Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
95 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
The Number Of The Beast

le 02 Juillet 2004 par JEREMY


Le Heavy-Metal dans toute sa splendeur ! Un disque de légende !

"Six six six... the number of the beast..."

le 27 Février 2004 par JONATHAN HUDON


Le vieux Heavy Metal semble pouvoir en charmer certain malgrer l'age. Moi qui est un jeune Adulte de 18 ans, j'ai écouter cet Album à 17 ans et je suis tomber sous le charme. Cet belle chanson qu'est "Children of the Damned", cette tuerie qu'est "The number of the beast", ou encore "Run to the hill" et finalement une de mes chansons préféré de Iron Maiden, "Hallowed be thy name". Cet album est un vrai joyau du Heavy Metal!!! Tout futur métalleux ce devrait de l'écouter une foie au moin!!!

le 07 Septembre 2003 par BELEG


Voila le graal du metal, l'album ultime , si un jour on vous demande " le metal c'est quoi " faites écouter ce disque. Que dire si ce n'est que maiden impose sa griffe, montre qu'il est et restera le groupe ultime de heavy metal.
Tout commence avec "Invaders" assez agressif, puis de la vont s'enchainer une miriade de classiques incontournables.
"The prisoner" et son solo terrible, "22 acacia avenue" complexe technique ,et que dire de "number of the beast" et DU cri de Bruce air raid siren Dickinson...... la première fois que je l'ai entendu je n'ai pas cru m'en remettre.
"Run to the Hills" avec sa cavalcade entrainante..... puis arrive le chef d'oeuvre ultime du groupe et du metal tous groupes confondus : "hallowed be thy name" ..... les mots n'existent pas pour qualifier ce titre magique écoutez-le et vous comprendrez.....
Eddie et ses compères marquent de leur empreinte la musique que l'on nommera Heavy Metal......

UP THE IRONS !!!!!!!!!!!!!

le 17 Mars 2003 par DARKSCHNEIDER


1er album de métal que j'ai écouté (en 1992 ou 1993 je ne sais plus) je ne peux être totalement objectif sur cet album tant ce fut un choc pour moi! Dés le premier titre, Invaders , j'ai été complétement soufflés par l'agressivité de cet compo, de la virtuosité des musiciens et de ce chanteur démentiel qui en a inspiré tant d'autres! Et pourtant invaders est l'un des titres les moins forts de l'album! Que dire du majestueux et lyrique children of the damned (qui lorgne un peu trop vers le children of the sea de sabbath mais bon), du speed the prisonner qui vaut surtout pour le solo d'adrian smith( pour moi il s'agit là de son meilleur solo) du plus complexe et grandiose 22 acacia avenue? Mais le meilleur reste à venir avec la face B, number et son intro inoubliable (mais aussi le cri dément de dickinson), run to the hills, un single parfait, l'anecdotique gangland, le trés bon total eclipse (sur les remasters); et puis le génial, l'énorme Hallowed be thy name, les superlatifs manque pour qualifier cette chanson tant elle est géniale.
Un album de légende par un groupe de légende, jamais par la suite Maiden n'aura sut se montrer aussi direct et efficace (ce qui ne l'empêchera pas de sortir d'autre chef d'oeuvres!). Un album essentiel dans l'histoire du métal! Le sommet de la pyramide du heavy métal!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod