Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
60 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Killers

le 10 Septembre 2006 par STéPH


euh que ce que ça peut faire que cet album ne soit pas beaucoup représenté en live ? Cela lui enlève t il de la qualité ? Pour moi on tient là un des meilleurs Maiden avec un très grand di'anno... Aussi bon que le premier. Sans vouloir m'attirer les foudres des fans de dickinson, di'anno est nettement meilleur... C'etait le bon temps.

le 31 Mai 2006 par ERWIN


"Killers" est pour moi très inférieur au premier album de la vierge de fer. Seuls "Wrathchild" et "Purgatory" me plaisent, le reste fait remplissage..Ouh la! Je vais m'attirer les foudres des fans! Cependant, on ne peut pas dire que les morceaux de cet opus soient les mieux représentés en live: on a parfois droit à "gengis khan" , "drifter" assez souvent, et voilà...Non?

le 29 Septembre 2005 par RUN DMC


c'est l'album le plus "désordonné"de maiden. Aucun morceau épique à la "phantom of the opéra" n'est ici présent par exemple. Ensuite on a droit à 11 titres (dont 2 instrumentaux) alors que d'habitude chez maiden c'est 8 ou 9 titres au maxi.
Les morceaux sont souvent courts et partent dans tous les sens, "murders in the rue morgue" sonne trop punk et pas comme du maiden, "innocent exile" n'a pas de refrain et se finit par un long solo, "another life" a un couplet qui est répété à l'infini, sans refrain aussi, tout comme "drifter".
L'album contient une ballade de 6:08 minute("prodigal son").
Tout ce que je dis semble con mais je trouve qu'il est un peu à part cet album. Sinon, question musique, ça envoie la sauce!!!le tempo est souvent très rapide, les morceaux super efficaces même si certains semblent moins inspirés que sur le premier album. En tous cas,la production est, sur celui-ci, impeccable, gràce à Martin Birch (par contre je trouve que le morceau "drifter" a un son pourri). Morceaux préférés: "genghis khan", "murders in the rue morgue", "purgatory" et surtout "killers". Il est clair qu'on se lasse plus vite d'un "killers" que d'un "seventh son" car les morceaux sont moins inspirés, moins travaillés. La date de consommation est plus limitée, dirais- je.
PS :le riff de "the ides of march" fait énormément penser au "heaven and hell" de Black Sabbath. Essayez pour voir.

le 30 Juin 2005 par TOBIAS

Cher DARK SCHNEIDER,
Personnellement, même si je sais que Tobias Sammet s'est beaucoup inspiré du célèbre Dickinson, ainsi que Kiske, je trouve qu'a la longue, Dickinson est endormant (surtout les deux derniers albums).

C'est aussi la musique qui m'intrigue, un Theater of Salvation et un album de Helloween n'est pas carré ....
J'aime le fait que ce ToS soit désordonné, qu'une chanson comme Halloween nous envoie vers des riffs etrangement différents, avec une voix qui subitement part dans les aigu sans qu'on s'y attende.

Moi, dans Brave New World par exemple, avant d'avoir écouté l'album, j'aurais su te dire que après telle parole on aurait retrouvé un solo (croisé) et puis que la minute suivante j'allais réentendre exactement 447.8 fois le refrain (euh non, 448 fois, puisque généralement il le répète un nombre pair de fois).

Un Killers, c'est plutôt désordonné aussi (mais c'est un compliment pour moi), tout comme tous mes albums fétiches, plutot réalisés dans le début de la carrière des groupes.
Idem pour Rhapsody et Symphony of enchanted Lands 1 que j'adore contrairement au 2, idem pour Holy Land comparé à un Rebirth, idem pour un Metallica comparé à un St Anger .... tous sont pareils, sauf que Maiden à son petit moins pour moi : la répétition, et son petit plus : les solos ... même si je les apprécient pas toujours.

je sais pas si j'ai été clair, sûrement pas car personne ne comprend Tobias.

le 20 Juin 2005 par POWERSYLV

Cher Dark Schneider, dans ma remarque, j'écris "les refrains répétés 1000 fois c'est SURTOUT à partir de X-Factor".
Le "surtout" à son importance.
Tout-à-fait d'accord avec toi concernant les lignes de chant.
Et puis peut-être que dans mon esprit l'effet "refrains qui se répètent" s'est révélé à moi à partir de 1995 puisque je considère les compos de X-Factor (à quelques exceptions près) comme assez moyennes (chronique qui sera re-écrite prochainement).

Alors, dans ce message, c'est "à quelques exceptions près" l'expression qui a son importance ;) (je dis ça pour qu'on ne me dise pas que je trouve X-Factor nul).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod