Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
54 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Live After Death
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |

le 18 Avril 2004 par CHIPSTOUILLE


(je réponds ici à une remarque de Possopo faite sur un live de machine head, pour ceux qui n'auraient pas suivi le fil...
Non, mes parents ont plutot été sympa pour mon prénom, par contre mes potes ont été beaucoup plus farceurs et créatifs avec mon pseudo en effet =)
J'aime bien le fait que tu aies mis autant de 5 étoiles récement histoire de faire démentir tes détracteurs :p)

Eh bien moi j'aime bien ce live aussi. Ce live est vraiment bon de bout en bout et représente la crème de ce qu'avait pu faire Maiden à l'époque...Et aujourd'hui encore =). Dickinson impose ici magnifiquement son style sur des titres studios interprétés à l'origine par Di Anno. Le public est très présent sans toutefois dénaturer les titres du groupe.

Un TRES bon album auquel je ne mets 4, car il faut bien avouer qu'il ne révolutionne pas "tant" que ça les compos d'origines déjà magnifiquement interprétées =)

le 17 Avril 2004 par POSSOPO


ce live n'est peut-être pas aussi monumental que tout le monde semble le dire mais les compositions sont formidables et leur interprétration irréprochable. l'ambiance est splendide et les enchaînements entre les morceaux impeccables. bref, un live monumental (ah non, merde, euh...).

le 08 Mars 2004 par BELEG


Maiden est un grand groupe studio, mais ce sont des dieux dès qu'ils mettent les pieds sur scène, ce live tel un best-of vient couronner ce qui est a l'époque LE GROUPE, le champion incontesté toutes catégories du Hard/Heavy. Quel magnifique témoignage d'une tournée gigantesque épuisante et titanesque.Maiden c'est ça des riff qui fusent de partout un Dickinson surpuissant et un steve HARRIS chef d'orchestre.... le plus grand témoignage de maiden sur scène.
Si vous ne devez posséder qu'un seul live de métal c'est celui-là.

le 19 Juillet 2003 par DAVID


Evidemment l'interet de Live after death se trouve amoindrie maintenant, vu qu'Iron Maiden a sorti d'autres live (je préfère d'ailleurs A real dead one, qui sonne très brut lui). Mais à l'époque, c'était le seul live officiel et il servait à marquer la fin de la 1ère époque, 80-85, avant le grand changement de Somewhere in time. La performance de Bruce est très discutable sur ce live, il chante presque faux par moments.

Mais il ne fait pas parti des live indispensables pour moi : Staying a life d'Accept, No sleep 'til Hammersmith de Motorhead, Unleashed in the East de Judas priest ou The Eagles has landed de Saxon dépotent bien plus que ce Live after death moribond (le public, une ambiance de mort qui colle tout à fait à l'atmosphère de la pochette au moins ;o))

le 15 Juillet 2003 par JUDAS


Fan de la vierge de fer depuis mes 15 ans,je reviens du graspop où maiden tenait la tête d'affiche.A part le public à chier, c'était un putain de concert: son énorme et clair, bruce chante de mieux en mieux etc...
J'ai aussi fait aquisition de la box en fer avec le concert beast over hammersmith dedans; encore du très bon maiden.
Venons-en au live after death. J'ai toujours entendu du bien de ce(s) disque(s) mais j'ai gardé mon esprit critique. Et bien,c'est pas fameux:le son est correct(1985,je sais), tout autant que la set list,mais là où le bât blesse, c'est le public. Il est où le public? "6-.....,the number of the beast...". Euh, fallait chanter là! le public est vraiment absent,bruce chante mal comparé au live d'hammersmith qui est antérieur pourtant (1982!!).
j'ai lu un article où steve harris expliquait qu'il n'était pas satisfait du live et que certains passages avaient été refaits en studio(bouh!!).
Bref,c'est bien le live que je n'écoute jamais et je ne comprends pas pourquoi on parle de culte.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod