Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Nile
Annihilation Of The Wicked
Page   1 | 2 |

le 24 Juillet 2005 par MONSTER METAL


Bon certes, c'est peut-être moins bien que l'album précédent, mais bon, ça reste largement au-dessus d'une grande partie de la production death-metallique. On attend peut-être trop de ce groupe...

le 03 Juillet 2005 par JULIEN


Dans l'ensemble, je suis d'accord avec la chronique de Mox. Pour la première fois, NILE me déçoit, et ce n'est pas très agréable, car je positionne ce groupe, personnellement, dans la sphère d'élite du Death. Ici, je me suis littéralement ennuyé lors de ma première écoute, chercheant désespérément quelque chose d'excitant auquel me raccrocher dans ce fatras de mélodies déjà entendues et d'ambiances développant de maigres filets mystiques, là où le groupe s'arrangeait jadis pour doter sa musique d'une dimension visuelle assez étudiée.

Alors certes, ça bastonne dûr, et la maîtrise technique est impressionnante (contrairement à Mox, mon coeur de batteur préfère le jeu de Kollias, plus carré et assuré que celui de Lauréano qui, tout monstre qu'il soit, donnait parfois une curieuse impression de confusion). Mais la frontière entre technicité et la démonstration est régulièrement franchie, amenuise finalement ce pourquoi NILE m'a toujours semblé différent des autres combos Death, puisant là sa spécificité : sa faculté à nous faire voyager au coeur même des sombres limbes égyptiennes, sans squatter Arte ou compulser les catalogues de voyage organisé. Là, on a droit à du Death énorme, brutal, super bien foutu et excellement produit, avec un assaisonnement de riffs à l'oriental, mais la magie n'y est pas pour moi... et sans elle, NILE perd de sa superbe. Alors cerets, "Annihilation Of The Wicked" reste un bon album de Death qui ne laisse planer aucun doute sur l'identité de son géniteur - un point notable -, mais je le trouve moins inspiré que ce à quoi je m'attendais. A rester enfermé dans un cadre finalement assez étriqué, il laisse ainsi plus aisément percer certaines de ses limites... L'attente de son successeur n'en sera que plus conséquente chez moi !


le 03 Juillet 2005 par KHAYMAN


Je suis grosso-modo d'accord avec l'auteur de la chronique, il est dommage de voir que Nile a perdu de sa superbe au profit de titres plus brutaux et convenus (dommage aussi que Laureano ne soit plus de la partie).
Mais il contient quand mêmes quelques tueries qui contenteront les fans de "gros death" ainsi que des réminiscences d'ambiance egyptienne typiques de Nile (moins nombreuses, mais présentes quand même), ce n'est pas encore demain la veille que Nile nous pondera un mauvais disque :)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod