Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Uriah Heep
Live
Page  1 |

le 16 Juillet 2013 par RAMON


Eh bien selon moi, on tient là un témoignage essentiel dans la carrière du HEEP enregistré par LA formation reine et composé de titres sublimes envoyés dans un joyeux bordel sonore et c'est peut-être la où le bât blesse, la prod n'est pas à la hauteur des joyaux exposés ici.
Autre reproche légitime que l'on peut lui faire: l'absence de "Lady In Black" du tracklisting, pourtant jouée les soirs où furent captées ces prestations.
Passé cela, on a droit à 71 min de Classic Hard Rock seventies, limite Prog du meilleur tonneau, bourrées de chœurs épiques (marque de fabrique du groupe) jouées pied au plancher. Qu'importe si on n'y entend pas de soli de guitare d'anthologie, çela ne m'a jamais manqué, d'autant qu'on peut largement se focaliser sur le jeu de basse de Gary Thain dont on ne dira jamais assez qu'il fut un remarquable musicien et combien il manquât par la suite à ce groupe.
Le medley rock'n'roll final me fait toujours autant d'effet, il conclue en beauté et dans une bonne humeur vivifiante ce très appréciable enregistrement.
Maintenant, reconnaissons que les premières rééditions en CD sont à fuir, tellement le travail fut bâclé, l'édition originale vinyle en revanche contient un fort joli livret et est agrémentée de photos qui mettent bien valeur les membres du groupe en plein exercice.
Personnellement, je ne le trouve pas musicalement en-dessous de "Made in Japan", les longueurs y étant moindres.
Hautement recommandable.

le 28 Septembre 2009 par GUIGUI


Live sympathique mais le son est assez horripilant et "étouffe" parfois les instruments.
Sinon pas de surprise évidemment, les classiques sont joués sans les délires d'improvisation qu'ont pu livré LED ZEP ou DEEP PURPLE mais de toute façon Mick Box était à l'époque bien moins talentueux que Blackmore ou Page donc...
Sinon David Byron est vraiment bon là-dessus mais on le sent parfois limite. Le gaillard avait d'ailleurs souvent du mal en live. ( j'ai dépoussiéré un vieux "Look at yourself" totalement foiré ).
Après tout, URIAH HEEP était dédaigné par les médias à l'époque et la faible qualité d'image du concert, comme celle du son illustre un peu le manque de moyens ( comparé à DEEP PURPLE ou LED ZEP en tout cas ).
Bon évidemment le live avec Lawton dispose d'un son bien meilleur mais sa voix sur "Easy livin'" ou "July Morning" ne pourra pas faire oublier celle de Byron.
Bon témoignage d'un grand groupe qui n'a jamais eu beaucoup de chance en tout cas. On retiendra quand même aussi les parties de basse flamboyantes de Gary Thain.

le 12 Janvier 2009 par LEO


Entièrement d'accord avec toi DAVID !!! le "Live In Europe 1979" avec John Lawton est bien meilleur que ce "Live" de 73. Effectivement, la critique est à faire en premier lieu au niveau du son, pas catastrophique en soi mais tout simplement sans envergure (c'est certain, c'est pas "Made In Japan" de Purple !). Et puis on a aussi le sentiment qu'il n'y a pas de prise de risque dans l'interprétation des morceaux. C'est bien joué, mais ça ne va pas plus loin. Comme l'a dit DAVID, il n'y a pas d'impros comme on aurait pu l'espérer de la part de ce groupe. Tout ça est relativement convenu et plat. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi on préférerait ce live au versions studio qui elles au moins, ont le son et la patate ! Encore un cas d'album dit 'culte' et qui ne m'a pas convaincu. Le "Live At Shepperton '74" souffre du même problème (malgré une set-list quelque peu modifiée). Je persiste et signe: je préfère de très loin le "Live In Europe '79" avec John Lawton au chant !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod