Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Steve Vai
Passion And Warfare
Page   1 | 2 |

le 04 Octobre 2008 par JC


Impossible de ne pas mettre 5 étoiles à cet album.
Pour moi c'est "the album" de guitare au monde.
Mister Vai est grand techniquement et immense en terme d'inspiration.
Rien ne surpasse ce passion and warfare qui fut pour moi une des baffes musicales de ma vie.

PS: alien love secrets est aussi monstrueux.


le 21 Janvier 2008 par SCHIZOBOY


Vai est un génie, on le savait déjà, ceux qui en doutent encore sont des abrutis. Bien plus intéressant musicalement et infiniment plus riche que Satriani, l'élève a très largement dépassé le maitre. Le véritable maître c'est Vai qui oserait affirmer le contraire aprés avoir écouté ce disque ? Audience Listening... Une petite perle à lui tout seul, For the love of god, Erotic Nightmares que de merveilles. Etant moi-même chanteur je ne suis pas un grand fan d'albums instrumentaux mais celui-ci est un chef d'oeuvre !

le 06 Juin 2007 par GUEHLYN


Un album techniquement et musicalement incroyable... L'ennui, c'est que tout ne me parle pas dessus et il y a de gros moments de flottement.

le 26 Avril 2007 par VIN'$97


Ce cd au son unique est indéfinissable:

En gros prenez des solos de guitare incroyablement techniques et mélodiques (d'environs 5/6 minutes), rajoutez les d'effets psychedeliques au possible, et accompagnez le tout d'instruments impecablement joués et vous obtiendrez à peu prêt une idée de ce qu'offre Passion and Warfare!

Contrairement à beaucoup, je dirai que les deux morceaux qui font baisser l'adrénaline son For The Love Of God et Blue Powder mais bon ils n'empechent pas l'album d'etre excellent!

le 01 Novembre 2006 par SAM


...Un des très rares disques révolutionnaires dont on ne peut pas dire qu'il est fondateur d'un genre nouveau, puisque Steve Vai est inimitable et inimité jusqu'à maintenant, contrairement peut-être à d'autres guitar-heroes célèbres. Il a un style unique, un son unique, une technique unique, tous se nourrissant de ses expériences passées avec Zappa, Satriani, David Lee Roth et consorts, pour faire un tout si différent et envoûtant.

Certes on peut ne pas rentrer dans cette vision, ne pas supporter l'instrumental pur (encore que la guitare de Vaï est peut-être ce qu'il y a de plus proche de la voix humaine dans le domaine du rock) ou le trop plein de notes.
On peut aussi être renversé par ces compositions d'extra-terrestre, qualificatif auto-proclamé mais qu'on peut vraiment lui attribuer...

J'appuie sur stop en général après Blue Powder... mais Steve Vai a déjà ses 5 étoiles depuis longtemps, peut-être déjà depuis Liberty et son ouverture en harmonisation de multiples pistes de guitare, pour monter bien au-delà de 5 sur For the Love of God (à voir et à vivre en live une fois dans sa vie...)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod