Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Amaranthe
The Nexus
Page  1 | 2 | 3 |

le 13 Octobre 2015 par TSOHCRAN


Au début j'avais honte. Je rigolais nerveusement. Mais quelle merde, c'est nul ce truc ! Un pote ultra fan m'a demandé de venir à leur concert. Allez, je vais lui faire plaisir et je vais l'accompagner juste pour voir Elize hein. Bon histoire de, je vais écouter un peu l'album dans ma voiture. Histoire de... Comme dit plus haut, une fois arrivé sur le parking du concert je rigolais nerveusement. Je connaissais les refrains par coeur... Pendant le concert, plus aucune molécule d'amour propre et encore moins d'honneur. À la fin du concert : merde c'est déjà fini ? Mais c'était énorme !
Et au final tout ça pour dire quoi ? Rien. Il n'y a rien à dire.
Et dire que je devais écouter l'album... Juste histoire de...

P.S : Merci DM pour cette chronique. Jamais autant rigolé et surtout jamais été autant sur la même longueur d'onde qu'un chroniqueur !! Quand on sait écrire, ça change tout. Non sérieux, mon Dieu, j'avale ta chronique tellement elle est parfaite (quel lèche-cul je suis, plus d'honneur vous dis-je).

Vous croyez qu'en modifiant mon pseudo, je passe inaperçu hihihi ?


le 05 Septembre 2013 par VLAD


Voici un album qui n'est pas spécialement bon mais pour lequel on se demande ce qu'il lui aurait fallu de plus pour qu'il soit meilleur. En fin de compte, la réponse est qu'est ce qu'il lui aurait fallu de moins. Le double pédalage est lourd, très lourd, et les petits passages où il s'arrête sont vraiment plus audibles. La voix qui vomit et qui revient systématiquement n'apporte rien non plus. Comme s'ils se sentaient obligés d'en mettre partout aussi. Alors, ok, sans le brouah de fond ni la voix du méchant, ce n'est plus du Metal mais de la Pop. Voilà, vous avez tout compris, c'est un album de Pop avec des mélodies sympas auquel on a ajouté des artifices pour le rendre "Metal". Le groupe est-il convaincu par ce genre hybride ou expérimente-t-il un créneau pour faire du pognon? Si c'est le cas, aux USA peut-être, mais en France, je ne vois pas non. C'est dommage, l'idée d'un groupe de métal moderne était intéressante mais à vouloir toucher tout le monde, on finit par y perdre son âme. Peut-on faire du fric avec tout avec une bonne étude de marché? Voilà à quoi répond ce produit. Car c'est plus un produit de consommation que nous découvrons là et non une bande de potes qui veulent essayer de vivre de leur talent. Donc, on le mâche, on le crache et il risque de rester coller à la chaussure.

le 19 Août 2013 par PLAYITLOUD


J'ai écouté cet album entre hasard et curiosité, ne connaissant rien au groupe et n'ayant pu qu'être attiré par ce qualificatif pour le moins peu inspiré "d'Eurovision Metal".
Les premières écoutes m'ont fait ni chaud ni froid, malgré un son direct qui lui, m'a plu directement. Et puis d'écoutes en écoutes, je me suis mis à apprécier cet album et cet original ping pong vocal entre les 3 chanteurs. Le début d'album est plus inspiré que la fin, c'est à peu près la seule chose avec laquelle j'adhère dans cette "chronique".
Seul le titre "Electroheart" m'est assez insupportable. Il y a aussi répétitivité des structures des morceaux qui lasse un peu, comme si le groupe se devait à chaque morceau de faire intervenir ses 3 chanteurs.
Mais bon, au global, j'aime bien, c'est frais et puissant. Pour les personnes cherchant un peu de nouveauté, je recommande.
Pour finir, un mot sur les 2 derniers titres acoustiques, que j'ai trouvé bien sympa.

Mon avis sur la galette s'arrête là, pas sur cette "chronique" et les autres commentaires faits sur l'album. Je dérive un peu mais il est parfois triste de voir comment le métalleux n'arrive pas à assumer ses goûts dès qu'on sort du Metal poisseux et testostéroné. Il est clair que la chanteuse a plus une voix Pop que Metal aux premiers abords. Mais juger l'album sur l'image que renvoie le groupe et non sur sa musique, perso ce n'est pas ce que j'attends d'une critique ou d'un chroniqueur (oui Nightfall, ce n'est plus ce que c'était).
Noter l'album 3 étoiles dans la chronique (c'est à dire bon) et parler quelques phrases plus tôt d'album "totalement pourri" ou de titres "totalement à chier", n'y aurait-il pas un léger problème ? Est-il si embarrassant de dire qu'on puisse apprécier un "chant très LADY GAGA" quand on écoute du Metal ??

le 11 Mai 2013 par DOUDOU


Album vide, répétitif, à écouter juste pour le délire.
1/5 pour "Invincible" qui est le seul titre qui est à peu près bien foutu se suffisant bien à lui-même et pour "Electroheart" parce qu'il faut bien avouer que cette piste, c'est une grosse blague trouvable nulle part ailleurs !
La voix du "beau gosse" est insupportable.

le 06 Mai 2013 par LOUL


Complètement géniale cette chronique, elle résume parfaitement là chose : c'est naze mais on en redemande. Bien sûr valable pour 50% des morceaux de la galette, les autres sont vraiment à jeter.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod