Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Nile
What Should Not Be Unearthed
Page  1 |

le 17 Février 2016 par JOHN-BOB


Je suis peut-être bon public, ou bien trop indulgent avec NILE, mais j'ai bien apprécié cet globalement album. Après, c'est vrai qu'il y a à boire et à manger sur cet album. Il souffre surtout d'une baisse de régime sur la fin de l'album, et certains riffs mous s'étalent trop en longueur. Heureusement, il y a toujours quelques pépites sur cet album, et elles sont les deux morceaux "In The Name Of Amun" et "Evil To Cast Out Evil". Et cela suffit pour me rendre satisfait et lui donner quatre étoiles, mais évidemment, si "In Their Darkened Shrine" est la pyramide de Kheops pour NILE, ce "What Should Not Be Unearthed" n'est malheureusement qu'un mastaba.

le 30 Septembre 2015 par NABOMOUETTE


Pour moi qui n'avait pas adoré plus que ça les deux précédents, cet album est plutôt une bonne surprise. Depuis 2009 NILE tentait beaucoup de choses (des harmonies chelous, des chœurs, des crossover Oriental/Brutal Death), un peu au hasard à mon sens, en tout cas sans réussir systématiquement à faire mouche. Ici, on revient aux fondamentaux : la composition ne se casse pas trop le cul, et justement, ça donne quelque chose de plus focalisé, de plus cohérent.
Y a du riff, y a de la grosse voix d'ours, l'album suit toujours la même direction, et c'est cool. Alors oui, une seule direction, c'est peu. Certains fans se sentiront déconsidérés et quitteront le navire tel Zayn Malik, en versant une larme sur l'innocence perdue et sur tous les bons moments passés. Il faut s'y faire, NILE n'est plus l'enfant prodige aux cheveux dressés dont on cherche les sextapes sur Youporn, il n'est plus non plus ce jeune cadre dynamique bourré à la coke qu'on pardonne mais qui fait quand même bien nawak de temps en temps ; maintenant, c'est juste un groupe adulte. Et comme tous les adultes, il est devenu un peu chiant. Il n'a plus rien à prouver, il ne fait plus de zèle, il attend la retraite sans prendre de risque. N'empêche que même si leurs premiers bottages de cul sont loin, les mecs de NILE ont décidé de faire le taf, et ça c'est chouette.

le 20 Septembre 2015 par DINICED


Personnellement j'ai bien accroché à ce "What Should Not Be Unearthed". Je n'ai que 3 albums de NILE celui-ci compris et c'est peut-être pour ça.

Ma seule petite déception fût que le groupe ait laissé de côté les fioritures égyptiennes (excepté l'intro sur "In The Name Of Amun" et un petit break instrumental) par apport aux 2 autres albums que je possède.

Pour moi, le Brutal Death est souvent bordélique et difficile d'accès. Et paradoxalement il faut écouter attentivement pour vraiment apprécier. Le bordel se transforme en musique au fur et à mesure des écoutes attentives. 3ème effort avec NILE et je ne suis pas déçu, quelle maîtrise du bordel !

le 18 Septembre 2015 par ORELION


Pas aussi négatif que toi mais pas enjoué non plus. Pour les amateurs du groupe, cet album est anecdotique. Quelques bonnes compos par-ci par-là mais rien d'équivalent à ce qu'ils ont déjà sortis. Ça se laisse écouter et bien écouter mais ça ne restera pas dans les mémoires. En revanche les morceaux sont taillés pour le live avec une prod extrêmement puissante et lourde, au contraire du précédent opus à la prod plus clean et légère mais adaptée pour mettre les riffs en valeur (une vraie leçon soit dit en passant).
Le plus gros point négatif : pour une fois dans un album de NILE, ce cd est trop homogène ! En effet, certains titres respectent un schéma pré-établi (Boum ça commence fort, solo, mid tempo qui énerve Kollias tellement c'est lent, re boum et fini) ce qui rend l'album pauvre par rapport à ce que le groupe a déjà proposé dans le passé. Alors pauvre pour du NILE... Ce n'est pas non plus du niveau d'un SOULFLY niveau riff faut pas déconner. Ils ont toujours la parfaite maîtrise rapide de leurs instruments. Mais bon... Pas déçu mais pas content non plus.
Merci pour la chro ;)

le 18 Septembre 2015 par GéROME


Après même si je serais plus indulgent, c'est vrai qu'il y a ici rien de bien folichon ; la prod est moins minable que sur le précédent mais on a pas franchement de points de repères en dehors des deux tubes déjà dispos en avant première. Reste qu'en live c'est toujours la branlée.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod