Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Faith No More
King For A Day, Fool For A Lifetime
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 22 Janvier 2021 par BABAR


Et bien pour moi aussi c'est le meilleur FAITH NO MORE.
Pourtant j'ai bien conscience que c'est le plus conventionnel des albums de l'âge d'or du groupe (j'ai jamais réussi à aller au bout des albums suivants...).
Mais c'est aussi pour moi le plus homogène niveau qualité. On passe parfois du coq à l'âne mais j'ai toujours l'impression de rester dans le même univers.
J'aime tous les morceaux, aucun délire musical ne me fait tiquer, alors que d'habitude avec eux...
Masterpiece pour ma part !

le 21 Janvier 2021 par PATATUS EMERITUS


Mon album favori de FAITH NO MORE, un chef-d'oeuvre de pure folie que j'écoute toujours régulièrement. "Digging The Grave" est promu comme premier single, diffusion massive sur les chaînes musicales, j'ai dix-sept ans, je trouve ça génial. Ça prend aux tripes, c'est violent mais triste, le chanteur y met le cœur. Vingt-cinq ans plus tard, mon opinion n'a pas changé d'ailleurs. Puis je découvre l'album. Mike Patton qui nous livre ses plus gros craquage vocaux sur des titres comme "The Gentle Art Of Making Enemies", "Cuckoo For Caca", "Ugly In The Morning" ou encore "Get Out", ce dernier titre ouvrant l'album d'une puissance implacable. Tout cela sur des riffs purement Metal, Punk, dissonants... Quant aux "Evidence" ou "Take this Bottle", c'est classieux, de la pure musique de cabaret, pour ceux qui aiment les crooners. La schizophrénie de ce disque en fait sa force.

le 03 Juin 2020 par ZEPEKENIO


Bon disque mais un net cran en6dessous de son magistral prédécesseur Angel Dust.

Pourtant, mis à part le pénible "Take This Bottle", il n'y a pas vraiment de mauvais morceaux ici. Peut-être un problème de tracklisting car j'ai du mal à chaque écoute à aller jusqu'au bout des 14 pistes qui constituent ce "King for a day....".

Il lui manque l'aura, cette inspiration folle, ce supplément d'âme, de "Angel Dust".

Hormis "Cucko For Caca", jouissif et déjanté, je n'y trouve pas de titres aussi forts que "Malpractice", "Midlife Crisis", "Kindergarten" ou "Jizzlober".

Non, il y a de bons voire de très bons moments : "Ricochet", "Evidence", "Digging The Grave", "King For A Day..." s’écoutent avec un plaisir certain, l'album est dense, riche mais je le ressens comme trop long et manquant un peu de tonus.

Reste une œuvre tout de même très recommandable.

Note réelle: 3,5.

le 03 Décembre 2019 par KENNEDY ALIVE


56 minutes 50 secondes pour un chef d'oeuvre !
À écouter après une épuisante journée de travail, histoire de ranimer nos oreilles. Le titre "Get Out" annonce l'énergie de l'oeuvre, belle entrée en matière.
"Ricochet", l'irrésistible ascension commence, le chant intensément rocailleux, tendre, sensible, puissant, fort, un charisme vrai, une superbe éloquence dans les basses, le tempo, la caisse claire, la voix et les mediums de cette superbe voix, somptueuse, riche en harmoniques, suave, profonde et contrastée.
Mike envoie... Tout en douceur sur le titre 3 "Evidence" : "I didn't feel a thing, I didn't mean a thing".... "j'ai rien senti,je n'avais pas d'intentions" chante t'il, et la guitare très West Coast, très Wes Montgomery, accompagne cette soft ballade, magnifique promenade chaloupée, jazzy.
Sur le titre 4 "The Gentle Art Of Making Ennemies", Hard Rock servi sur un plateau comme un savant mélange de tout le savoir-faire des FAITH, la densité vocale de la voix de Mike, extraordinairement élastique et résistante... Une merveille. Suit l'incroyable et avant-gardiste "Cuckoo For Caca", réponse à toute forme d'évaluation illusoire des choses de la vie, avec cette ligne de basse incisive, ce chant soyeux et rude, cette guitare ultra saturée, les hurlements de Mike sonnent comme "ne nous prenons pas trop au sérieux, tout cela reste une farce".
Et puis reviennent sur une série de quatre titres : dès "Caralho Voador", cette douceur sombre et profonde dans la voix de Mike, avec des textes évidemment audacieux, complexes, les rapports que les individus entretiennent avec le monde, chantant les turbulences de la vie, les souffrances personnelles, les errances, les questionnements intérieurs, la perte du temps qui s'écoule, les choses du quotidien qui nous dépassent, la violence humaine...
Les FAITH utilisent l'art dans son sens originel, un moyen d'expression tout d'abord et pour raconter des éléments de choses complexes car le monde est complexe.
Les deux derniers titres et aussi "King For A Day" sont des joyaux au firmament du Rock, "Just A Man" un titre où Patton s'envole, hyper épique qui évoque la condition humaine et le vol d'Icare.
Il y a du génie pour ce cd exceptionnel, un sommet, une oeuvre très rare, un côté épique comme toujours chez eux, une réflexion sur les univers du monde, les tensions intérieures et extérieures. Une oeuvre très sophistiquée que les guitaristes et chanteurs apprécieront à sa valeur artistique, aussi un disque pour une audience exigeante et audiophiles confirmés car le disque n'est pas si facile d'accès, il s'apprécie tout autant pour certains, il s'apprivoise pour d'autres.
FAITH NO MORE ? le génie à l'état pur !!
ps : Jeff, j'ai fait de mon mieux !

Par Nightfall In Metal Earth

En effet et je salue l'effort, car ta passion pour FAITH NO MORE est vraiment perceptible. Si je peux encore pinailler (pas taper), mettre un espace après les virgules, mais au plaisir de te lire c'est certain !

Cordialement,

Jeff Kanji


le 11 Janvier 2019 par ALEX F


Un des albums qui a marqué mon adolescence. Une grande variété au niveau du style, une production de très bonne facture, et même si le disque est un poil long, je le trouve vraiment très bon. On y trouve de l'agressivité mais aussi beaucoup de mélodies bien senties et juste ce qu'il faut de folie pour rendre le tout rafraîchissant. Et quelle ligne de basse sur "King For A Day" ! Super morceau d'ailleurs, à la fois aérien et plein de rage.
Un des derniers très bons albums des années 90 pour ma part, car après 1995, à quelques exceptions près, le Rock/Metal pour moi ne vaut plus grand chose.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod