans de la vierge de fer.

Par Nightfall In Metal Earth



le 19 Mai 2011 par HAIL AND KILL!!!


Bien le bonjour!

Je n'ai eu que très rarement autant de plaisir à lire des chroniques aussi géniales que les tiennes Canard (Halford "Made Of Metal",l'une des meilleurs). Mais sur Maiden, tu dépasses un peu les limites, tu sors de l'esprit "chronique" qui se doit avant tout d'être objectif et le moins personnel possible. A moins que l'objectivité reflète ton avis personnel...

A part ça, ben nous avons droit à un best of inutile pour tout fan du groupe, mais ceux qui veulent découvrir cette période de MAIDEN y trouveront beaucoup de chose intéressantes ! Ah au fait, je pense même qu'un best of quel qu'il soit ne mérite pas vraiment d'être jugé car il reflète ce qui a déjà été dit sur le site même à propos des morceaux qui le composent.

le 19 Mai 2011 par RIKKIT

C'est un peu dommage comme chronique, vu qu'elle n'a pas trop d'intérêt. On n'apprend rien à part la haine que Canard WC éprouve pour le MAIDEN des années 90 et 2000, et entre nous ça ne nous intéresse pas trop. J'ai limite envie d'acheter cet album juste pour le principe.

IRON MAIDEN est LE groupe le plus marquant du Metal grand public et il le restera longtemps j'espère.

Up The Irons

PS : Un site vraiment génial !!!!

le 19 Mai 2011 par JOUFFLU


Bien d'accord avec le palmipède. Encore un CD inutile de plus avec un choix de titres assez douteux.

C'était prévisible après les Live albums plutôt moisis pour moi (qui a dit Death on the Road ?). D'ailleurs tout est prévisible avec MAIDEN depuis un bout de temps.

Bref, pourquoi MAIDEN se remettrait en question, les albums sont à chaque fois bien placés dans les "charts" et les salles de concerts pleines à craquer pour toujours entendre le même schéma : les trois premiers titres du nouvel album et ensuite toujours la même variation (avec le couplet sur MTV au milieu bien sûr)... Les set lists sont à pleurer tellement elles sont sans surprise !!!
Avec au passage, les fans qui ne bronchent pas pendant une heure (tournée AMOLAD) et qui subitement se réveillent aux premières notes de "Fear of the Dark" que l'on bouffe depuis 1992...

Bref, même en étant fan absolu de MAIDEN, je n'en peux plus d'entendre "Run to the Hills" ou "Fear of the Dark". J'ai pour ma part mis le groupe en sommeil en espérant qu'il se refasse une virginité !!!

Bref, devenons-nous des vieux cons avec l'âge ou sommes-nous juste plus critiques ? Nous avons peut être simplement tort... En tout cas, d'années en années, toute sortie de MAIDEN s'apparente de plus en plus à un non évènement pour moi.

le 18 Mai 2011 par DEADCOM


Bon, ce qui me dérange le plus dans cette énième compilation (et je ne suis pas le seul), c'est le fait que la période Blaze Bayley soit maquillée sous des allures de "Bruce le tout puissant" qui se la pète en live. Alors qu'il y avait fort à faire avec cette nouvelle opportunité de lui rendre hommage (pensant illico aux inédits sur les singles de 95 dont "Judgment Day" et "Justice Of The Peace" !). Et ça, voyez-vous, c'est vraiment dégueulasse. Rappelons que les albums de cette sombre (mais créative) période (de 95 à 98) ont tout de même permis à ce groupe de partir sur une autre voie, vers un registre plus riche et moins fainéant qu'il en a l'air, ouvrant en grand les bras à l'ère de la renaissance Maidienne.
Mais voilà, les dés sont pipés d'avance et vous n'aurez seulement que "Man On The Edge", Sign Of The Cross" et "The Clansman" au rayon souvenir d'un Blaze totalement ignoré par ses collègues. Un monde de pute. De plus les pochettes présentes sur le poster promo de "From Fear To Eternity", éludent bien étrangement celles de "The X Factor" et "Virtual XI", comme par hasard… Un monde de pute vous dis-je.

Sinon, dans l'ensemble le bouzin à double rondelle semble bien garni en titres, semés au grès du vent sur une tracklist qui joue les montagnes russes avec la chronologie MAIDEN. Dont le nacré "BNW", le dansant "DOD" et le noir de fumée "AMOLAD" qui rencontre le zombiesque "NFTD", le nocturne "FOTD", le désespoir de "TXF" et la rock'n'roll parade de "VXI" et surtout sans omettre l'envol pseudo-spatial avec "TFF". Un choix "artistique" tout à fait stratégique guidé par le marketing sauvage de EMI Records, étant donné que cette "chose" sort officiellement LE 6 JUIN car Bercy affiche complet pour les deux dates (27 et 28 juin). Est-ce contestable pour autant ? Non. Je ne le crois pas. Il s'agit de rock business avant tout, le truc est bien huilé et disponible sous tous les formats ; (double) CD, (triple) vinyle et téléchargement légal (là aucun problème), et hormis l'insulte envers l'ami Blaze (ce qui retire au moins trois étoiles à la note finale), j'aurais bien aimé avoir sous mon casque de goule, plus d'inédits dont le fameux single "Virus" (qui est un excellent morceau tout à fait en accord avec l'ambiance cléricale de "The X Factor" et reste désormais uniquement disponible sur le "Best Of The Beast" de 96).

Malheureusement, il est toujours difficile de trouver son compte sur une compilation labellisée MAIDEN. Les goûts et les choix diffèrent selon chacun d'entre nous et si les morceaux phares (ou forts) ne sont pas tous de la partie, on se rabattra sur les singles. En somme, la mélodie habituelle. Bien trop habituelle cela dit.

Fin de l'histoire.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod