Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
The Reincarnation Of Benjamin Breeg
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 06 Septembre 2006 par SIRI LAURENT


Salut. Juste pour dire à ces personnes qui ont fait des commentaires d'aller se faire f... ou on est un fan ou on ne l'est pas.Cet album est très grand, sinon le plus grand depuis bien lomgtemps. Comparer maiden avec d'autres groupes comme metallica, guns n roses, megadeth et j'en passe, ceux-ci ont changés totalement de style, les "vrai fans" vous le dirons. Iron maiden est resté fidèle avec eux et leurs fans et plus ils prennent de la carafe,plus ils sont bons. Longue vie à la vierge de fer et à vous aussi bien sur !

le 02 Septembre 2006 par JPKRO


Je suis ce qu'on peut appeler un collectionneur de Maiden (vinyls seulement), plus qu'un fan, j'écoute le groupe depuis 1984 et j'ai donc acheté la version vinyl transparent + autocollant. Le format est assez inhabituel, 10 pouces : entre le 45 T et le maxi. Une première je crois.

-La pochette est assez réussie, elle rappelle fortement Live after death (couleurs + thème), beaucoup + réussie en tout cas que celle de l'album, on dirait un mélange de Marduk (panzer division, très bon album) et Obituary (back from the dead, très mauvais album).

-Les faces B: Run to the Hills et Trooper! et oui encore une fois! Le dernier single Run to the hills date de 2002 pourtant (aide financière pour la sclérode de clive Burr), quand à the trooper, il est sorti l'an dernier en maxi en 2 versions!
Ces "nouvelles versions" n'apportent pas grand chose pour être objectif par rapport aux V O qui ont... 24 ans pour Run et 23 ans pour Trooper!

Le nouveau morceau est assez bon, un peu long pour un single (il n'a pas pu être classé dans les charts anglais à cause de sa longueur), je trouve comme beaucoup que l'intro est inutile, il s'écoute bien mais il faut signaler que les talents de compositeur de Davey restent assez limités, peu de progrès depuis Rainmaker. Le chant de Bruce remonte la note, 3/5 donc.

le 31 Août 2006 par CLEM


J'adore Maiden, c'est clair et j'irai les voir à Bercy cet automne.
Mais par contre, force est de constater, même en étant fan, qu'on est loin de l'innovation qu'on pouvait trouver à chaque nouvel album.
Il est clair que tout est carré, tout est nickel... il est clair qu'on entend un groupe expérimenté qui joue. Mais il n'y a pas, même si le titre est bon, on ne peut pas le nier, de grande nouveauté avec ce single ou même l'album.
Les mélodies sont les mêmes, les solos idem... Bruce chante de plus en plus haut (j'aime moins d'ailleurs).
Regardez les différences qu'il y a entre un Somewhere un Time et un The Number of the Beast... ça laisse rêveur non ?
Enfin c'est clair, il y a les Live, et de ce côté là, Maiden est toujours au Top !

Pour résumer, j'aime toujours autant Maiden, car j'ai en plus découvert et aimer le métal grâce à eux, mais je suis un peu déçu du manque de surprise à chaque nouvel album depuis Virtual XI pour moi...

Up the Irons !

le 30 Août 2006 par DARK SCHNEIDER


Je révise mon jugement sur ce morceau (et oui déjà!). Comme beaucoup je me suis procuré l'album et je l'ai écouté une dizaine de fois. Je le trouve trés bon, meilleur que certain album sois-disant intouchable (Piece of mind, Seventh son, Killers et peut être même Powerslave). Jamais Maiden n'a faut preuve d'autant de maturité et d'intelligence.
Mais passons, ce qui nous interesse ici c'est ce single. Et ben en écoutant l'album je trouve que ce morceau passe bien. Attention je ne retourne pas complètement ma veste : ce morceau est juste bon et demeure un des plus faibles de l'album. Je crois que le groupe a commis une erreur en en faisant en single, pour moi c'est un choix complètement innaproprié. Mais au sein de l'album ce morceau se révèle meilleur. L'intro n'a finalement pas grand chose à voir avec "The X factor", ici on est en plein dans Seventh son.

le 30 Août 2006 par XAV


Il fut un temps, pas si loin si on réécoute les très bon Brave New World, où Maiden n'aurait jamais osé mettre un morceau comme ça en face B d'un single, , et encore moins sur un album. Aujourd'hui, ils sortent un titre aussi mauvais en single, ça n'augure rien de bon après le morne Dance of Death. Un morceau insipide et répétitif, sans mélodie marquante, l'intro et la fin acoustiques sont ratées et déjà entendues ds dizaines de fois. Certes le riff simpliste est marrant (et vaut 2 étoiles au lieu d'une), mais de là à crier au génie...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod