Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
54 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Live After Death
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 01 Octobre 2008 par MARTROB


Déçu. C'est le premier mot qui me vient aux lèvres après l'écoute du double album. Pour moi c'est plus une compilation avec des titres joués en plus rapide et une moins bonne performance vocale de Dickinson qu'un live. Aucune présence du public à part au début et dans Running Free. Ok, les titres sont parmi les meilleurs de Maiden mais je regrette d'avoir dépensé 6 € pour ce CD ... inutile. Je retourne vite fait à Made In Japan de Deep Purple, qui est un vrai bon album live lui...

le 13 Mai 2008 par AERONTH


Assurément un très bon live, avec une setlist en béton et une production de bonne facture.

Néanmoins, je trouve que sur certains passages du Live After Death - Aces High, notamment - le groupe, et notamment Dickinson, n'est pas à la hauteur de l'enregistrement studio. Je ne parle pas de qualité de production ni de maîtrise, simplement de l'énergie et l'émotion qui s'en dégagent.
Et je trouve cela dommage, j'attendais peut-être un peu trop de ce live.

Live After Death reste néanmoins un classique du heavy, d'une qualité incontestable. Mais le ranger aux côtés d'un Unleashed In The East (sorti six ans auparavant, pourtant !) me semble excessif. Une performance fort respectable, mais pas imperfectible.

le 10 Mars 2008 par IRONDADA


@ CLEM :
Les titres de la 4ème face du vinyl ne faisaient pas partie de la Set list US/Japon. La set list européenne contenait "22 acacia avenue" et "Sanctuary" en plus, quant aux Anglais, ils avaient la chance d'avoir "Childen of the damned","Die with your boots on","Murder in the rue morgue","Phantom of the opera", "Losfer words", "22..." et "Sanctuary" !!! "Wrathchild" a aussi été ajouté pour les concerts à L'Hammersmith Odéon, où ont été enregistrés les titres de cette fameuse 4ème face (Voir les face B des singles de l'époque). Donc pas de vidéo pour ceux ci !

le 18 Février 2008 par STEVENSON


Allez DS je vais t'expliquer. Mon comm précédent était un canular. Je suis fan de Maiden et ce Live fait partie de mes albums préférés toutes catgories musicales confondues.

Pas d'interview de Harris donc, les overdubs je n'y crois pas mais je n'ai pas de certitude non plus, et de toute façon ils ne s'en vanteraient pas, n'est-ce pas? En revanche il est sûr et certain que ce n'est PAS le même concert du début à la fin, les prises de son ayant été réalisées au cours de QUATRE dates à Long Beach Arena (14, 15, 16 et 17 mars) et non pas deux seulement (cf. livret de l'édition double CD de 1998). Le LAD n'est donc pas d'un seul tenant et pas exempt de retouches (mais jusqu'où?) non plus.

5/5 néanmoins, pas besoin de revenir là-dessus, c'est un grand moment du metal ET du rock en général.

Pour les DVDS je laisse à puissant Sylvain le plaisir de les chroniquer puisque c'est son disque fétiche. Moment magique à ne pas gâcher mais quelques précisions néanmoins.
Je fais juste remarquer que l'intérêt n'est pas maximal sachant que déjà le DVD du live, ou plutôt le repiquage à partir de la VHS était déjà dispo, certes non officiellement. Enfin, les 2 dvds (de 8 Go pour ceux que ça intéresse) sont protégés contre la copie et ce n'est absolument précisé nulle part sur le packaging. Je m'en fous puisque j'ai bien payé mes 22 euros environ et que de toute façon au besoin ça se contourne toutle monde le sait, mais le minimum aurait été de prévenir qu'il y a un dipositif anti-copie, le droit à la copie à des fins privées existant encore me semble-t-il(ne serait-ce que pour ne pas abîmer le support d'origine) ...
Pour terminer, à moins d'être fan ou de découvrir Maiden, ou de ne pas s'être déjà débrouillé pour obtenir sur support DVD ce qui se trouvait avant sur ses VHS payées, à moins donc d'être prêt à payer pour ce qui reste quand on enlève ce que tu mentionnes,(Le LAD et Behind ), l'achat n'est pas une priorité absolument absolue. Avis personnel...

Up the Irons et au POP bientôt

le 17 Février 2008 par STEVENSONSONSON


Un live bourré d'overdubs, voir l'interview de Harris du 5 novembre 1986, "The Trooper" bidouillée par Birch à partir de 3 prises (!) sur les différentes dates de l'époque, en gros au début c'est la veille, au milieu c'est le lendemain et à la fin c'est le surlendemain. Bref vous l'aurez compris, mon avis va détoner mais je lui préfère le Rock In Rio qui sans être un chef-d'œuvre vaut plus ou moins ses trois étoiles.

Et ne comptez pas sur moi pour acheter le Live After Death en DVD : On nous refile pour l'essentiel, la vieille cassette VHS, de qui se moque-t-on ?

Par Nightfall In Metal Earth

De qui se moque t'on? Pas des fans en tout cas.

De une, le support VHS est mort depuis longtemps. Il est bien normal donc que cette vidéo soit officiellement réediter. Les anciens vinyles ont bien été réedités en cd, y'en a qui s'en plaignent??

De deux, ce DVD est agrémenté de nombreux bonus, dont la vidéo Behind the iron curtain, également indisponible depuis un bail, la vidéo inédite du Rock in Rio de 85 et un documentaire d'une heure sur la vie du groupe.
Excusez du peu.

DS.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod