Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Hypocrisy
Hypocrisy
Page  1 |

le 13 Novembre 2015 par DERVOL


Pour moi ce sera également un 5 étoiles. Mon préféré d'HYPOCRISY et une œuvre majeure de Death Atmosphérique, que je place personnellement bien au-dessus de la production de la scène scandinave Death Mélodique (IN FLAMES, DARK TRANQUILLITY, AT THE GATES...) à laquelle je n'ai jamais vraiment accroché.

Les thèmes majeurs de l'album tournent comme bien souvent chez HYPOCRISY autour d'une science fiction bien dark, et rien de tel qu'un morceau d'ouverture à l'intro symphonique et plein d'emphase pour bien mettre en place le décor. L'ambiance générale du disque est assez sombre, voire désespérée, mais exerce sur l'auditeur une sorte de fascination redoutable. Certains morceaux, avec le renfort du clavier et surtout d'une voix claire extrêmement efficace, sont même très poignants. Quelques titres plus speed et rageurs apportent de la variété à l'ensemble et permettent d'assouvir notre soif primaire de brutalité.

À recommander chaudement aux amateurs de Death intelligent.

le 26 Novembre 2008 par JULS


Un album incroyable, tout simplement. Incroyable de mélodie, de technique, et de feeling, mêlant la plupart des genres métalliques dans une ambiance futuriste du plus bel effet.
En fait, bien que connaissant pratiquement tous les albums d'Hypocrisy (sauf peut-être Abducted), si je devais résumer ou présenter toute la spécificité de ce groupe si particulier en un seul disque (tâche ardue, vous en conviendrez aisément), je choisirais celui-là, car c'est le plus varié, tout en restant très inspiré. On trouve ainsi de tout: une jolie ballade (Pale Empty Sphere), des tubes aux relents heavy (Fractured Millenium, Reversed Reflections, Elastic Inverted Vision, Paranormal Mysteria, Fusion Programmed Minds), des speederies ultimes accompagnées de solos démentiels (Time Warp, Apocalyptic Hybrid) et les fameux mid-tempo qui ont fait, en partie, la réputation du groupe.

Pour résumer, à part le sympathique titre bonus qui a le malheur d'atterrir comme un cheveu sur la soupe, il n'y a rien à jeter! Hypocrisy n'accouche pas ici d'un album de death metal, mais d'un album qui concentre pour la première (et dernière?) fois tout ce que sa musique a d'unique.

le 05 Octobre 2007 par HERJANN


Cet album est l'un des plus sous estimés du metal, c'est un véritable chef d'oeuvre ! Cet album est vraiment enorme et je ne dit pas ceci sans avoir 1000 fois eu l'occasion de juger la qualité de celui ci. Il fut un temps où je ne l'aimais pas...Je le trouvais morne et un peu confus. Un an plus tard lorsque je suis revenu dessus par simple curiosité j'ai découvert le véritable aspect de ce monstre ! Les passages mélodiques sont éblouissant et aucunement facile comme cela se fait pourtant beaucoup dans le death mélodique. Les arrangements sont vraiment sympa et la voix a sa personnalité. Les coeurs sont sans prétentions mais largement suffisant pour vous plonger dans des ambiances bien vues...Je vous conseil vraiment de l'écouter car cet album mérite une place de choix dans votre bibliotheque ! Il se tient entre mon in the nightside eclispe et mon nattens madrigal et se n'est pas pour rien ! Je le prefere a des albums mythique de black metal qui pourtant est mon style musical de prédilection...Dévorez le !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod