Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Uriah Heep
Spellbinder
Page  1 |

le 20 Octobre 2009 par GUIGUI


Franchement très bon ce live ! Le groupe en a sorti des tas mais celui-là est particulièrement réussi :
Les classiques passent toujours sacrément bien, Bernie Shaw fait de vrais prouesses au chant et le groupe met le paquet . La vitesse de jeu sur les chansons avec le line-up actuel a été d'ailleurs accélérée comparé aux versions originales, c'est flagrant sur un "Rainbow Demon" boosté qui perd un peu ici de son charme.
Bon, le moment fort c'est évidemment "Gypsy" avec ces interventions de Lanzon et de Box, chacun y allant de son solo !
"Lady in Black", il est vrai, part un peu en couille sur la fin, la faute à cette volonté de moderniser ces vieux titres en les rendant plus puissants sinon dommage que "Sea of Light" soit sorti juste après. Un "Time of Revelation" aurait été parfait mais bon...
ça reste extra !

le 12 Juin 2004 par DAVID


Ben je suis d'accord avec toi en fait, étonnant non ? ;o) ! Comme je l'ai dit dans ma chro, Uriah Heep manque de finesse sur les morceaux les plus calmes (Lady In Black y compris, ce n'est pas la meilleure version ici). Mais les versions survitaminées des titres plus speeds compensent largement ;o). Certains classiques comme The Wizards ou Stealin' sonnent un peu façon "fête de la bière" (avec les choeurs, ils ont pris de la bouteille, logique), mais ça me déplait pas du tout, et puis le live est enregistré en Allemagne, donc ça colle bien à l'ambiance ;o) ! !

Le son est trop "germanique" en effet, à cause de leur ingé son du moment Kalle Trapp, qui comme son nom l'indique, est allemand. Le même reproche est valable pour Sea Of Light, Kalle Trapp a un peu trop tendance à faire sonner Uriah Heep comme du Running Wild, ce qui enlève un peu de finesse à cet album.

Parmi les live récents, Electrically Driven, Magician's Birthday Party ou Future Echoes Of The Past ont un meilleur son, plus "roots", plus proche donc des live récents de Deep Purple.

le 10 Juin 2004 par ZIGGY


Un live très sympa. Le groupe dégage une bonne ambiance mais n'en est pas moins poussif par moments. Je sens qu'on va s'engueuler avec David sur ce point-là mais la pêche varie pas mal d'un moment à l'autre et le groupe se plante lamentablement sur Lady In Black, compo que j'adore mais qui ne passe pas en live. Un peu comme Child In Time en 1995 mais sans la possibilité de se rattraper sur le solo. ;-)
Sinon je n'aime pas trop le son, qui manque de relief, mais c'est sans importance tant que la performance est bonne. Et sur Easy Livin', Gypsy et compagnie, le groupe y va justement de très bonnes performances.
Uriah Heep en 1996, c'est parfois un peu limite, mais toujours convaincant.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod