Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
62 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

le 08 Janvier 2004 par JONATHAN HUDON


OH YEAH!!! Voila pour moi le meilleur disque que Iron Maiden est fait ;-)

Je le place sans trop de probléme à coté de The number of the beast et le mal aimé Brave New World!!!! (je ne posséde que 3 disques de Maiden) Aucune chanson n'est vraiment mauvaise, c'est un album presque parfait à mon avis!!! Il n'y a que The prophecy qui me plait moins bien. J'ajoute que mes coups de coeur son Moonchild, The Evil Than Men Do, The Clairvoyant et Only the good die young!!

le 23 Novembre 2003 par FUCKLALIFE


cet album de maiden est sans conteste le plus tubesque. on y trouve les morceaux de maiden les plus aptes à passer sur les radios, mais cela ne veut pas dire pour autant que c'est un album à la démarche commerciale, loin de là. c'est tout simplement l'un des meilleurs disques de maiden avec powerslave.

le 07 Avril 2003 par DARK SCHNEIDER


7ème chef-d'oeuvre de suite pour Iron Maiden! Cepandant je lui préfere son prédecesseur "somewhere in time" avec son son futuriste et ses nombreuses cavalcades instrumentales. "7th son" commence trés fort avec moonchild (dont l'omniprésence des synthés rend ce morceaux assez atypique) puis "infinite dreams"; par contre je trouve que "can i play with madness" fait un peu baisser la tension, single un peu trop facile, et son coté joyeux ne correspond pas vraiment à l'esprit de l'album et aux paroles même du morceau. De même "the clairvoyant" ne m'a jamais totalement convaincu même si j'aime bien ce morceau et surtout son refrain. Les 2 meilleurs morceaux sont incontestablement "the evil that men do" (single parfait cette fois-ci) et le grandiose, épique, occulte : "7th son of a 7th son". "the prophecy" est un trés bon morceu, aussi, et assez différent de ce à quoi Maiden nous avait habitué, la fin de ce morceau me fait d'ailleurs penser à "heaven and hell" de black sabbath. Le morceau final "only the good die young" est un trés bon morceau mais je ne le trouve pas à la hauteur pour clore un tel album (surtout si l'on compare avec les précédents albums qui se finissaient tous par des titres grandioses). "7 th son" n'en reste pas moins un excellent album comme trés peu de groupes de metal sont capables de faire. Les albums qui vont suivre vont se révéler largement en-dessous.

le 05 Avril 2003 par NOXLAGAFFE


Voici le véritable chef d'oeuvre de la vierge de fer, l'album le plus abouti le plus complexe et complet. Les adjectifs me manquent pour qualifier cet album qui doit faire partie des grands albums de l'histoire du metal.

Tous les titres de cet album sont géniaux , pas de ventre moux , pas de titre faiblard. Une grande épopée nous est contée à travers une ambiance qui prend l'auditeur et qui ne le relache qu'a la fin de l'album.

Moonchild: enorme entrée qui nous met de suite dans le bain , avec un style direct caractéristique de Maiden . Ensuite on se remet doucement de cette première claque avec infinite dreams , mais ce n'est que pour mieux redécoller pendant le morceau , qui nous scotche et nous laisse nez a nez avec Can Iplay with madness et son rythme entrainant.
Ensuite c'est Le GRAND classique de l'album qu'est The evil that men do..... ENORME !
que dire du titre éponyme de l'album , qui reste pour moi une des plus grande si ce n'est la plus grande chanson de metal, tout y est : la partie speed , atmosphérique. Une force énorme se dégage de ce titre......
On redescend un peu avec The prophecy, mais c'est pour se reprendre une grande claque ( encore !!!! ) avec The clairvoyant. Fin sur Only good die young..... ouf , on ne peux pas ressortir intact de l'ecoute de cet album

Up the irons !!!!!!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod