Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Uriah Heep
Different World
Page  1 |

le 12 Juin 2009 par GUIGUI


C'est sûr, on relève le niveau après un "Raging Silence" sans saveur mais les chansons sont ici un peu trop catchy, trop simples. En gros on a l'impression d'écouter un album torché à la va-vite même si, il est vrai, certaines chansons sont vraiment imparables. On retiendra ainsi le très bon "Blood on Stone" ou encore "Step by Step" qui est vraiment irrésistible avec son riff très AC/DC et son refrain fédérateur. Ça c'est de la compo catchy mais très réussi, pas ennuyante pour un sou. "Seven Day" et "First Touch" parviennent également à se montrer séduisantes grâce à de bons refrains. Par contre, "All for One", "All god's children" sont trop répétitives, les ballades sont moyennes et le reste et oubliable.
Signalons aussi une pochette atroce que même les groupes les plus kitsh des 70' auraient refusé d'accepter. Comment s'intéresser à une chose pareille dans les 90' ?
Heureusement le groupe récupère ici l'orgue hammond et abandonne les affreux synthés mais il faudra attendre l'excellent "Sea of Light" pour retrouver un groupe ambitieux.

2.5/5 arrondi à 3/5.

le 11 Décembre 2006 par DAVID


Je trouve Different World bien meilleur que Raging Silence, Equator ou même Head First, nettement plus rock (bien plus rock aussi que le Slaves And Masters de Deep Purple sorti la même année). Le groupe pète le feu, Lee Kerslake cogne comme c'est pas permis, Bernie Shaw a encore sa voix éraillé et se lâche complètement. Je ne suis pas bloqué sur les vieux albums du Heep (dont certains ont quand même vieilli : Very 'eavy very 'umble, Salisbury, Demons & Wizards par exemple), je prends autant de plaisir à écouter celui là.

Il y a des restes de la période FM, mais aussi à nouveau l'utilisation d'orgues Hammond. Les synthés, envahissants sur Raging Silence, sont nettement moins présents. Que ça ne plaise pas à un amateur de hard FM n'est pas étonnant, ce n'est pas du formaté Frontiers Records. Ca ne sonne pas comme Europe ou Journey non plus.
Blood On Stone est heavy, Step By Step et Stand Back bien rock et rentre-dedans.
Et d'autre part, quelques titres de Sea Of Light ne sont pas si éloignés de Different World.

le 08 Décembre 2006 par DARK SCHNEIDER


Bof bof. URIAH HEEP relève un peu la barre après le catastrophique Raging Silence mais il est clair que c'est toujours pas ça. Pas trés étonnant que cet album ait été mal accueilli, faut dire que le groupe tendait un peu le baton pour se faire battre. Prod synthétique, sans âme, compos moyennes, chant de Bernie Shaw pas terrible (je lui prefère Goalby), les hohoho vraiment saoulants...Bref, qu'il est loin le bon temps des 70's. Et puis même pas la peine de remonter aussi loin, URIAH HEEP avait bien mieux abordé les 80's avec Abominig, même le detesté Equator est largement meilleur.
Dommage que le groupe se vautre dans ce hard FM qui ne plaira d'ailleurs pas aux amateurs de FM.
Rien à voir avec l'excellent Sea of light qui lui succèdera!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod